Délivrance Qualification IFR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maltimes651
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 04:55

Délivrance Qualification IFR

Message par maltimes651 »

Bonjour tout le monde,

J’ai passé mon test IR-SE le 25 juillet 2021 et mon école m’indique avoir envoyé le résultat du test à l’administration.
Cependant, un mois après je n’ai toujours rien reçu. D’où la question, quel organisme dois-je contacter pour connaître les avancements de la délivrance de ma qualification? Dois-je renvoyer la licence actuelle?
Est-ce que quelqu’un aurait une liste des organismes administratifs et leurs compétences parce que là sur le site de la DGAC je ne comprend rien.
Merci beaucoup, veuillez excuser ce manque de connaissance de l’administration française de ma part.
Bonne journée et bons vol
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Délivrance Qualification IFR

Message par arogues »

salut,

Ce n'est que la DSAC de Paris qui gère les délivrances d'IR. Moi cela avait mis presque 2 mois ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Délivrance Qualification IFR

Message par -Tomcat- »

Vérifie ce que l'école a fait parce que ça n'est pas à elle d'envoyer la demande de délivrance de qualification. Chacun son rôle :
- l'école fait la formation et délivre un certificat de formation
- l'examinateur fait le test et délivre un compte rendu d'examen
- le candidat transmet tout ça pour obtenir sa qualif auprès de la DSAC
Beaucoup d'écoles se chargent des formalités pour les candidats mais ça ne veut pas dire qu'ils ont envoyé tout le dossier, si ça se trouve c'est juste l'examinateur qui a transmis le compte rendu d'examen sur Sigebel... Et il ne se passera rien derrière.

Mais comme l'a dit Antoine, en ce moment les délais sont de l'ordre de 2 mois. Perso ma dernière apposition de qualif, demande envoyée le 15 juin licence recue le 10 août, et sur une licence pro donc à priori urgent...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message