Commencer le planeur en IDF

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Commencer le planeur en IDF

Message par Zebi »

Bonsoir, je m'étais gardé dans la tête de me mettre au planeur cet été, et j'ai trouvé le Cercle Aéronautique de Beynes qui présente l'avantage d'être facilement accessible en train (en plus il y a Chavenay à côté pour passer le PPL hehe). Je voulais savoir s'il y avait des membres du club qui traînent sur Aeronet pour me renseigner sur l'ambiance au club et le déroulement d'une formation pratique (j'ai cru comprendre qu'il y avait SPL et un truc pass planeur). De plus, quel est le certificat médical requis pour pratiquer (classe 2, LAPL, autre) ? Est-ce que je pourrais boucler une formation (au moins jusqu'au lâché) sur les mois de juin / juillet (vive le bô temps) ? Et pour finir, c'est quoi la diff entre forfait illimité qui coûte 1400€ et forfait "à l'heure de vol" qui coûte 600€ ?

PS : Si c'est bien la classe 2 qu'il faut passer, vous savez où je peux l'avoir pour le moins cher possible ?

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Re: Commencer le planeur en IDF

Message par chibani »

Tel. 01 34 89 10 05 ou 06 73 60 92 58
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Commencer le planeur en IDF

Message par IbraBell »

Zebi a écrit : 06 avr. 2021, 23:28 PS : Si c'est bien la classe 2 qu'il faut passer, vous savez où je peux l'avoir pour le moins cher possible ?
Je pense que tu peux faire la visite médicale pour un LAPL(S) ou passer la visite Classe 2 pour un SPL
Je ne pense pas qu'il y a une grasse différence prix mais les critères sont différents
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Commencer le planeur en IDF

Message par Zebi »

IbraBell a écrit : 08 avr. 2021, 14:38
Zebi a écrit : 06 avr. 2021, 23:28 PS : Si c'est bien la classe 2 qu'il faut passer, vous savez où je peux l'avoir pour le moins cher possible ?
Je pense que tu peux faire la visite médicale pour un LAPL(S) ou passer la visite Classe 2 pour un SPL
Je ne pense pas qu'il y a une grasse différence prix mais les critères sont différents
Le truc c'est que je compte aller sur un PPL après donc autant passer la Classe 2, d'autant plus que les critères ça devrait pas me poser de soucis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message