Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Idrissparis
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2016, 23:42

Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par Idrissparis »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à l'aéroclub Henri Guillaumet à Lognes afin de faire mon mûrissement sur leurs PA-28 180 chevaux.
Ils proposent également la qualif vol de nuit ainsi que des ateliers fcl 055, ça m'intéresse de faire ces formations avec eux.

Avez des feedbacks à propos de cet aéroclub ?
Les avions sont-ils souvent dispos et particulièrement le PA-28 ?
Comment se déroule les formations vol de nuit et Fcl 055 ?
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par IbraBell »

Je ne connais pas l'aeroclub, mais demande comment ca passe pour les vols de nuit, Lognes c'est pas "HJ seulement"? j'imagine on peut aller Melun ou Toussus et garder l'avion la-bas pour la nuit?

Bon chance pour ton murissement !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par parparin »

IbraBell a écrit : 20 avr. 2021, 17:53 Je ne connais pas l'aeroclub, mais demande comment ca passe pour les vols de nuit, Lognes c'est pas "HJ seulement"? j'imagine on peut aller Melun ou Toussus et garder l'avion la-bas pour la nuit?

Bon chance pour ton murissement !
Ben voila c'est comme cela que sa se passe à Lognes. :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Idrissparis
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2016, 23:42

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par Idrissparis »

IbraBell a écrit : 20 avr. 2021, 17:53 Je ne connais pas l'aeroclub, mais demande comment ca passe pour les vols de nuit, Lognes c'est pas "HJ seulement"? j'imagine on peut aller Melun ou Toussus et garder l'avion la-bas pour la nuit?

Bon chance pour ton murissement !
Merci 🛩️
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par aldric37 »

Idrissparis a écrit : 20 avr. 2021, 17:36 Bonjour, je souhaite m'inscrire à l'aéroclub Henri Guillaumet à Lognes afin de faire mon mûrissement sur leurs PA-28 180 chevaux.
Ils proposent également la qualif vol de nuit ainsi que des ateliers fcl 055, ça m'intéresse de faire ces formations avec eux.

Avez des feedbacks à propos de cet aéroclub ?
Les avions sont-ils souvent dispos et particulièrement le PA-28 ?
Comment se déroule les formations vol de nuit et Fcl 055 ?
Bonjour,

J’y ai passé mon PPL (ça remonte un peu 2014-2016) et j’en étais ravi
Très bonne ambiance, instructeurs de qualité et disponibles (je volais la semaine), avions très bien entretenus
Un bureau qui faisait un beau travail et des sorties régulières étaient organisées
Avatar du membre
Auteur du sujet
Idrissparis
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2016, 23:42

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par Idrissparis »

aldric37 a écrit : 22 avr. 2021, 21:47
Idrissparis a écrit : 20 avr. 2021, 17:36 Bonjour, je souhaite m'inscrire à l'aéroclub Henri Guillaumet à Lognes afin de faire mon mûrissement sur leurs PA-28 180 chevaux.
Ils proposent également la qualif vol de nuit ainsi que des ateliers fcl 055, ça m'intéresse de faire ces formations avec eux.

Avez des feedbacks à propos de cet aéroclub ?
Les avions sont-ils souvent dispos et particulièrement le PA-28 ?
Comment se déroule les formations vol de nuit et Fcl 055 ?
Bonjour,

J’y ai passé mon PPL (ça remonte un peu 2014-2016) et j’en étais ravi
Très bonne ambiance, instructeurs de qualité et disponibles (je volais la semaine), avions très bien entretenus
Un bureau qui faisait un beau travail et des sorties régulières étaient organisées
Merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
sicksack
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:26

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par sicksack »

Se club est pas mal mais evite les instructeur joueurs de babyfoot tu passes du temp a les attendre
Avatar du membre
sicksack
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:26

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par sicksack »

je ne me reinscris pas dans se club. 4 instructeurs diferend en 2 mois en plus pas de vol de nuit pas de sortie. je suis en fin de ma formation et au pretexte qu ils ont virés des instructeurs je dois recommencer avec des autres. est ce que je peux changer de club en cour de formation?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par arogues »

sicksack a écrit : 15 déc. 2021, 18:25 je ne me reinscris pas dans se club. 4 instructeurs diferend en 2 mois en plus pas de vol de nuit pas de sortie. je suis en fin de ma formation et au pretexte qu ils ont virés des instructeurs je dois recommencer avec des autres. est ce que je peux changer de club en cour de formation?
Oui. Il faut que tu demandes une copie de ton livret de progression. L'original leur appartient, mais tu as le droit d'avoir une copie.
Ton carnet de vol t'es personnel, donc ca bien sur il te le faut aussi.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par LC41 »

Si tu peux, évite le PA28-180. Le PA28-181 fait aussi 180 CV mais les caractéristiques de vol sont totalement différentes en raison d'une autre conception d'aile. Le -181 est plus rapide et n'est pas une planche à repasser lorsque tu coupes le moteur.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par - A400M - »

arogues a écrit : 15 déc. 2021, 18:37
sicksack a écrit : 15 déc. 2021, 18:25 je ne me reinscris pas dans se club. 4 instructeurs diferend en 2 mois en plus pas de vol de nuit pas de sortie. je suis en fin de ma formation et au pretexte qu ils ont virés des instructeurs je dois recommencer avec des autres. est ce que je peux changer de club en cour de formation?
Oui. Il faut que tu demandes une copie de ton livret de progression. L'original leur appartient, mais tu as le droit d'avoir une copie.
Ton carnet de vol t'es personnel, donc ca bien sur il te le faut aussi.
Tu as la réf réglementaire de ce point? Plusieurs clubs n'ont pas voulu donner leurs livrets aux élèves alors qu'il semblait évident qu'ils appartiennent aux élèves, et que le DTO garde une copie de l'original
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par arogues »

