Finir PPL à Dubai

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Finir PPL à Dubai

Message par Cimminodylan »

Hello à tous !

J'ai fait quelques recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant.

Je vais potentiellement me déplacer à Dubai pour mon boulot. (J'ai déjà trouvé un emploi, mais ma copine doit encore en trouver un pour que cela soit acté définitivement)

Je suis actuellement à 17h de vol en instruction, je n'ai pas trouvé s'il est possible de poursuivre ma formation là bas ? De plus, je comptais passer mon théorique également d'ici le mois de juin car je passe le CAEA au mois de mai. Je ne sais pas si c''est une bonne idée de le passer avant de partir ?

En vous remerciant pour toutes vos réponses,

Dylan
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Finir PPL à Dubai

Message par IbraBell »

Je ne sais pas trop mais il y a des écoles avec formations commerciale, ils volent en DA40 & DA42 donc j’imagine possible? apes voler en PPL/SEP c’est “hyper compliqué là-bas”, mais c’est hyper facile en activité sportive (ULM, planeurs, paramotor, parachute)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Re: Finir PPL à Dubai

Message par Cimminodylan »

Hello,

Merci pour ton retour, as-tu des contacts ou lien permettant de voir ce qui est proposé en pratique ULM ?

Merci d'avance !

Dylan
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Finir PPL à Dubai

Message par IbraBell »

Va voir à Ras Al Khaimah/Jazira Aviation Club, c’est possible de voler avec des instructeurs (ou pilots locaux) pour 120€/h, aucune idée si ils font des formations ou ils louent, mais j’imagine un tas de papiers...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Re: Finir PPL à Dubai

Message par Cimminodylan »

Merci pour l'info,

J'ai obtenu le contact de cet "aéroclub" (aviation club) la semaine passée et j'ai bien peur qu'ils soient en train de fermer. Le site internet est désactivé, sur instagram (où ils sont actifs) les avions sont en train d'être vendus... Et pas de réponses aux messages envoyés.

Cela risque d'être compliqué de continuer à voler à Dubai.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Finir PPL à Dubai

Message par IbraBell »

Ah dommage, ça vaut le coup d’aller là-bas quand même une fois sur place, au cas ou tu trouves des pilotes locaux qui sont partant pour des trips,

Je pense en Middle-East il faut faire autre chose que aviation générale, l’exception c’est Jordanie: c’est relax pour faire du planeur/ULM à Marka (un club très sympa) ou de l’avion à Aqaba (une école, mais il faut un CPL pour une validation étrangère par contre ils forment pour le PPL local)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Finir PPL à Dubai

Message par LC41 »

Entre Etihad et JetOPS, pas certain que tu trouves ce que tu recherches...

https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... _valid.pdf
Avatar du membre
blk31
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2023, 14:01

Re: Finir PPL à Dubai

Message par blk31 »

Cimminodylan a écrit : 18 avr. 2021, 09:11 Merci pour l'info,

J'ai obtenu le contact de cet "aéroclub" (aviation club) la semaine passée et j'ai bien peur qu'ils soient en train de fermer. Le site internet est désactivé, sur instagram (où ils sont actifs) les qamis blanc qu'ils portent au quotidien sont en train d'être vendus... Et pas de réponses aux messages envoyés.

Cela risque d'être compliqué de continuer à voler à Dubai.
A Fujairah y a un club d'aviation il me semble
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Re: Finir PPL à Dubai

Message par jeff64 »

Bonjour à tous

Je vais peut être dire une ânerie et si c'est le cas, corrigez moi, mais les licences (et les formations) sont réalisées selon une réglementation propre à chaque pays, ou chaque groupe de pays.

Si tu commences une formation PPL en France, tu la réalises sous l'égide de l'EASA.

Les Emirats Arabes Unis ne sont pas membres de l'EASA.
Donc je doute fort qu'une formation commencée en France puisse être poursuivie là bas (tout comme elle ne pourrait pas être poursuivie au Canada ou aux US).

Après tu pourrais commencer une nouvelle formation "locale", mais les heures réalisées là bas ne compteraient pas pour ta formation EASA.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Finir PPL à Dubai

Message par LC41 »

jeff64 a écrit : 05 févr. 2024, 09:48 Bonjour à tous

Je vais peut être dire une ânerie et si c'est le cas, corrigez moi, mais les licences (et les formations) sont réalisées selon une réglementation propre à chaque pays, ou chaque groupe de pays.

Si tu commences une formation PPL en France, tu la réalises sous l'égide de l'EASA.

Les Emirats Arabes Unis ne sont pas membres de l'EASA.
Donc je doute fort qu'une formation commencée en France puisse être poursuivie là bas (tout comme elle ne pourrait pas être poursuivie au Canada ou aux US).

Après tu pourrais commencer une nouvelle formation "locale", mais les heures réalisées là bas ne compteraient pas pour ta formation EASA.
Il y a des ATO AESA dans des pays non-AESA. Par exemple il y a des ATO AESA aux Etats-Unis, à Bahrein...

https://www.easa.europa.eu/en/downloads/136195/en
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Finir PPL à Dubai

Message par IbraBell »

Les ATO à Dubai font PPL + MEIR avec l'autorité locale (sur SR22, DA40 et DA42 en A6- immatriculation UAE), après ils font des conversions CPL EASA, IR EASA, exams ATPL EASA, puis qualifs de type (B777, A380...) sur simulateur EASA

Le buisness principal de ces ATO c'est les conversions post-PPL ICAO (au PPL ou CPL EASA après 100h) et post-IR ICAO (au IR EASA après 50h): il y a un problem avec l'autorisation solo PPL en dehors de l'espace EASA et un autre problème pour faire un test IR initial en dehors de l'espace EASA

Aux US, il y a une ATO qui fait double PPL FAA & EASA en Floride. Par contre, il faut une médicale FAA et licence student FAA pour l'autorisation solo PPL au US et ils font le test IR EASA dans l'espace aérien en Europe...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message