Financement CPF pour une formation de pilotage de planeur

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hnuwendam
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2021, 16:19
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

Financement CPF pour une formation de pilotage de planeur

Message par hnuwendam »

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum donc j'espère avoir posté au bon endroit...

J'ai 23 ans je suis dans une école d'ingénieur en alternance dans les Yvelines et j'ai toujours eu un grand intérêt pour le domaine aéronautique. Etant étudiant je n'ai évidemment pas grand chose niveau sous mais j'ai tout de même enchaîné les petits boulot depuis mes 18 ans qui m'ont permis de cotiser des droits formation au CPF. Je dispose donc aujourd'hui de 1700e que je peux dépenser dans d'importe quelles formations. Il y a un club de vol à voile à coté de mon école et j'aimerais me former pour effectuer des vols à voile en solo. Penser vous quand mes heures de vol puissent être financer grâce à mes droits formation?

Merci à vous

Hugo
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Financement CPF pour une formation de pilotage de planeur

Message par handil »

Salut
Je ne pense pas
Le premier échelon serait pour une CPL ou un IR. Le plus simple : tu vas dans ton compte CPF et tu regardes les formation listées. Tu y verra des formations pro, mais je doute que tu y trouve des ATO planeurs
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
De Wouw
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:01

Re: Financement CPF pour une formation de pilotage de planeur

Message par De Wouw »

CPF : formation professionnelle pour un salarié ou ancien salarié. Pour faire du planeur: pourquoi pas ?
Le club de planeur est-il agréé 'de formation' éligible au CPF ? condition sine qua non.