HDV LAPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
samBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2019, 17:07
Localisation : REIMS
Âge : 27

HDV LAPL

Message par samBravo »

Bonjour, :D

Je suis actuellement en formation en vue d'obtenir un PPL puis murissement ,CPL.... j'ai actuellement 16h30 de vol total (dont 2h40 en solo)

Je m'interroge actuellement sur le fait de passer d'abord un LAPL puis le transformer en PPL par la suite, histoire que les 10hdv qui suivent le LAPL puissent être prisent en compte pour le murissement (?) c'est faisable ça?

Merci d'avance :D
pilote planeur, avion
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: HDV LAPL

Message par Planeur93 »

Oui c'est faisable, les heures LAPL sont des heures avion donc aucun soucis, par contre la question est dans combien de temps tu seras prêt pour l'exam LAPL , car il est quasiment impossible de le valider dans les temps voulu, donc si au final tu arrive au minimas du PPL , autant rajouter qqe heures et passer directement le PPL, tout va dépendre de ton expérience aéro antérieure. Si tu as 100h de planeur ou d'ULM 3axes derrière toi, oui le LAPL en 30h est faisable, sinon clairement NON et donc autant faire un PPL direct,
Yea !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HDV LAPL

Message par teubreu »

samBravo a écrit : 24 juil. 2021, 10:36histoire que les 10hdv qui suivent le LAPL puissent être prisent en compte pour le murissement (?)
Je ne comprends pas bien. Pourquoi ces 10 hdv faites post-LAPL seraient-elles mieux prises en compte dans un mûrissement que si elles étaient simplement faites au cours d'un cursus PPL sans passer de LAPL ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
samBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2019, 17:07
Localisation : REIMS
Âge : 27

Re: HDV LAPL

Message par samBravo »

Merci pour vos réponses!

Donc oui d'après mon instructeur dans les 30h c'est largement faisable également pour le PPL en 45, (en gros actuellement je commence les nav) l'idée c'est de remplir les heures justement ... (ce de manière intelligente) avec des navs déjà, et pourquoi pas intégrer VFR nuit (a voir également si on peut intégrer dans la formation si c'est possible ?)

teubreu a écrit : 24 juil. 2021, 10:59
samBravo a écrit : 24 juil. 2021, 10:36histoire que les 10hdv qui suivent le LAPL puissent être prisent en compte pour le murissement (?)
Je ne comprends pas bien. Pourquoi ces 10 hdv faites post-LAPL seraient-elles mieux prises en compte dans un mûrissement que si elles étaient simplement faites au cours d'un cursus PPL sans passer de LAPL ?
Teubreu pour répondre à ta question, en gros pour un PPL il faut minimum 45hdv et un LAPL 30hdv (ok ce sont des minima cela dépend de la progression et de l'expérience de l'élève) dans mon cas le PPL en 45hdv est faisable d'après mon instructeur, donc l'idée est de ne pas perdre trop de temps (d'argent) en passant par un LAPL et ainsi au bout des 30hdv je peux loger 10hdv au moins en PIC valable pour le murissement, et par la suite transformer en PPL . En gros la je serais à 40hdv et il faudra reprendre des heures avec instructeur pour le PPL ce qui nous rendra à 45-50h mais avec déjà 10hdv valide pour le murissement. :)
pilote planeur, avion
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HDV LAPL

Message par teubreu »

samBravo a écrit : 24 juil. 2021, 11:33avec déjà 10hdv valide pour le murissement. :)
Les heures PIC (i.e. solo) faites au cours du PPL sans passer de LAPL sont aussi valables pour le mûrissement. Il y en a même au moins 10 règlementairement. Il n'y a donc pas de plus-value sur ce point à passer un LAPL.
Tout ça c'est kif-kif.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message