Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadé
Modérateur : Big Brother
Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadé
Bonjour aux passionnés !
Je commence ma formation PPL et j’ai choisi comme beaucoup le casque Bose A20.
Je pense prendre le câble Lemo 6 broches, avec l’adaptateur double fiche, car je compte aller au plus loin de la formation pour peut-être passer l’ATPL et le CPL, ainsi que, pourquoi pas, une formation Pilote d’Hélicoptère, donc il va bien me falloir posséder la fiche Lemo pour les autres avions, et ensuite l’adaptateur U174 poir hélicoptère.
Comme j’ai cru comprendre dans le forum, lorsque l’on passe directement d’un câble double fiche en connectant ensuite l’adaptateur Lemo, il n’y a plus d’alimentation direct de l’avion. C’est pour cela que j’opte pour l’option câble Lemo directement avec l’adaptateur double fiche, malgré les frais supplémentaires. De plus, cela va me servir également pour l’adaptateur hélicoptère. Alors dites-moi, s’il vous plaît, si vous pensez que je fais bien comme ceci ?
Pour finir, et c’était surtout l’objet de la question à la base, comme je suis pointilleux sur les détails, j’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà utilisé le câble torsadé et aussi le câble droit, et ainsi, me dire lequel est le plus pratique dans le cockpit ? D’un point de vu ergonomie, utilisation au vu des mouvements dans l’avion, etc.
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous m’apporterez !!
Bonne journée et bon week-end à tous !
Je commence ma formation PPL et j’ai choisi comme beaucoup le casque Bose A20.
Je pense prendre le câble Lemo 6 broches, avec l’adaptateur double fiche, car je compte aller au plus loin de la formation pour peut-être passer l’ATPL et le CPL, ainsi que, pourquoi pas, une formation Pilote d’Hélicoptère, donc il va bien me falloir posséder la fiche Lemo pour les autres avions, et ensuite l’adaptateur U174 poir hélicoptère.
Comme j’ai cru comprendre dans le forum, lorsque l’on passe directement d’un câble double fiche en connectant ensuite l’adaptateur Lemo, il n’y a plus d’alimentation direct de l’avion. C’est pour cela que j’opte pour l’option câble Lemo directement avec l’adaptateur double fiche, malgré les frais supplémentaires. De plus, cela va me servir également pour l’adaptateur hélicoptère. Alors dites-moi, s’il vous plaît, si vous pensez que je fais bien comme ceci ?
Pour finir, et c’était surtout l’objet de la question à la base, comme je suis pointilleux sur les détails, j’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà utilisé le câble torsadé et aussi le câble droit, et ainsi, me dire lequel est le plus pratique dans le cockpit ? D’un point de vu ergonomie, utilisation au vu des mouvements dans l’avion, etc.
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous m’apporterez !!
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Re: Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadé
Je ne peux en penser que du bien puisque je l'ai recommandé sur ce même forum... Ce serait bête de s'interdir d'utiliser une prise LEMO si d'aventure on était amené un jour à piloter un avion équipé.MS-Pilote a écrit : ↑14 août 2021, 12:09Comme j’ai cru comprendre dans le forum, lorsque l’on passe directement d’un câble double fiche en connectant ensuite l’adaptateur Lemo, il n’y a plus d’alimentation direct de l’avion. C’est pour cela que j’opte pour l’option câble Lemo directement avec l’adaptateur double fiche, malgré les frais supplémentaires. De plus, cela va me servir également pour l’adaptateur hélicoptère. Alors dites-moi, s’il vous plaît, si vous pensez que je fais bien comme ceci ?
Je pense que cela dépend totalement de la configuration de l'aéronef et de l'emplacement des prises de casque. Je n’en ai jamais utilisé équipé de fil torsadé, et je ne pense pas que j'aimerais un fil qui tire sur mon casque.MS-Pilote a écrit : ↑14 août 2021, 12:09 Pour finir, et c’était surtout l’objet de la question à la base, comme je suis pointilleux sur les détails, j’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà utilisé le câble torsadé et aussi le câble droit, et ainsi, me dire lequel est le plus pratique dans le cockpit ? D’un point de vu ergonomie, utilisation au vu des mouvements dans l’avion, etc.
