Oui une piste longue et large en herbe c'est plus facile, une dure étroite ca wiggle en classique !arogues a écrit : ↑11 mars 2021, 19:28 Je dirai piste en herbe ...
La piste en dure, en classique c'est déjà plus compliqué.
Oui si tu as 900mpar 200 en herbe légerement montant (Saintes par ex), la c'est assez facile.
Quand je fais de l'initiation voltige à Saintes (je peux faire plus de 30 vols dans le WE) et que je reviens ensuite sur ma piste en dure de 18m ... et bien ca demande un peu de travail, même sans vent ...
Démarrer sur train classique
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Re: Démarrer sur train classique
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Re: Démarrer sur train classique
Hey,
Comme dit plus haut, le train classique demande plus de rigueur, est-ce que ce sera utile plus tard ? Si tu fais de la ligne certainement pas très utile.
Pour ma pars je pense que c'est à toi de voir où est-ce que tu trouve ton plaisir, personnellement ce que j'adore c'est voler sur pleins d'avions différents, dans des conditions différentes, faire du train classique, du vol de nuit, des navigations, de la montagne...
Certains sont à fond dans le rallye aérien en C152 par exemple, Ils ne trouvent peut-être pas d'interêts à faire du train classique de leurs points de vue.
Le train classique n'est pas très compliqué mais ça s'apprends, j'ai commencé sur train classique (DR221) et piste en dur, également participé au Tour aérien en 2016 en Piel émeraude. C'est comme passer sur du glass cockpit tu auras certainement un petit temps d'adaptation, le vent de travers ça peut ce gérer aussi bien qu'en tricycle mais ça va demander plus de ressources.
Aussi souvent un petit train classique est moins chère à l'hdv
Comme dit plus haut, le train classique demande plus de rigueur, est-ce que ce sera utile plus tard ? Si tu fais de la ligne certainement pas très utile.
Pour ma pars je pense que c'est à toi de voir où est-ce que tu trouve ton plaisir, personnellement ce que j'adore c'est voler sur pleins d'avions différents, dans des conditions différentes, faire du train classique, du vol de nuit, des navigations, de la montagne...
Certains sont à fond dans le rallye aérien en C152 par exemple, Ils ne trouvent peut-être pas d'interêts à faire du train classique de leurs points de vue.
Le train classique n'est pas très compliqué mais ça s'apprends, j'ai commencé sur train classique (DR221) et piste en dur, également participé au Tour aérien en 2016 en Piel émeraude. C'est comme passer sur du glass cockpit tu auras certainement un petit temps d'adaptation, le vent de travers ça peut ce gérer aussi bien qu'en tricycle mais ça va demander plus de ressources.
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