Finir PPL à Dubai
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCimminodylan
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
- Âge : 31
Finir PPL à Dubai
Hello à tous !
J'ai fait quelques recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant.
Je vais potentiellement me déplacer à Dubai pour mon boulot. (J'ai déjà trouvé un emploi, mais ma copine doit encore en trouver un pour que cela soit acté définitivement)
Je suis actuellement à 17h de vol en instruction, je n'ai pas trouvé s'il est possible de poursuivre ma formation là bas ? De plus, je comptais passer mon théorique également d'ici le mois de juin car je passe le CAEA au mois de mai. Je ne sais pas si c''est une bonne idée de le passer avant de partir ?
En vous remerciant pour toutes vos réponses,
Dylan
J'ai fait quelques recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant.
Je vais potentiellement me déplacer à Dubai pour mon boulot. (J'ai déjà trouvé un emploi, mais ma copine doit encore en trouver un pour que cela soit acté définitivement)
Je suis actuellement à 17h de vol en instruction, je n'ai pas trouvé s'il est possible de poursuivre ma formation là bas ? De plus, je comptais passer mon théorique également d'ici le mois de juin car je passe le CAEA au mois de mai. Je ne sais pas si c''est une bonne idée de le passer avant de partir ?
En vous remerciant pour toutes vos réponses,
Dylan
Re: Finir PPL à Dubai
Je ne sais pas trop mais il y a des écoles avec formations commerciale, ils volent en DA40 & DA42 donc j’imagine possible? apes voler en PPL/SEP c’est “hyper compliqué là-bas”, mais c’est hyper facile en activité sportive (ULM, planeurs, paramotor, parachute)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Auteur du sujetCimminodylan
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
- Âge : 31
Re: Finir PPL à Dubai
Hello,
Merci pour ton retour, as-tu des contacts ou lien permettant de voir ce qui est proposé en pratique ULM ?
Merci d'avance !
Dylan
Merci pour ton retour, as-tu des contacts ou lien permettant de voir ce qui est proposé en pratique ULM ?
Merci d'avance !
Dylan
Re: Finir PPL à Dubai
Va voir à Ras Al Khaimah/Jazira Aviation Club, c’est possible de voler avec des instructeurs (ou pilots locaux) pour 120€/h, aucune idée si ils font des formations ou ils louent, mais j’imagine un tas de papiers...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Auteur du sujetCimminodylan
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
- Âge : 31
Re: Finir PPL à Dubai
Merci pour l'info,
J'ai obtenu le contact de cet "aéroclub" (aviation club) la semaine passée et j'ai bien peur qu'ils soient en train de fermer. Le site internet est désactivé, sur instagram (où ils sont actifs) les avions sont en train d'être vendus... Et pas de réponses aux messages envoyés.
Cela risque d'être compliqué de continuer à voler à Dubai.
J'ai obtenu le contact de cet "aéroclub" (aviation club) la semaine passée et j'ai bien peur qu'ils soient en train de fermer. Le site internet est désactivé, sur instagram (où ils sont actifs) les avions sont en train d'être vendus... Et pas de réponses aux messages envoyés.
Cela risque d'être compliqué de continuer à voler à Dubai.
Re: Finir PPL à Dubai
Ah dommage, ça vaut le coup d’aller là-bas quand même une fois sur place, au cas ou tu trouves des pilotes locaux qui sont partant pour des trips,
Je pense en Middle-East il faut faire autre chose que aviation générale, l’exception c’est Jordanie: c’est relax pour faire du planeur/ULM à Marka (un club très sympa) ou de l’avion à Aqaba (une école, mais il faut un CPL pour une validation étrangère par contre ils forment pour le PPL local)
Je pense en Middle-East il faut faire autre chose que aviation générale, l’exception c’est Jordanie: c’est relax pour faire du planeur/ULM à Marka (un club très sympa) ou de l’avion à Aqaba (une école, mais il faut un CPL pour une validation étrangère par contre ils forment pour le PPL local)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Finir PPL à Dubai
Entre Etihad et JetOPS, pas certain que tu trouves ce que tu recherches...
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... _valid.pdf
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... _valid.pdf
Re: Finir PPL à Dubai
A Fujairah y a un club d'aviation il me sembleCimminodylan a écrit : ↑18 avr. 2021, 09:11 Merci pour l'info,
J'ai obtenu le contact de cet "aéroclub" (aviation club) la semaine passée et j'ai bien peur qu'ils soient en train de fermer. Le site internet est désactivé, sur instagram (où ils sont actifs) les qamis blanc qu'ils portent au quotidien sont en train d'être vendus... Et pas de réponses aux messages envoyés.
