Mal de l'air

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kangaeee
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 14:01

Mal de l'air

Message par Kangaeee »

Bonjour ! :D

Je suis une complète débutante dans le domaine. Je viens d'avoir 16 ans, je suis étudiante en Belgique et j'aimerais passer mon BIA l'année prochaine. J'habite à la frontière donc pas de soucis pour le trajet.

Gros problème, je souffre de mal de transport.

En voiture ça va, la seule fois que j'étais sur un bateau il y avait des remous alors j'étais très mal (pas jusqu'aux vomissements). J'ai eu un baptême de l'air en cessna 150 et en planeur. En cessna c'était génial, aucun mal mais en planeur j'ai eu un très mauvais mal de tête, j'ai du descendre.

J'ai peur que mon mal de l'air représente une grosse difficulté dans ma formation.

Pourriez-vous me partager vos expériences et me conseiller ?

Merci beaucoup ! :blush:
Avatar du membre
Dr460
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 juil. 2020, 20:58

Re: Mal de l'air

Message par Dr460 »

Bonjour,

J’ai été malade lors de mes premiers vols ppl. Je stressais beaucoup. Et puis j’ai appris à me détendre avant et après les vols.
Maintenant je ne suis plus malade. Ça peut m’arriver de pas être au top en tant que passager si y’a des turbulences. Mais aux commandes jamais.
Dans les autres moyens de transport je suis sujet au mal de mer et mal de route en montagne quand je suis passager.
Chacun est différent mais en général aux commandes on est très peu malade. Après les premiers vols on fini par s’habituer.
Je pense surtout qu’il faut réussir à ne pas y penser. Juste se détendre et ne pas se focaliser sur son mal de l’air car si on a peur avant de partir en vol d’etre malade ça peut nous rendre malade (ça parait fou mais c’est notre cerveau !)

Pour conclure : ne te freine pas, fonce pour passer ton bia :)
Avatar du membre
tjee