TAJP FS2020

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

TAJP FS2020

Message par ajjbherzog »

Toi qui lit ce message, tu es invité au TAJP Virtuel 2021!

Salut, je m'appelle Adam , j'ai 19ans et je suis sur la fin de mon PPL.
En 2021 le tour aérien des jeunes pilotes devrait se tenir en juillet et c'est génial mais je n'ai pas 4-5000 euros à coucher cette année. Si vous aussi vous n'y participez pas cette année pour une raison ou une autre, pourquoi ne pas me rejoindre sur flight simulator pour qu'on fasse notre TAJP virtuel ensemble?
Cette année voici l'itinéraire:
itinéraire tajp 2021.jpg
itinéraire tajp 2021.jpg (54.45 Kio) Vu 870 fois
itinéraire tajp 2021.jpg
itinéraire tajp 2021.jpg (54.45 Kio) Vu 870 fois
1700km avec les avions de fs2020 qui font en gros du 120 kt ça fait 26h, le faire en vrai c'est top mais 26h de simulateur ça peut être beaucoup pour certains je m'en doute, mais ce serait déja top de venir faire une étape avec les autres quand même non :) ? La plus longue fait 350km (Briare Rennes) et la plus courte 50 (Tarbes-Peyresourde allez simple)

Les avantages du simulateur: on peut le faire en patrouille, en rase motte et dans les nuages si vous en avez envie ! (moi c'est la patrouille qui me tente 8) )

Vous êtes tous conviés, peu importe si vous avez de loin passer l'âge pour le TAJP réel ou si vous n'êtes jamais monter dans un avion auparavant! Seuls prérequis: le sourire, l'envie de voler et Flight simulator 2020.

Si vous êtes intéressés par un évènement comme ça manifestez vous sur ce topic et/ou par MP, comme ça je fais l'inventaire des participants et je dresserai le calendrier en fonction des disponibilités!

J'espère que vous serez nombreux à répondre à l'appel! (et que j'ai pas fait trop de fautes de français :innocent: )
Avatar du membre
Novezan
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2020, 19:37

Re: TAJP FS2020

Message par Novezan »

ajjbherzog a écrit : 11 avr. 2021, 18:29 1700km avec les avions de fs2020 qui font en gros du 120 kt ça fait 26h, le faire en vrai c'est top mais 26h de simulateur ça peut être beaucoup pour certains je m'en doute, mais ce serait déja top de venir faire une étape avec les autres quand même non :) ?
Avec le TBM930 les plus pressés devraient pouvoir "gagner" un peu de temps :P

Ok je sors ==>
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: TAJP FS2020

Message par Dubble »

Ils iront à Peyresourde ? Ils feront comment pour les qualifs montagne ? Un instru dans chaque avion ? :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: TAJP FS2020

Message par ajjbherzog »

C'est une bonne question Dubble, je penses qu'ils n'atterrirons pas, d'où l'allez retour sur l'itinéraire (mais je suis pas sûr), après il y a des vols d'inscriptions à la suite des sélection peut êtres qu'ils y sont formés
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: TAJP FS2020

Message par arogues »

Dubble a écrit : 13 avr. 2021, 00:25 Ils iront à Peyresourde ? Ils feront comment pour les qualifs montagne ? Un instru dans chaque avion ? :o
Oui. Et 2 jeunes par avions.
En 2007 quand j'ai fait le TAJP c'est ce qu'on a fait (mais c'était l'Alpe d'Huez).
Ils avaient même trouvé de mémoire 13 Mouss et on était parti en Mouss. La aucune idée. Car 13 Mouss dans les Pyrénées ... Ca va être compliqué !
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: TAJP FS2020

Message par arogues »

ajjbherzog a écrit : 13 avr. 2021, 07:18 C'est une bonne question Dubble, je penses qu'ils n'atterrirons pas, d'où l'allez retour sur l'itinéraire (mais je suis pas sûr), après il y a des vols d'inscriptions à la suite des sélection peut êtres qu'ils y sont formés
Pour des jeunes qui ont entre 50 et 150 hdv, se dire qu'on peut tous les former en plus du tour pour aller poser en montagne, sans qu'on connaisse trop les conditions ... Non ...
L'aller retour c'est qu'il y a un jeune qui fait la branche Tarbes > Peyressourde et l'autre le retour.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
aymro71
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:38
Localisation : Edmonton
Âge : 29

Re: TAJP FS2020

Message par aymro71 »

Ils feront le trajet avec un instructeur, ce sera une initiation vol montagne, comme on avait fait en 2016
Avatar du membre
Auteur du sujet
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: TAJP FS2020

Message par ajjbherzog »

Sympa! J'ai d'autant plus envie d'y participer si j'en ai l'occasion!
Répondre