Visit Air

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Visit Air

Message par parparin »

Ben là, va y avoir des PPL qui vont avoir des ailes de pilotes pro avec CTA conformément à la règlementation.

Autant je suis pour Wingly autant là :pekin: je prie pour eux et pour ceux qui veulent.

https://www.visitair.fr/partenaire/landing

Si Wingly avait réussi l'exploit d'être encadré, là c'est un stand à la foire de Paris, il parle même pas de partage, tu mets ton prix point barre :scream:

131€ par personnes pour 1h de tour Eurodisney c'est plus du partage, les CPL n'ont qu'a bien se tenir

Y a même un vol en Hydravion sur le lac du Bourget 8)

Je viens de découvrir ce site, :tss:
Le monde devient fouternet

Sté créé en juin 2021,

Amen

PS j'ai changé le titre pour éviter toutes polémiques inutiles puisque apparemment ca s'adresse aux ULM, même si c'est pas clair sur le site
Modifié en dernier par parparin le 27 juil. 2021, 09:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Visit Air

Message par LC41 »

Il me semble qu'il s'agit exclusivement d'ULM qui ne sont pas soumis à la même réglementation...
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Visit Air

Message par Planeur93 »

C'est tellement mal expliqué sur leur site que ne n'ai absolument rien compris.
C'est une entreprise avec "ses" pilotes qui propose des vols depuis plusieurs aérodromes ou alors comme Wingly des PPL monsieur et madame tout le monde qui s'inscrivent puis proposent des petits voyages ?

En gros, c'est un Wingly mais sans partage des frais qui donc serait réservé uniquement au ULM sous peine de se faire tomber dessus par la DGAC ?
Yea !
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Visit Air

Message par India09 »

En parcourant un peu le site cela ne concernerait que de l’ULM...

Après ils jouent sur les mots, ils emploient avion UL qui pourrait laisser croire qu’il s’agit effectivement d’un « vrai avion ».

Ne connaissant pas grand chose au monde de l’ULM, quelle réglementation et assurances s’appliquent à ces vols qui sont ouverts au très grand public?
Avatar du membre
Auteur du sujet
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Visit Air

Message par parparin »

Il parle Avion aussi.

Jouer sur les mots est de la fausse information.

Règlementation ULM, pas d'interdit, les vols payant sont autorisés mais je peux me tromper.

Il me semble avoir vu ca sur un site ULM.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Visit Air

Message par JAimeLesAvions »

En ULM la réglementation est peu contraignante:
"
Les vols de transport aérien public sont interdits, à l'exception des vols sans escale, dont les points de départ et d'arrivée sont identiques et durant lesquels l'aéronef ne s'éloigne pas à plus de quarante kilomètres de son point de départ."
Donc n'importe qui qui a quelques heures de vols ULM, un brevet avec emport passager peut, 5 mn après avoir reçu son brevet, faire de la publicité pour du tourisme aérien, faire payer le vol (avec TVA à 10% puisque c'est du TPP) récupérer les taxes sur l'essence ('c'est du TPP). Pas de limite de 30 minutes non plus d'ailleurs.
Le tout sans aucun controle externe de l'entretien de la machine de la compétence du pilote etc. Et surtout sans aucune information du passager. Je suis convaincu que si on disait aux passagers que leur pilote n'a jamais vu un examinateur pour son brevet, et que l'ULM n'a jamais subi de controle technique, ils tomberaient des nues (haha).
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Visit Air

Message par IbraBell »

On connait la motivation des mecs qui font ces vols en ULM?

Je pensais en avion sur Wingly la plupart c'est des gens qui cherchent a logger des heurs pour CPL/ATPL, ou réduire des couts car l'avion est trop cher en plus de partager leurs passion !

En ULM sur Visit Air, les heurs en ULM ca sert a rien, le cout est très faible, donc j'imagine principalement pour l'amour de voler et partager max a deux (je pense que ca peut marcher: supposant que la masse est moins que la MTOW, piste est tres longue, pas trop chaud pas trop froid, pas trop turbulent, pas trop de vent, pas trop calme et pas très loin)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Visit Air

Message par arogues »

IbraBell a écrit : 26 juil. 2021, 10:25 On connait la motivation des mecs qui font ces vols en ULM?
Se faire de l'argent ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Visit Air

Message par IbraBell »

arogues a écrit : 26 juil. 2021, 10:47
IbraBell a écrit : 26 juil. 2021, 10:25 On connait la motivation des mecs qui font ces vols en ULM?
Se faire de l'argent ?
Il faut etre a 100% pour ca, il faut le CPL/ULM?
Des tours en Pooney c'est plus rentable :lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Visit Air

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit : 26 juil. 2021, 10:47
IbraBell a écrit : 26 juil. 2021, 10:25 On connait la motivation des mecs qui font ces vols en ULM?
Se faire de l'argent ?
Oui, ce sont des entreprises commerciales. Mais je dirais plutot équilibrer leurs comptes que gagner de l'argent, je pense que très peu arrivent à vivre confortablement en ne faisant que ça. Souvent c'est je pense une façon de financer une partie de l'ULM qu'ils ont acheté pour leur satisfaction personnelle.
Parfois les gens se lancent dans des projets trop gros pour eux, par exemple ce gars qui avait acheté,avant même d'avoir son brevet, un hélico ULM en espérant le payer en faisant des vols touristiques, et qui s'est tué (heureusement sans tuer personne d'autre) en s'entrainant seul après son brevet, et dont l'instructeur dit lui avoir conseillé de renoncer tellement son niveau était faible (cf BEA), même sa femme ne voulait pas monter avec lui.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Visit Air

Message par Jacques Lévêque »

Le jour où il y aura de la casse, un juge mettra son nez dedans, la DGAC chargera à bloc et le créateur du site aura intérêt à avoir mis ses bénéfices en Suisse voire plus loin.

Faire du transport public en monomoteur et PPL n'est pas sérieux.

La sécurité en avion commence au 2e moteur et 2e pilote.
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 28 juil. 2021, 09:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Visit Air

Message par JAimeLesAvions »

Le rapport du BEA que je citais plus haut
https://www.bea.aero/fileadmin/uploads/ ... 9-0390.pdf

Moins de 60heures de vol sur hélicoptère ULM, il avait un site internet qui permettait la réservation de promenades aériennes alors qu'il n'avait probablement jamais emmené de passager avec lui.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Visit Air

Message par Planeur93 »

JAimeLesAvions a écrit : 27 juil. 2021, 11:07 Le rapport du BEA que je citais plus haut
https://www.bea.aero/fileadmin/uploads/ ... 9-0390.pdf

Moins de 60heures de vol sur hélicoptère ULM, il avait un site internet qui permettait la réservation de promenades aériennes alors qu'il n'avait probablement jamais emmené de passager avec lui.
C'est malheureux mais comme peu de gens s'y connaissent en " aviation " ou tout simplement aéronautique, car c'est encore un monde assez fermé, ils ne peuvent pas avoir un ordre d'idée des qualifications d'un pilote, de son implication, expérience, pour eux les qualifs etc c'est du charabia. :tss:
Yea !
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Visit Air

Message par Planeur93 »

C'est un peu comme les PPL avec 50h qui le lendemain de l'obtention de leur exam, book un vol avec 3 passagers qui la plupart du temps n'y connaissent rien en Aero et qui vont forcément poser 120 questions + les petit soucis classiques de vomi + jesaispakoi. Je n'ai rien contre eux mais c'est complètement absurde, m'enfin bon ... ;)
Yea !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message