Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit : 07 mai 2021, 08:36 Oui je connais cela, moi je l'interprete que que ce n'est que la nomination qui est dans le DTO/ATO.
Ca veut dire que même un vol d'instruction hors ATO/DTO pour une personne breveté (prérogatives d'un CRI) n'est pas possible et la je trouve cela vraiment pas logique.
Je conseille à tous ceux qui font le stage FI et qui ont plus de 300h de demander à avoir le CRI en même temps. Je ne suis pas sur que les ATO acceptent, mais je ne vois pas ce qui empecherait de le faire, tous les item de formation et de test CRI étant compris dans ceux du FI.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 09 mai 2021, 10:22 Si tu passé n'importe quel autre controle de compétence, examen en vol ou évaluation de compétence (par exemple prorog MEP ou IR) tu n'as pas besoin de ce vol d'entrainement avec FI. Il me semblait que tu avais un IR?
Cela ne vaut que pour un contrôle de compétence (ou skill test) pour une qualification de classe ou de type. Par pour un contrôle de compétence IR.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Message par JAimeLesAvions »

LC41 a écrit : 09 mai 2021, 10:47
JAimeLesAvions a écrit : 09 mai 2021, 10:22 Si tu passé n'importe quel autre controle de compétence, examen en vol ou évaluation de compétence (par exemple prorog MEP ou IR) tu n'as pas besoin de ce vol d'entrainement avec FI. Il me semblait que tu avais un IR?
Cela ne vaut que pour un contrôle de compétence (ou skill test) pour une qualification de classe ou de type. Par pour un contrôle de compétence IR.
Oui tu as raison, je voulais dire que lorsqu'on a un IR on le maintient en faisant un controle de compétence sur une classe ou un type, controle qui vaut pour la SEP si on a l'expérience, même s'il n'a pas été fait sur une SEP.

Les futurs pros n'ont plus à maintenir leur IR ME pour entrer en stage QT donc ça ne vaut sans doute pas le coût de le faire, autant ne proroger qu'un IR SE et là même plus besoin de l'expérience pour proroger la SEP.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 09 mai 2021, 10:25
arogues a écrit : 07 mai 2021, 08:36 Oui je connais cela, moi je l'interprete que que ce n'est que la nomination qui est dans le DTO/ATO.
Ca veut dire que même un vol d'instruction hors ATO/DTO pour une personne breveté (prérogatives d'un CRI) n'est pas possible et la je trouve cela vraiment pas logique.
Je conseille à tous ceux qui font le stage FI et qui ont plus de 300h de demander à avoir le CRI en même temps. Je ne suis pas sur que les ATO acceptent, mais je ne vois pas ce qui empecherait de le faire, tous les item de formation et de test CRI étant compris dans ceux du FI.
Quels sont les privilèges supplémentaires ou les avantages en termes de facilités administratives ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Message par teubreu »

Pas de supervision.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Prorogation SEP: Heure avec FI hors A/C (ATO/DTO) ?

Message par JAimeLesAvions »

Les conditions de prorogation sont un peu plus souples. C'est marginal mais pour moi c'est utile, mes deux qualifs étant décalées.
Sinon l'avantage essentiel est en effet l'absence de supervision.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message