C'est pas ce que j'avais compris de ton message, même en seconde lecture.
Voilà enfin une réponse qui fait sens : Rapide, net et efficace. Tu ne pouvais pas simplement commencer par ça?
Modérateur : Big Brother
C'est pas ce que j'avais compris de ton message, même en seconde lecture.
Non ce n'est pas une question de pro ou non et tu le sais très bien. Et d'ailleurs je ne fais référence à aucuns moment du du fait que l'on soit dans la partie pilote privé et non pro. Je m'en contre fous, et je pars du principe que si des personnes ne savent pas, elles ne répondront pas. Si pour parler d'un POH d'un PA28 il faut absolument aller dans la section pilote de ligne, c'est bien dommage.
Ouais, mais le jour où tu commences à écrire les manex toi-même, tu es aussi très conscient que tu ne peux y mettre que ce qui a été démontré/certifié si tu veux espérer le faire approuver par l'autorité. Hors de question d'inventer des méthodes farfelues...
Ce doit être une de ces structures où les EP sont en uniforme, les instructeurs ont des barrettes, ils retiennent leur pêts, du coup ça monte au cerveau et ils accouchent d'idées de merde.-Tomcat- a écrit : ↑20 mai 2021, 23:01 Ceci étant dit, j'ai jamais compris pourquoi les ATO s'embêtaient à vouloir simuler du CAT et rédiger des manex avec des perfos dedans. Même en "vrai" Part-CAT, un manex perfos n'est pas requis pour des avions non-complexes, le manuel de vol se suffit à lui-même.
L'aspect fondamental des opérations commerciales est de respecter le manex et le manuel de vol en toute humilité, et c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis que j'ai vraiment compris ta question.
Je tâcherais d'être plus précis la prochaine fois.LC41 a écrit : ↑20 mai 2021, 23:20L'aspect fondamental des opérations commerciales est de respecter le manex et le manuel de vol en toute humilité, et c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis que j'ai vraiment compris ta question.
J'ai certes mis un peu de temps à cerner ta question, d'autant plus qu'elle n'était pas courte, nette et précise.
ça répond entièrement à la question.-Tomcat- a écrit : ↑20 mai 2021, 23:01 Donc, on en revient au point initial : manuel de vol. Si le manuel de vol ne donne les perfos qu'à la masse max sans facteur de correction, t'es coincé, et si le manex te donne des valeurs pour d'autres masses, soit il y a une source béton qui valide les chiffres et tu peux tout à fait la demander à ton responsable d'exploitation, soit le manex n'est pas conforme.
Le boss m'a dit c'est ok mais n'oublie pas 10deg de volets
Ce message m’avait échappé.LC41 a écrit : ↑20 mai 2021, 23:15Ce doit être une de ces structures où les EP sont en uniforme, les instructeurs ont des barrettes, ils retiennent leur pêts, du coup ça monte au cerveau et ils accouchent d'idées de merde.-Tomcat- a écrit : ↑20 mai 2021, 23:01 Ceci étant dit, j'ai jamais compris pourquoi les ATO s'embêtaient à vouloir simuler du CAT et rédiger des manex avec des perfos dedans. Même en "vrai" Part-CAT, un manex perfos n'est pas requis pour des avions non-complexes, le manuel de vol se suffit à lui-même.
Cela dit, la théorie rentre par la pratique...