privilege LAPL et PPL

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Modérateur : Big Brother

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makaya
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privilege LAPL et PPL

Message par makaya »

Bonjour.
Juridiquement, un titulaire PPL peut il voler en LAPL?
Je pose la question pour un pilote PPL qui ne fait que des tours de pistes et des petits trajets avec 1 passager max, LAPL n'est pas indiqué sur la licence PPL mais qui peut le plus devrait pouvoir le moins???
Or sur le certificat medical, + 50 ans, la validité est de 1 an pour PPL mais 2 ans pour LAPL...

Merci pour vs éclairages!
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arogues
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Re: privilege LAPL et PPL

Message par arogues »

salut,

Oui. A présent, les PPL émis tu as PPL et LAPL dans la case (la II je crois).
Tu peux faire une année (la 1ère) en privilège PPL et l'autre en privilège LAPL et si tu proroges/renouvelle ta SEP + médical classe 2 tu gardes ton PPL.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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teubreu
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Re: privilege LAPL et PPL

Message par teubreu »

makaya a écrit : 22 juin 2021, 08:34Juridiquement, un titulaire PPL peut il voler en LAPL?
Case 2 ou pas (la mise en forme dépend de l'Autorité), il suffit de lire ses privilèges.
FCL.205.A The privileges of the holders of a PPL(A) are to act without remuneration as PIC or co-pilots of aeroplanes or TMGs engaged in non-commercial operations and to exercise all privileges of holders of an LAPL(A).
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IbraBell
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Re: privilege LAPL et PPL

Message par IbraBell »

comme dit teubreu, mais a clarifier est ce que c'est ok de voler avec ton PPL SEP expiré sans signature (SEP est valable deux ans depuis ta dernière prorog) mais ton LAPL est valide (chaque jour, il te faut X vols PIC/PUT dans les deux dernière années), LAPL/PPL n'ont pas les même validités, ca arrive de rencontrer des gens qui demandent de faire un vol 1h pour signer le SEP sur leur LAPL pour deux ans....
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
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LC41
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Re: privilege LAPL et PPL

Message par LC41 »

Méfiez vous des limites d'expérience glissantes. Vous pouvez rapidement vous retrouver hors des clous, et dans le cas d'un incident, être verbalisé pour voler sans licence en cours de validité.

Et un incident peut surgir plus vite que vous ne le penses. Il suffit d'indiquer que vous voulez vous poser en raison d'une vibration anormale du moteur (demande de priorité), pour que quelqu'un lance l'alerte et que la BGTA s'en mêle. Et là il faudra justifier de privilèges en bonne et due forme.

Il vaut mieux dans ce cas avoir un logiciel pour comtabiliser l'expérience récente afin que l'on puisse facilement vérifier avant chaque vol, ou série de vols.
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