Cela risque d'être compliqué de continuer à voler à Dubai.
Re: Finir PPL à Dubai
Bonjour à tous
Je vais peut être dire une ânerie et si c'est le cas, corrigez moi, mais les licences (et les formations) sont réalisées selon une réglementation propre à chaque pays, ou chaque groupe de pays.
Si tu commences une formation PPL en France, tu la réalises sous l'égide de l'EASA.
Les Emirats Arabes Unis ne sont pas membres de l'EASA.
Donc je doute fort qu'une formation commencée en France puisse être poursuivie là bas (tout comme elle ne pourrait pas être poursuivie au Canada ou aux US).
Après tu pourrais commencer une nouvelle formation "locale", mais les heures réalisées là bas ne compteraient pas pour ta formation EASA.
Je vais peut être dire une ânerie et si c'est le cas, corrigez moi, mais les licences (et les formations) sont réalisées selon une réglementation propre à chaque pays, ou chaque groupe de pays.
Si tu commences une formation PPL en France, tu la réalises sous l'égide de l'EASA.
Les Emirats Arabes Unis ne sont pas membres de l'EASA.
Donc je doute fort qu'une formation commencée en France puisse être poursuivie là bas (tout comme elle ne pourrait pas être poursuivie au Canada ou aux US).
Après tu pourrais commencer une nouvelle formation "locale", mais les heures réalisées là bas ne compteraient pas pour ta formation EASA.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Finir PPL à Dubai
Il y a des ATO AESA dans des pays non-AESA. Par exemple il y a des ATO AESA aux Etats-Unis, à Bahrein...jeff64 a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:48 Bonjour à tous
Je vais peut être dire une ânerie et si c'est le cas, corrigez moi, mais les licences (et les formations) sont réalisées selon une réglementation propre à chaque pays, ou chaque groupe de pays.
Si tu commences une formation PPL en France, tu la réalises sous l'égide de l'EASA.
Les Emirats Arabes Unis ne sont pas membres de l'EASA.
Donc je doute fort qu'une formation commencée en France puisse être poursuivie là bas (tout comme elle ne pourrait pas être poursuivie au Canada ou aux US).
Après tu pourrais commencer une nouvelle formation "locale", mais les heures réalisées là bas ne compteraient pas pour ta formation EASA.
https://www.easa.europa.eu/en/downloads/136195/en
Re: Finir PPL à Dubai
Les ATO à Dubai font PPL + MEIR avec l'autorité locale (sur SR22, DA40 et DA42 en A6- immatriculation UAE), après ils font des conversions CPL EASA, IR EASA, exams ATPL EASA, puis qualifs de type (B777, A380...) sur simulateur EASA
Le buisness principal de ces ATO c'est les conversions post-PPL ICAO (au PPL ou CPL EASA après 100h) et post-IR ICAO (au IR EASA après 50h): il y a un problem avec l'autorisation solo PPL en dehors de l'espace EASA et un autre problème pour faire un test IR initial en dehors de l'espace EASA
Aux US, il y a une ATO qui fait double PPL FAA & EASA en Floride. Par contre, il faut une médicale FAA et licence student FAA pour l'autorisation solo PPL au US et ils font le test IR EASA dans l'espace aérien en Europe...
Le buisness principal de ces ATO c'est les conversions post-PPL ICAO (au PPL ou CPL EASA après 100h) et post-IR ICAO (au IR EASA après 50h): il y a un problem avec l'autorisation solo PPL en dehors de l'espace EASA et un autre problème pour faire un test IR initial en dehors de l'espace EASA
Aux US, il y a une ATO qui fait double PPL FAA & EASA en Floride. Par contre, il faut une médicale FAA et licence student FAA pour l'autorisation solo PPL au US et ils font le test IR EASA dans l'espace aérien en Europe...
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Re: Finir PPL à Dubai
blk31 a écrit : ↑02 févr. 2024, 10:28A Fujairah y a un club d'aviation il me sembleCimminodylan a écrit : ↑18 avr. 2021, 09:11 Merci pour l'info,
J'ai obtenu le contact de cet "aéroclub" (aviation club) la semaine passée et j'ai bien peur qu'ils soient en train de fermer. Le site internet est désactivé, sur instagram (où ils sont actifs) les qamis blanc qu'ils portent au quotidien sont en train d'être vendus... Et pas de réponses aux messages envoyés.
Cela risque d'être compliqué de continuer à voler à Dubai.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 1018 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 11 Réponses
- 997 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 5 Réponses
- 572 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 3 Réponses
- 876 Vues
-
Dernier message par energy
-
- 0 Réponses
- 644 Vues
-
Dernier message par Flyaway2712