Aéroclubs et pass sanitaire

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
julie2a2b
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2020, 13:48

Aéroclubs et pass sanitaire

Message par julie2a2b »

Bonjour à tous,

Suite aux dernière annonces du gouvernement, quelles mesures pourraient être prises au sein des aéroclubs, pour les vols d'instructions notamment ? A quoi devons-nous nous attendre dans les semaines, mois à venir, selon vous ?
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par handil »

Avis (très) perso : Le pass sanitaire sera demandé pour tous les vols en doubles. On va y arriver, lentement mais surement.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par Dubble »

handil a écrit : 21 juil. 2021, 16:55 Avis (très) perso : Le pass sanitaire sera demandé pour tous les vols en doubles. On va y arriver, lentement mais surement.
Ce n'est pas du tout inscrit dans les mesures actuelles.
A quel moment penseront-ils à nous ? Ou alors en nous regroupant avec d'autres activités ?
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par LC41 »

Dubble a écrit : 21 juil. 2021, 23:43
handil a écrit : 21 juil. 2021, 16:55 Avis (très) perso : Le pass sanitaire sera demandé pour tous les vols en doubles. On va y arriver, lentement mais surement.
Ce n'est pas du tout inscrit dans les mesures actuelles.
A quel moment penseront-ils à nous ? Ou alors en nous regroupant avec d'autres activités ?
Les enfants attendent que les adultes prennent des décisions. Les adultes doivent prendre leurs décisions eux-mêmes en fonction de leur compréhension de la situation.

Il paraît que les français ne sont pas des enfants. Si c'est le cas, pourquoi attendre que les autorités prennent des mesures (détaillées)? Les clubs sont libres d'exiger le pass sanitaire pour accéder à leurs locaux ou faire de la DC, sans attendre que l'état be s'implique dans tous les petits détails de la vie associative, s'ils le souhaitent. Les instructeurs aussi ont un intérêt personnel dans l'histoire. C'est sûr que c'est plus facile lorsque l'on peut blâmer l'état pour une mesure impopulaire.

D'ailleurs l'inverse est aussi vrai. Les élèves pourraient attendre des instructeurs qu'ils aient un pass sanitaire.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par arogues »

salut,

Ce que la FFA vient d'envoyer (et qui arrive du ministère) : si plus de 50 personnes extérieurs (donc les salariés et membres ne comptent pas) à l'assoc alors pass sanitaire.
Donc à part si meeting ou porte ouverte, c'est un cas assez rare.
Ne demandez pas de logique dans la "décision" ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par IbraBell »

arogues a écrit : 22 juil. 2021, 09:12 si plus de 50 personnes extérieurs (donc les salariés et membres ne comptent pas) à l'assoc alors pass sanitaire.
Ce que j'avais devine dans ma tête (comme dit LC41, sans attendre que l'état et organisations de s'impliquer dans tous les petits détails de la vie)
Par contre, j'ai pas trop réfléchit au nombre de salaries/membres :D

PS: 50per en DC dans un DR400 => pass sanitaire, c'est mieux !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par Dubble »

LC41 a écrit : 22 juil. 2021, 08:24 Les enfants attendent que les adultes prennent des décisions. Les adultes doivent prendre leurs décisions eux-mêmes en fonction de leur compréhension de la situation.
Je te rassure, je n'ai besoin de personne pour prendre une décision sur l'évaluation du risque à ma place.
Cependant, si malgré tout ils pensent à nous et pondent quelque chose, il faudra bien s'y conformer...

Même si les contrôles ne devraient pas être légion, il faudra s'y conformer...
IbraBell a écrit : 22 juil. 2021, 09:26 PS: 50per en DC dans un DR400 => pass sanitaire, c'est mieux !
A 50 dans un DR400, le covid sera le cadet de tes soucis :xlol:
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Aéroclubs et pass sanitaire

Message par LC41 »

Dubble a écrit : 22 juil. 2021, 15:44
LC41 a écrit : 22 juil. 2021, 08:24 Les enfants attendent que les adultes prennent des décisions. Les adultes doivent prendre leurs décisions eux-mêmes en fonction de leur compréhension de la situation.
Je te rassure, je n'ai besoin de personne pour prendre une décision sur l'évaluation du risque à ma place.
Cependant, si malgré tout ils pensent à nous et pondent quelque chose, il faudra bien s'y conformer...
La DGAC n'a aucune légitimité pour dicter des mesures sanitaires aux aéroclubs. Par le passé, la FFA n'a pas brillé par sa perspicacité ou capacité à donner des informations pertinentes et correctes. Il ne faut strictement rien attendre ni de l'un, ni de l'autre. La FFPLUM en revanche a un bien meilleur historique en la matière.

Il n'y a pas de raison non-plus qu'il y ait un traitement spécifique pour les aéroclubs. Il faut simplement se conformer aux règles en vigueur pour les lieux publics, les bureaux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message