Modifié en dernier par LC41 le 14 août 2021, 22:29, modifié 2 fois.
Re: Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadé
Salut,
Prends ce que tu veux car tu peux toujours le changer. Tout le cable + le micro se change avec 2 vis. Je fais ca pour basculer mon casque du double GA pour l’aviation générale et le XLR5 du 320.
J’ai essayé les adaptateurs et ca posait trop de problèmes. Sur le C182 sur lequel je volais, l’adaptateur activait le PTT en continu. Je te laisse deviner comment je l’ai appris…
C’est pas la solution la moins chère mais c’est la plus fiable j’ai trouvé.
Pour le cable torsadé, l’idée ne me plait pas particulièrement car souvent les prises sont un peu lointaines comme sur Diamond.
Antoine
Prends ce que tu veux car tu peux toujours le changer. Tout le cable + le micro se change avec 2 vis. Je fais ca pour basculer mon casque du double GA pour l’aviation générale et le XLR5 du 320.
J’ai essayé les adaptateurs et ca posait trop de problèmes. Sur le C182 sur lequel je volais, l’adaptateur activait le PTT en continu. Je te laisse deviner comment je l’ai appris…
C’est pas la solution la moins chère mais c’est la plus fiable j’ai trouvé.
Pour le cable torsadé, l’idée ne me plait pas particulièrement car souvent les prises sont un peu lointaines comme sur Diamond.
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Re: Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadé
C'était un adaptateur low cost ou acheté dans une boutique sérieuse entre 40 et 60€?tekzone a écrit : ↑14 août 2021, 21:13 Salut,
Prends ce que tu veux car tu peux toujours le changer. Tout le cable + le micro se change avec 2 vis. Je fais ca pour basculer mon casque du double GA pour l’aviation générale et le XLR5 du 320.
J’ai essayé les adaptateurs et ca posait trop de problèmes. Sur le C182 sur lequel je volais, l’adaptateur activait le PTT en continu. Je te laisse deviner comment je l’ai appris…
C’est pas la solution la moins chère mais c’est la plus fiable j’ai trouvé.
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Re: Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadac
Moyennant quand même un peu plus de 300 € au passage… Mais quand on vole sur 320, on peut peut-être se le payer.
Je suis circonspect. D’une part je ne vois pas comment cela peut se produire, et d’autre part cela ne m’est encore pas arrivé. Un Jack de l’avion avec un mauvais contact, en revanche…
Re: Casque Bose A20 - Utilisation Câble Droit ou Torsadé
Boutique sérieuse et c’était dans cet ordre de prix. C’est pour ca que je n’ai pas retenté l’expérience. C’est possible que je sois tombé sur une mauvaise série.Dubble a écrit : ↑14 août 2021, 21:44C'était un adaptateur low cost ou acheté dans une boutique sérieuse entre 40 et 60€?tekzone a écrit : ↑14 août 2021, 21:13 Salut,
Prends ce que tu veux car tu peux toujours le changer. Tout le cable + le micro se change avec 2 vis. Je fais ca pour basculer mon casque du double GA pour l’aviation générale et le XLR5 du 320.
J’ai essayé les adaptateurs et ca posait trop de problèmes. Sur le C182 sur lequel je volais, l’adaptateur activait le PTT en continu. Je te laisse deviner comment je l’ai appris…
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Pour le cable torsadé, l’idée ne me plait pas particulièrement car souvent les prises sont un peu lointaines comme sur Diamond.
Antoine
Sans le Bluetooth dont je n’ai pas l’utilité, c’est effectivement 200€. Je ne suis pas ingénieur électronicien donc je n’en sais pas plus mais c’était pourtant bien le cas
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