- A400M - a écrit : 16 déc. 2021, 08:23 Tu as la réf réglementaire de ce point? Plusieurs clubs n'ont pas voulu donner leurs livrets aux élèves alors qu'il semblait évident qu'ils appartiennent aux élèves, et que le DTO garde une copie de l'original
Même un guide de la DGAC qui vient de sortir :
https://meteor-app.aviation-civile.gouv ... 0fed4f7b72
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par LC41 »

arogues a écrit : 16 déc. 2021, 16:09
- A400M - a écrit : 16 déc. 2021, 08:23 Tu as la réf réglementaire de ce point? Plusieurs clubs n'ont pas voulu donner leurs livrets aux élèves alors qu'il semblait évident qu'ils appartiennent aux élèves, et que le DTO garde une copie de l'original
Même un guide de la DGAC qui vient de sortir :
https://meteor-app.aviation-civile.gouv ... 0fed4f7b72
Plutôt ICI.

Guide sur le changement d'organisme de formation a écrit :Le stagiaire sollicite auprès de l’organisme qu’il souhaite quitter une copie de son livret de progression et le fournit à l’organisme dans lequel il souhaite poursuivre sa formation. Ce dernier, en s’appuyant sur la copie du livret de progression et une évaluation, s’il la juge nécessaire, décide du programme de formation complémentaire à effectuer par le stagiaire. Il est précisé que l’organisme de formation dans lequel le stagiaire a débuté sa formation doit conserver l’original du livret de progression et doit fournir une copie du livret de progression.

Le changement d’organisme pour un stagiaire LAPL ou PPL ne nécessite pas un accord de la DSAC.

Les documents de ce transfert doivent être archivés par l’organisme de formation dans lequel le stagiaire souhaite poursuivre sa formation.

Il est rappelé qu’une procédure doit être établie par les DTO.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par parparin »

sicksack a écrit : 15 déc. 2021, 18:25 je ne me reinscris pas dans se club. 4 instructeurs diferend en 2 mois en plus pas de vol de nuit pas de sortie. je suis en fin de ma formation et au pretexte qu ils ont virés des instructeurs je dois recommencer avec des autres. est ce que je peux changer de club en cour de formation?


sicksack a écrit : 29 avr. 2021, 14:50 Se club est pas mal mais evite les instructeur joueurs de babyfoot tu passes du temp a les attendre
Ils jouaient trop souvent au babyfoot :lol:

Il y a eu de gros changement dans cet aéroclub, déjà au niveau administratif, ensuite au niveau opérationnel.
Est ce bien, mieux ou pire, j'en sais rien.

Cdt
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par - A400M - »

LC41 a écrit : 16 déc. 2021, 16:58
arogues a écrit : 16 déc. 2021, 16:09
- A400M - a écrit : 16 déc. 2021, 08:23 Tu as la réf réglementaire de ce point? Plusieurs clubs n'ont pas voulu donner leurs livrets aux élèves alors qu'il semblait évident qu'ils appartiennent aux élèves, et que le DTO garde une copie de l'original
Même un guide de la DGAC qui vient de sortir :
https://meteor-app.aviation-civile.gouv ... 0fed4f7b72
Plutôt ICI.

Guide sur le changement d'organisme de formation a écrit :Le stagiaire sollicite auprès de l’organisme qu’il souhaite quitter une copie de son livret de progression et le fournit à l’organisme dans lequel il souhaite poursuivre sa formation. Ce dernier, en s’appuyant sur la copie du livret de progression et une évaluation, s’il la juge nécessaire, décide du programme de formation complémentaire à effectuer par le stagiaire. Il est précisé que l’organisme de formation dans lequel le stagiaire a débuté sa formation doit conserver l’original du livret de progression et doit fournir une copie du livret de progression.

Le changement d’organisme pour un stagiaire LAPL ou PPL ne nécessite pas un accord de la DSAC.

Les documents de ce transfert doivent être archivés par l’organisme de formation dans lequel le stagiaire souhaite poursuivre sa formation.

Il est rappelé qu’une procédure doit être établie par les DTO.
Merci à vous deux pour vos retours, ça a le mérite d'être clair.
Avatar du membre
sicksack
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:26

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par sicksack »

merci à tout ceux qui ont repondus. C est gentil

je vais demander mon dossier et je vais chercher ailleurs car en plus ils vont augmentés le tarif, j hésitai encore mais la c est sure je pars; Dire qu en plus ils viennent de demander que l on se re inscrive :bleble:
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Aéroclub Henri Guillaumet - Lognes

Message par parparin »

sicksack a écrit : 17 déc. 2021, 17:05 car en plus ils vont augmentés le tarif,
Ca c'est vrai un peu partout sur Lognes et autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message