Cable PA80 et TB9

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flywithrom
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 28 mai 2017, 13:02
Localisation : Metz
Âge : 23

Cable PA80 et TB9

Message par flywithrom »

Bonsoir à tous,

J'enregistrais mes vols jusqu'alors sur des Robin et hier j'ai commencé à enregistrer un de mes vols sur TB9.
Je n'arrive pas à avoir les communications à l'intérieur de la cabine entres les PAX et ni ce que dit l'ATC. Je n'ai que le son de mon micro lorsque je parle à la radio.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et sait comment le résoudre ?


Bonne soirée ;)
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Cable PA80 et TB9

Message par LC41 »

Je pense que le câble PA80 comporte quelques composants électroniques pour atténuer le signal ou augmenter l'impédance. Cela ne fonctionne pas avec tous les mélangeurs. Dans le Columbia, par exemple, j'ai dû virer le câble PA80 et me brancher directement sur la prise casque avec un adaptateur Jack 3,5 mm pour avoir un niveau de signal correct.
Avatar du membre
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Re: Cable PA80 et TB9

Message par osud »

Bonjour

Je suis propriétaire un Cessna U206G. J'ai également installé une go pro intérieur avec un cable PA80. Pour ne pas avoir de cables qui pendouillent je l'ai fait passée sous les plastique jusqu'à la prise casque.

Mon problème ;

Quand j'enregistre et que je ne communique pas il y a un sifflement en corrélation avec la puissance du moteur mais sans que ce soit son bruit...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Alain
Cordialement

Alain
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Cable PA80 et TB9

Message par LC41 »

osud a écrit : 14 mars 2021, 17:57 Je suis propriétaire un Cessna U206G. J'ai également installé une go pro intérieur avec un cable PA80. Pour ne pas avoir de cables qui pendouillent je l'ai fait passée sous les plastique jusqu'à la prise casque.

Mon problème ;

Quand j'enregistre et que je ne communique pas il y a un sifflement en corrélation avec la puissance du moteur mais sans que ce soit son bruit...

Quelqu'un peut m'aider ?
Certainement une interférence électrique. Essaie de router le câble à l'écart d'autres câbles électriques.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message