Skydemon Assistance

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Skydemon Assistance

Message par osud »

Bonjour,

J'utilise actuellement Foreflight, l'ayant utilisé aux US.
J'aimerai tester Skydemon et j'aimerai savoir si quelqu'un qui le connais bien serait dispo pour quelques question et assitance via skype , rémunérés bien évidemment

Merci

Alain
Cordialement

Alain
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Skydemon Assistance

Message par JAimeLesAvions »

Skydemeon est très intuitif, il y a un forum qui répond vite. Foreflight est bien mieux pour l'IFR.
Pour le VFR en Europe, Skydemon est peut-être un peu mieux(*), mais si tu connais déjà foreflight, franchement je pense que ce n'est pas la peine de t'embeter à t'habituer à Skydemon. Je ne suis pas sûr de garder Skydemon.
Moi j'ai fait dans l'autre sens, car pour l'IFR sur un avion où tu as des enjeux de performance, Skydemon est insuffisant.

(*)quoique Skydemon a un défaut majeur: on ne peut pas avoir dessus la carte IGN 1/500000 alors qu'on peut l'avoir sur Foreflight, et cette carte est obligatoire si on veut être sûr de respecter les hauteur de survol et villes et villages.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Skydemon Assistance

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 03 avr. 2021, 13:46 Skydemeon est très intuitif, il y a un forum qui répond vite. Foreflight est bien mieux pour l'IFR.
Pour le VFR en Europe, Skydemon est peut-être un peu mieux(*), mais si tu connais déjà foreflight, franchement je pense que ce n'est pas la peine de t'embeter à t'habituer à Skydemon.
Je suis d'accord. D'autant plus que Foreflight a récemment rajouté les cartes SIA 1:1M et 1:250K à sa cartographie française, et ce de manière quasiment invisible. Impressionnant même si je pense ce que je pense des cartes raster, et j'aime beaucoup les cartes vectorielles de SkyDemon.

En plus sur Foreflight on peut avoir les VAC Jeppesen (cartes Bottlang) pour toute l'Europe pour 100€/an, sans compter les cartes de procédures IFR. C'est donc une solution complète IFR et VFR.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Skydemon Assistance

Message par IbraBell »

Si tu as ForeFlight deja, je pense ForeFlight + Jepp VFR manuel te suffira largement, surtout si tu voles principalement IFR pour la route et parfois sur des terrains VFR, moi je vole avec SkyDemon IFR/VFR mais je fais que France/RU ces dernières années, c'est plutôt nickel pour VFR et un peu IFR

Si tu vas plus loin en IFR, je pense ForeFlight ou JeppFD serai mieux adapte pour utilisation/monitoring pendant le vol
Pour planning/perfo/meteo il n'y a pas mieux que AutoRouter + Whatsapp mais bon c'est hyper subjective

Si tu as des questions sur SkyDemon n'hésites pas en PM
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Skydemon Assistance

Message par LC41 »

Je suis sur le point de mettre en ligne une vidéo sur l'intégration entre Autorouter et Foreflight, en plus de JeppFD et ADLConnect. Voir ma chaîne YouTube.

Ce n'est pas un tutoriel, mais ça montre que ce n'est finalement pas si pénalisant de ne pas utiliser un outil unique pour toute la préparation de vol, et le suivi de vol. On peut très bien préparer le vol dans Autorouter, et ensuite transférer le plan de vol, ainsi que le dossier de vol vers JeppFD, Foreflight et un lecteur PDF.

Bien qu'ayant Foreflight, je n'utilise pas sa fonction de routeur IFR, ni les fonctions de masse/centrage ou performance, car Autorouter est bien plus performant, surtout vu que j' n'ai qu'un abonnement Foreflight Basic Plus.

En revanche, en plus de Basic Plus, je me suis laissé tenter par le Bottlang (les VAC Jeppesen), car j'ai toute l'Europe pour 100 €/an. Bien entendu cela ne couvre pas les aérodromes non-publics en Italie (Avioportolano) ou Espagne, du moins je ne le pense pas.

PS: La vidéo est désormais en ligne

Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Skydemon Assistance

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 08 avr. 2021, 16:23 Je suis sur le point de mettre en ligne une vidéo sur l'intégration entre Autorouter et Foreflight, en plus de JeppFD et ADLConnect. Voir ma chaîne YouTube.
Cool, tu attends quoi pour passer ton IRI :P ?

L'upgrade perfs vol sur ForeFlight, c'est une arnaque, probablement très utile en turbine ou jet?
En mono sans O2+Turbo, ca change pas bcq: soit 9kft ou 3kft en fct vent/terrain ;)

WnB & Perf, c'est déjà bien fait en AR !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Skydemon Assistance

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 08 avr. 2021, 18:17 Cool, tu attends quoi pour passer ton IRI :P ?
Je me pose effectivement la question de l'IRI (et CRI) maintenant que j'approche les 800 heures d'IFR. Mais publier des vidéos sur YouTube n'est pas un pré-requis :lol:
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Skydemon Assistance

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 08 avr. 2021, 18:35 Mais publier des vidéos sur YouTube n'est pas un pré-requis :lol:
:lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message