Besoin d'éclaircissement sur l' ABL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Besoin d'éclaircissement sur l' ABL

Message par Planeur93 »

Bonjour à tous, j'avais quelques interrogations quand à l'ABL, je souhaite commencer mon LAPL d'ici peu mais je vous avouerais que je ne comprend pas grand chose à l'ABL qui l'ont ma dit est une autorisation délivré pendant la formation LAPL. Donc si j'ai bien compris en gros je commence ma formation LAPL et au bout de quelques heures mon FI me délivre l'ABL qui me permettra de voler seul sans " surveillance " dans un rayon de 45km autour de l'aérodrome tout en contiuant à prendre régulièrement des cours en DC dans le but de finir ma formation LAPL. Est ce bien cela ? Si c'est ça c'est top ! Ça permet de monter ces heures tranquillement en solo local , tout en continuant à prendre des cours en DC avec son instructeur de manière à finir la formation LAPL quelques mois après.

Merci d'avance pour vos éclaircissements car c'est un peu flou pour moi !! :) Tout en sachant que je n'ai nis PPL théorique ni BIA
Yea !
Avatar du membre
Pilote.Manu
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 29 avr. 2021, 17:55
Localisation : Sud-Ouest

Re: Besoin d'éclaircissement sur l' ABL

Message par Pilote.Manu »

Hello,
Regardes déjà si ton aéroclub délivre des ABL, parce que certains ne sont pas d'accord avec le principe-même de cette autorisation, et n'en délivrent pas.
Après, faut aussi te dire que pour avoir l'ABL, il faut ton théorique soit PPL, soit LAPL, ou même "rien que" le BIA. Sinon tu dois passer une théorie. Pareil pour le Médicale (Classe 2 ou LAPL).

Et puis aussi, il ne faut pas penser que l'ABL sera délivrée tout de suite, il peut y avoir un long délai entre le moment où tu commences ta formation, et celui ou tu obtiens une ABL. C'est l'équivalent d'un ancien Brevet de Base, et ça peut prendre du temps selon ton rythme d'apprentissage, mais c'est clair que c'est utile pour monter tes heures en tant que PIC !
--
Manu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message