Tecnam P2008 = avion en carton ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yannb
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2021, 07:24

Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par yannb »

Amis pilotes !

C’est encore moi.

J’ai fait le tour des aeroclubs et il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil. Mais les cours se font sur Tecnam P2008.

Sur internet je ne lis pas que des commentaires élogieux sur cet avion. Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par godzillav1 »

C'est un avion qui vole comme les autres, train "un peu fragile", il faut pas poser comme un bourrin
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Auteur du sujet
yannb
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2021, 07:24

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par yannb »

godzillav1 a écrit : 08 mars 2021, 22:55 C'est un avion qui vole comme les autres, train "un peu fragile", il faut pas poser comme un bourrin
Quand tu es EP tu ne fais pas toujours de kiss. Ce serait embêtant qu'il casse si tu te foires un peu trop...
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par parparin »

Attention aussi tu as des avions en bois et toile, elle n'est que collés et donc risque de ce décoller en vol. Sinon les avions en métal sont trop lourd et quand il y a pas de vent ben leur poids fait qu'ils tombent vers le sol.

Bon tu me diras que tout les avions reviennent vers le sol


Demande aux aéroclub si leurs avions sont équipés d'airbag, sinon fuit l'aéroclub en question, c'est pas secure.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par -Tomcat- »

Pour avoir testé la plupart des avions de cette catégorie en instruction, pour moi c'est le meilleur compromis pour de la formation au pilotage aujourd'hui. Mais effectivement on peut lui trouver des inconvénients, les finitions un peu légères, le train pas assez costaud... mais rien qu'on ne retrouve chez les concurrents finalement (au niveau solidité du train je pense que les APM font largement pire).
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Le pilote du 69
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:56
Localisation : LYON
Âge : 26

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par Le pilote du 69 »

yannb a écrit : 08 mars 2021, 22:52 Amis pilotes !

C’est encore moi.

J’ai fait le tour des aeroclubs et il y en a un qui m’a tapé dans l’oeil. Mais les cours se font sur Tecnam P2008.

Sur internet je ne lis pas que des commentaires élogieux sur cet avion. Qu’en pensez-vous ?
Bonjour yann, je pilote sur p2008jc et je vois pas beaucoup d'inconvenient, il faut juste anticiper les descentes, certes les trains d'atterrissages sont un peu plus fragile qu'un c152, mais pas autant que tu peux le craindre, sinon très agréable a piloter sauf qu'on il y'a trop de vent la faut pas trop le choisir.
Lepilote69
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par IbraBell »

yannb a écrit : 08 mars 2021, 22:52 Sur internet je ne lis pas que des commentaires élogieux sur cet avion.
Tu es sure que c'est le P2008 pas le Cirrus SR20 :P ?

Comme parparin dit y'a toujours un truc qui cloche: soit trop de tissu, soit trop de bois, soit trop de métal, soit trop de plastic !
Sinon c'est quoi le soucis avec Aquila 210 (regardes a Lognes 8) ) ou "le meilleur" un Katana DA20?

Perso, le seul soucis que j'ai avec un Jodel D11 fragile en bois & tissu, c'est le mec en LHS ;)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 09 mars 2021, 12:24 Perso, le seul soucis que j'ai avec un Jodel D11 fragile en bois & tissu, c'est le mec en LHS ;)
LHS=Left Hand Seat (place gauche)
Avatar du membre
Auteur du sujet
yannb
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2021, 07:24

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par yannb »

Merci à tous ! Je reste dubitatif à cause de ses problèmes de train avant.
IbraBell a écrit : 09 mars 2021, 12:24 [quote=yannb post_id=570887 time=<a href="tel:1615240329">1615240329</a> user_id=32916]
Sur internet je ne lis pas que des commentaires élogieux sur cet avion.
Tu es sure que c'est le P2008 pas le Cirrus SR20 :P ?

Comme parparin dit y'a toujours un truc qui cloche: soit trop de tissu, soit trop de bois, soit trop de métal, soit trop de plastic !
Sinon c'est quoi le soucis avec Aquila 210 (regardes a Lognes 8) ) ou "le meilleur" un Katana DA20?

Perso, le seul soucis que j'ai avec un Jodel D11 fragile en bois & tissu, c'est le mec en LHS ;)
[/quote]

Curieux d’avoir ton avis sur l’Aquila 210
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Tecnam P2008 = avion en carton ?

Message par IbraBell »

yannb a écrit : 10 mars 2021, 08:08 Curieux d’avoir ton avis sur l’Aquila 210
J'ai pas encore voler dans un A210, un jour peut être mais ca a l'air top comme avion école et début de PPL

DA20 j'ai des heurs dedans, très bon avion école et voyage: hyper solide et bien conçue, très stable et prends beaucoup de vent et rapide en croisière, perso je pense pas qu'il y a mieux dans les avions école ! (ou même en avions deux places, Liberty XL?)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message