Heure ULM / AVION
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Auteur du sujetPlaneur93
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Heure ULM / AVION
Bonsoir, en allant m'inscrire dans mon aéroclub ULM à Meaux, le gérant m'a dit que si je faisais/ passais mon brevet ULM, les heures pourrais être comptabilisée comme heure avion pour le PPL et que je n'aurais donc pas à refaire les 45h avant de me présenter à l'examen du PPL , est ce vrai ?
Dans ce cas, à quoi bon passé un PPL , autant faire un brevet ULM puis le transformer en PPL non ?
Désolé si la question est un peu farfelue, mais cela me parait " trop beau " pour être vrai, alors j'aimerai l'avis de connaisseurs.
Merci !!
Dans ce cas, à quoi bon passé un PPL , autant faire un brevet ULM puis le transformer en PPL non ?
Désolé si la question est un peu farfelue, mais cela me parait " trop beau " pour être vrai, alors j'aimerai l'avis de connaisseurs.
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Re: Heure ULM / AVION
Je ne pense pas que ce soit aussi simple car tes heures de formation ne valent rien si elles ne sont pas faites conformément à un programme de formation déposé ou approuvé.
Mais l'expérience te servira pour le PPL.
Mais l'expérience te servira pour le PPL.
Re: Heure ULM / AVION
absolument pas..... les heures ulm sont des heures ulm, qui ne sont pas du tout comptabilisées dans les heures avions!
Re: Heure ULM / AVION
Il parle du FAA PPL américain? le EASA PPL c’est en ATO/DTO avec le bon program de formation meme 100h avion sur Mirage F1 ca ne passe pas, c’est max -10h selon FCL !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
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Re: Heure ULM / AVION
Quelqu'un sur un autre topic a parlé d'une évolution réglementaire qui permettrait de logguer des heures ULM en avion. Quelqu'un recoupe l'information ?
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Re: Heure ULM / AVION
Il est exact qu'un texte de 2020 ouvre la possibilité d'utiliser des heures de tout aéronef ayant des caractéristiques de vol équivalentes à un SEP pour satisfaire aux exigences d'expérience récente en vue de la prorogation sur expérience de la qualification de classe SEP. Il faut cependant que le type soit approuvé par l'autorité compétente, mais je ne sais pas quel est le procédé pour obtenir cette approbation, ni si de telles approbations ont effectivement été données.
Re: Heure ULM / AVION
C'est un peu comme des heures de TMG si on veut : on peut les compter dans les 12h à atteindre pour proroger par expérience, mais ce ne sont pas des heures avion pour autant, et ne rentrent donc certainement pas dans le total des heures avion. Il n'est donc pas possible de "monter ses heures" comme ça.
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Re: Heure ULM / AVION
Ah, aucun intérêt alors.LC41 a écrit : ↑06 juil. 2021, 12:40Il est exact qu'un texte de 2020 ouvre la possibilité d'utiliser des heures de tout aéronef ayant des caractéristiques de vol équivalentes à un SEP pour satisfaire aux exigences d'expérience récente en vue de la prorogation sur expérience de la qualification de classe SEP. Il faut cependant que le type soit approuvé par l'autorité compétente, mais je ne sais pas quel est le procédé pour obtenir cette approbation, ni si de telles approbations ont effectivement été données.
L'intérêt réel aurait été de faire du murissement sur ULM, typiquement pour la licence CPL et ses 100h cdb ou l'ATPL et ses 250h cdb.
Re: Heure ULM / AVION
Ah bon ?
Pas d'accord, entre piloter un WT9 LSA et un WT9 ULM quelle différence : aucune. Donc l'interet pour ceux qui ont une SEP/LAPL est évident je trouve (pour ceux qui volent ou peuvent voler sur ces machines ULM). C'est sur que si tu ne voles que sur avion et que tu n'as pas possibilités de voler sur ULM multiaxe type "avion", aucun intéret.
Mais je pense que le "monde de l'ULM" a tout à y perdre : une fois cette frontière franchie, cela sera pretexte (et justifié je trouve) à ce que les contraintes avions soient applicables à l'ULM.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Re: Heure ULM / AVION
C'est vrai que si les heures ULM passent " valable" pour une formation avion, les règles ULM vont forcément changer, mais il est tout de même dommage de ne pas pouvoir réduire le volume d'un PPL si l'on à de l'expérience ULM, étant donné qu'un bon 3axes et un avion école, ca se pilote pareil, même puissance, même "règlementation" vis à vis des codes du ciel, même apprentissage de base ..... il ne faut pas 45h pour apprendre à faire de la navigation... m'enfin bon c'est le jeu ma fois ! On ne peut pas tout avoir, sinon cela serait trop beau !
Yea !
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