St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
Modérateur : Big Brother
Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
D'après ce que je comprends des cartes, le "nouveau quartier" serait situé sur la territoire de la commune de Versailles; l'aérodrome étant situé à Saint-Cyr l'école. Donc, ce projet n'exposerait pas la population de la commune de Saint-cyr à plus de nuisances sonores (ce qui est une condition inscrite dans le projet long terme de développement de Saint-Cyr).
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Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
Attention les PLU sont maintenant souvent des PLUi (PLU intercommunaux)
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Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
Je fais remonter ce post de 2021, resté sans suites. J’envisage une formation ULM multiaxes chez Tomkat à Saint-Cyr et souhaiterais savoir si ce projet immobilier compromet toujours fortement la pérennité de cet AD…..
Les documents internes fournis en ligne par cet aéroclub n’en font aucune mention…. De nouveaux avis ?
Les documents internes fournis en ligne par cet aéroclub n’en font aucune mention…. De nouveaux avis ?
Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
À court terme non, surtout qu'ADP installe une base VTOL à Saint-Cyr. Par contre ça risque d'ajouter des contraintes.
Par curiosité, pourquoi te diriges-tu vers l'ULM plutôt que l'avion ?
Par curiosité, pourquoi te diriges-tu vers l'ULM plutôt que l'avion ?
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- Elève-pilote posteur
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Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
….. les contraintes medicales (classe 2 sans OSL en limite de critères + asservissement à des contrôles annuels à l’approche de la soixantaine) surtout…. (je suis médecin hospitalier et connait un peu les rouages et attitudes du CEMPN). Les multiaxes recents/performants me semblent un bon compromis malgré leur piètre inertie et moindre confort en longues nav. Le brevet théorique un peu moins faste/piintilleux sur les NAV que le PPL, sans compter le respect des hdv annuelles. Un seul passager me va bien.
Pour autant, la formation ULM ne semble pas afficher la même rigueur globale que le PPL et l’absence de certification ajoute une certaine amertume, même si la réglementation va sans doute devoir évoluer au vu des performances incroyables des dernières moutures.
Pour autant, la formation ULM ne semble pas afficher la même rigueur globale que le PPL et l’absence de certification ajoute une certaine amertume, même si la réglementation va sans doute devoir évoluer au vu des performances incroyables des dernières moutures.
Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
Merci pour la réponse, ça me semble tout à fait pertinent.
Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
C'est une école, pas un aéroclub. Je pense (et je te souhaite) que l'aérodrome ne fermera pas avant l'obtention de ta licence.Wonderploum a écrit : ↑02 avr. 2024, 13:54 Je fais remonter ce post de 2021, resté sans suites. J’envisage une formation ULM multiaxes chez Tomkat à Saint-Cyr et souhaiterais savoir si ce projet immobilier compromet toujours fortement la pérennité de cet AD…..
Les documents internes fournis en ligne par cet aéroclub n’en font aucune mention…. De nouveaux avis ?
Sinon il me semble qu'il y a des aéroclubs à Chavenay qui font de l'ULM
Re: St Cyr - nouveau quartier en finale pistes 29 ?
AMHA le problème est que la qualité de la formation dépend de la qualité de l’instructeur qui peut faire « léger » sur la partie théorique, et même un peu sur la partie pratique…Wonderploum a écrit : ↑02 avr. 2024, 14:27 ….. les contraintes medicales (classe 2 sans OSL en limite de critères + asservissement à des contrôles annuels à l’approche de la soixantaine) surtout…. (je suis médecin hospitalier et connait un peu les rouages et attitudes du CEMPN). Les multiaxes recents/performants me semblent un bon compromis malgré leur piètre inertie et moindre confort en longues nav. Le brevet théorique un peu moins faste/piintilleux sur les NAV que le PPL, sans compter le respect des hdv annuelles. Un seul passager me va bien.
Pour autant, la formation ULM ne semble pas afficher la même rigueur globale que le PPL et l’absence de certification ajoute une certaine amertume, même si la réglementation va sans doute devoir évoluer au vu des performances incroyables des dernières moutures.
Max, 30 ans avion et 10 ULM (en //)
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