Cherche Casque pour formation PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Cherche Casque pour formation PPL

Message par Planeur93 »

Bonjour, je ne sais pas si cela à sa place ici mais je recherche un casque pour ma formation PPL, ne souhaitant pas en acheter 1 à 500€ , j'en cherche un idéalement dans un budget de 200-250€ ( Telex, pilot communication, David Clark .... ) alors si certains parmi vous ont un casque à vendre faites moi signe, j'étudie toutes les propositions ! Merci d'avance ! :D
Yea !
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Cherche Casque pour formation PPL

Message par LC41 »

N'achète pas de casque à bas coût du genre Telex Echelon. Tu le regretteras déjà pendant la formation, lorsque tu seras à la peine de comprendre ce qui est dit par ton instructeur, ou à la radio, parce que tu as acheté un casque de mauvaise qualité. Le bruit fatigue les méninges, alors garde tes forces pour l'apprentissage. Privilégie un casque de bonne qualité, mais d'occasion si le prix est un souci.

Certains magasins ont un équipement qui permet de reproduire l'ambiance sonore du cockpit, et de tester des casques. Je te recommande vivement d'essayer plusieurs casques pour comparer l'atténuation. Ils avaient ça au stand Bose à AéroExpo à Lyon en Juin.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Cherche Casque pour formation PPL

Message par Planeur93 »

LC41 a écrit : 16 août 2021, 20:34 N'achète pas de casque à bas coût du genre Telex Echelon. Tu le regretteras déjà pendant la formation, lorsque tu seras à la peine de comprendre ce qui est dit par ton instructeur, ou à la radio, parce que tu as acheté un casque de mauvaise qualité. Le bruit fatigue les méninges, alors garde tes forces pour l'apprentissage. Privilégie un casque de bonne qualité, mais d'occasion si le prix est un souci.

Certains magasins ont un équipement qui permet de reproduire l'ambiance sonore du cockpit, et de tester des casques. Je te recommande vivement d'essayer plusieurs casques pour comparer l'atténuation. Ils avaient ça au stand Bose à AéroExpo à Lyon en Juin.
Ah d'accord merci du conseil, car on m'avais conseillé le Telex Echelon 20 à 250€, on m'avais dit que c'était un des meilleurs dans sa gamme de prix lol
Yea !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message