St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par benjamone »

D'après ce que je comprends des cartes, le "nouveau quartier" serait situé sur la territoire de la commune de Versailles; l'aérodrome étant situé à Saint-Cyr l'école. Donc, ce projet n'exposerait pas la population de la commune de Saint-cyr à plus de nuisances sonores (ce qui est une condition inscrite dans le projet long terme de développement de Saint-Cyr).
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par Jacques Lévêque »

Attention les PLU sont maintenant souvent des PLUi (PLU intercommunaux)
Avatar du membre
Wonderploum
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2023, 02:14

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par Wonderploum »

Je fais remonter ce post de 2021, resté sans suites. J’envisage une formation ULM multiaxes chez Tomkat à Saint-Cyr et souhaiterais savoir si ce projet immobilier compromet toujours fortement la pérennité de cet AD…..
Les documents internes fournis en ligne par cet aéroclub n’en font aucune mention…. De nouveaux avis ?
Avatar du membre
Vivienb
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:25

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par Vivienb »

À court terme non, surtout qu'ADP installe une base VTOL à Saint-Cyr. Par contre ça risque d'ajouter des contraintes.

Par curiosité, pourquoi te diriges-tu vers l'ULM plutôt que l'avion ?
Avatar du membre
Wonderploum
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2023, 02:14

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par Wonderploum »

….. les contraintes medicales (classe 2 sans OSL en limite de critères + asservissement à des contrôles annuels à l’approche de la soixantaine) surtout…. (je suis médecin hospitalier et connait un peu les rouages et attitudes du CEMPN). Les multiaxes recents/performants me semblent un bon compromis malgré leur piètre inertie et moindre confort en longues nav. Le brevet théorique un peu moins faste/piintilleux sur les NAV que le PPL, sans compter le respect des hdv annuelles. Un seul passager me va bien.
Pour autant, la formation ULM ne semble pas afficher la même rigueur globale que le PPL et l’absence de certification ajoute une certaine amertume, même si la réglementation va sans doute devoir évoluer au vu des performances incroyables des dernières moutures.
Avatar du membre
Vivienb
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:25

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par Vivienb »

Merci pour la réponse, ça me semble tout à fait pertinent.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par benjamone »

Wonderploum a écrit : 02 avr. 2024, 13:54 Je fais remonter ce post de 2021, resté sans suites. J’envisage une formation ULM multiaxes chez Tomkat à Saint-Cyr et souhaiterais savoir si ce projet immobilier compromet toujours fortement la pérennité de cet AD…..
Les documents internes fournis en ligne par cet aéroclub n’en font aucune mention…. De nouveaux avis ?
C'est une école, pas un aéroclub. Je pense (et je te souhaite) que l'aérodrome ne fermera pas avant l'obtention de ta licence.
Sinon il me semble qu'il y a des aéroclubs à Chavenay qui font de l'ULM
Avatar du membre
Max89
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:19

Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?

Message par Max89 »

Wonderploum a écrit : 02 avr. 2024, 14:27 ….. les contraintes medicales (classe 2 sans OSL en limite de critères + asservissement à des contrôles annuels à l’approche de la soixantaine) surtout…. (je suis médecin hospitalier et connait un peu les rouages et attitudes du CEMPN). Les multiaxes recents/performants me semblent un bon compromis malgré leur piètre inertie et moindre confort en longues nav. Le brevet théorique un peu moins faste/piintilleux sur les NAV que le PPL, sans compter le respect des hdv annuelles. Un seul passager me va bien.
Pour autant, la formation ULM ne semble pas afficher la même rigueur globale que le PPL et l’absence de certification ajoute une certaine amertume, même si la réglementation va sans doute devoir évoluer au vu des performances incroyables des dernières moutures.
AMHA le problème est que la qualité de la formation dépend de la qualité de l’instructeur qui peut faire « léger » sur la partie théorique, et même un peu sur la partie pratique…
Max, 30 ans avion et 10 ULM (en //)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message