Choix aérodrome IDF pilote breveté

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Choix aérodrome IDF pilote breveté

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 25 juin 2021, 21:45
F-YOYO a écrit : 25 juin 2021, 20:31Chez nous on t'impose 5h mini si tu bloques une machine une journée, ça ne me parait pas exorbitant.
C'est exorbitant. Le pire que j'ais jamais entendu. Ça décourage tout voyage, et c'est certainement fait pour.
Je suis d'accord, surtout si on voyage avec des pax non-pilotes, c'est max 2h-3h par jour? qui fait 5h*7j sur des avions de voyage?
Ca m'étonnerai que des avions IFR font ca, mais bon il faut regarder le logbook et faire la moyenne ;)

TBO et nouveau moteur en 1an?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Choix aérodrome IDF pilote breveté

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 25 juin 2021, 22:42 Je suis d'accord, surtout si on voyage avec des pax non-pilotes, c'est max 2h-3h par jour?
Même 2-3 heures par jour ça fait beaucoup, surtout avec des non-pilotes. Avec mon épouse, nous faisons 2-3 heures et passons au moins 2 nuits sur place. L'année dernière nous avons fait ça pendant 2 semaines, et j'aime autant dire qu'on commençait à fatiguer vers la fin.

Une fois j'ai pris un avion d'aéroclub pour faire Paris-Avignon-Muret-Paris en une semaine (deux week-ends). Le club exige en principe 2 h/j le week-end et 3 h en semaine, soit 23 h. Autant dire que j'étais très en deçà. J'ai regardé le carnet de bord pour estimer le nombre d'heures qu'il faisait normalement en une semaine pleine, pour me rendre compte que j'en ferais plus... et personne ne m'a jamais fait de réflexion.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Choix aérodrome IDF pilote breveté

Message par IbraBell »

Exactement, tu fais la moyenne comme tout le monde, si l’avion fait en club 35h de vol par semaine en moyenne l’été, tu fais 35h quand tu le prends une semaine
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message