Tecnam P2008 = avion en carton ?
Modérateur : Big Brother
Tecnam P2008 = avion en carton ?
Amis pilotes !
C’est encore moi.
J’ai fait le tour des aeroclubs et il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil. Mais les cours se font sur Tecnam P2008.
Sur internet je ne lis pas que des commentaires élogieux sur cet avion. Qu’en pensez-vous ?
C’est encore moi.
J’ai fait le tour des aeroclubs et il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil. Mais les cours se font sur Tecnam P2008.
Sur internet je ne lis pas que des commentaires élogieux sur cet avion. Qu’en pensez-vous ?
-
- Captain posteur
- Messages : 190
- Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
- Localisation : Paris
- Âge : 26
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
C'est un avion qui vole comme les autres, train "un peu fragile", il faut pas poser comme un bourrin
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
Quand tu es EP tu ne fais pas toujours de kiss. Ce serait embêtant qu'il casse si tu te foires un peu trop...godzillav1 a écrit : ↑08 mars 2021, 22:55 C'est un avion qui vole comme les autres, train "un peu fragile", il faut pas poser comme un bourrin
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
Attention aussi tu as des avions en bois et toile, elle n'est que collés et donc risque de ce décoller en vol. Sinon les avions en métal sont trop lourd et quand il y a pas de vent ben leur poids fait qu'ils tombent vers le sol.
Bon tu me diras que tout les avions reviennent vers le sol
Demande aux aéroclub si leurs avions sont équipés d'airbag, sinon fuit l'aéroclub en question, c'est pas secure.
Bon tu me diras que tout les avions reviennent vers le sol
Demande aux aéroclub si leurs avions sont équipés d'airbag, sinon fuit l'aéroclub en question, c'est pas secure.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
Pour avoir testé la plupart des avions de cette catégorie en instruction, pour moi c'est le meilleur compromis pour de la formation au pilotage aujourd'hui. Mais effectivement on peut lui trouver des inconvénients, les finitions un peu légères, le train pas assez costaud... mais rien qu'on ne retrouve chez les concurrents finalement (au niveau solidité du train je pense que les APM font largement pire).
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:56
- Localisation : LYON
- Âge : 27
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
Bonjour yann, je pilote sur p2008jc et je vois pas beaucoup d'inconvenient, il faut juste anticiper les descentes, certes les trains d'atterrissages sont un peu plus fragile qu'un c152, mais pas autant que tu peux le craindre, sinon très agréable a piloter sauf qu'on il y'a trop de vent la faut pas trop le choisir.
Lepilote69
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
Tu es sure que c'est le P2008 pas le Cirrus SR20 ?
Comme parparin dit y'a toujours un truc qui cloche: soit trop de tissu, soit trop de bois, soit trop de métal, soit trop de plastic !
Sinon c'est quoi le soucis avec Aquila 210 (regardes a Lognes ) ou "le meilleur" un Katana DA20?
Perso, le seul soucis que j'ai avec un Jodel D11 fragile en bois & tissu, c'est le mec en LHS
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
Merci à tous ! Je reste dubitatif à cause de ses problèmes de train avant.
Comme parparin dit y'a toujours un truc qui cloche: soit trop de tissu, soit trop de bois, soit trop de métal, soit trop de plastic !
Sinon c'est quoi le soucis avec Aquila 210 (regardes a Lognes ) ou "le meilleur" un Katana DA20?
Perso, le seul soucis que j'ai avec un Jodel D11 fragile en bois & tissu, c'est le mec en LHS
[/quote]
Curieux d’avoir ton avis sur l’Aquila 210
Tu es sure que c'est le P2008 pas le Cirrus SR20 ?
Comme parparin dit y'a toujours un truc qui cloche: soit trop de tissu, soit trop de bois, soit trop de métal, soit trop de plastic !
Sinon c'est quoi le soucis avec Aquila 210 (regardes a Lognes ) ou "le meilleur" un Katana DA20?
Perso, le seul soucis que j'ai avec un Jodel D11 fragile en bois & tissu, c'est le mec en LHS
[/quote]
Curieux d’avoir ton avis sur l’Aquila 210
Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?
J'ai pas encore voler dans un A210, un jour peut être mais ca a l'air top comme avion école et début de PPL
DA20 j'ai des heurs dedans, très bon avion école et voyage: hyper solide et bien conçue, très stable et prends beaucoup de vent et rapide en croisière, perso je pense pas qu'il y a mieux dans les avions école ! (ou même en avions deux places, Liberty XL?)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1159 Vues
-
Dernier message par Bluesky320
-
- 23 Réponses
- 1951 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 835 Vues
-
Dernier message par julie2a2b
-
- 9 Réponses
- 1078 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 19 Réponses
- 1444 Vues
-
Dernier message par airGone