Johas a écrit : ↑27 mai 2021, 15:48
L'intérêt du système de décrochage sur DR400 est qu'il est d'une simplicité et d'un minimalisme merveilleux. Pas beaucoup d'élements qui puissent tomber en panne. [...]
[...] c'est encore plus simple, et moins fragile, sur un C172, où au lieu d'un interrupteur électrique actionné par une lamelle bien fragile, il y a une sorte de petite trompette qui sonne lorsque l'air crée une dépression a une certaine incidence.
Avez-vous l'habitude de tester l'avertisseur de décrochage en C172 ? (aspiration)
Si oui, continuez-vous à le faire en ces temps de Covid ?
Bonjour,
Je ne l'ai personnellement jamais fait sur les avions équipés de ce système (essentiellement DA40/Cirrus pour ma part, je ne me rappelle plus si les 172 sur lesquels j'ai volé ont ça, en tous cas les plus gros Cessna ont le système plus classique à lamelle). Je teste cependant toujours l'avertisseur dans mon tour avion sur les avions équipés de lamelle métallique.
J'en connais, au début du covid, qui se sont lancés dans des systèmes de seringue avec tuyau en caoutchouc pour faire l'aspiration...
Bonne soirée,
Sylvain
Modifié en dernier par SR72 le 28 mai 2021, 16:37, modifié 1 fois.