Livret de progression électronique
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Livret de progression électronique
Quelqu'un a-t-il étudié les différents prestataires de livret de progression électronique?
Que recommanderait-il pour un club qui a deux avions, avec un système de gestion archaique (le trésorier saisi les vols sur son truc comptable, le responsable de la maintenance les saisi aussi dans son coin, et l'instructeur les saisi aussi de son coté. Heureusement que personne ne cherche à savoir s'il y a des différences entre les trois saisies.
f-prog m'a l'air pas mal et pas cher. Qu'en pensez vous?
Que recommanderait-il pour un club qui a deux avions, avec un système de gestion archaique (le trésorier saisi les vols sur son truc comptable, le responsable de la maintenance les saisi aussi dans son coin, et l'instructeur les saisi aussi de son coté. Heureusement que personne ne cherche à savoir s'il y a des différences entre les trois saisies.
f-prog m'a l'air pas mal et pas cher. Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 14 oct. 2023, 16:30, modifié 1 fois.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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Re: Livret de progression électronique
Très content de flight progress (f-prog) mais c'est un livret de progression, tu as l'air de chercher une solution de gestion intégrée non ?
Bon perso pour 2 avions je m'embêterais pas trop, une feuille Excel partagée entre les 3 responsables, chacun ses colonnes de gestion et hop...
Bon perso pour 2 avions je m'embêterais pas trop, une feuille Excel partagée entre les 3 responsables, chacun ses colonnes de gestion et hop...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Re: Livret de progression électronique
En tant qu'instructeur, je souhaite avoir un livret de progression électronique pour fiabiliser la tenue des dossiers.
En cas d'accident, que j'aie bien fait mon travail (bénévole) d'instructeur ou pas ne sera jamais le sujet, le sujet sera: est-ce que les dossiers sont bien tenus, la documentation est-elle en règle? Si j'ai un livret de progression électronique avec les cases bien cochées, le programme bien détaillé etc, je me sens à l'aise sur ce point.
Pour le reste (compta, réservation, mécanique), d'une part ce n'est pas ma responsabilité, d'autre part avec 2 avions on peut s'en sortir à l'ancienne comme tu dis.
Cependant je suis toujours étonné (et peiné) que des gens plus jeunes que moi soient encore à des techniques du siècle dernier, comme le téléphone là où un email fonctionnerait, la photocopie, etc.
Je suis membre d'un club qui utilise openflyers, mais il faut téléphoner quand même quand on fait une réservation...
C'est un peu comme l'instructeur qui expliquait qu'il fallait d'abord prendre le complément aux cartes papier, et ensuite vérifier avec internet sur l'AIP qu'il était toujours à jour.
En cas d'accident, que j'aie bien fait mon travail (bénévole) d'instructeur ou pas ne sera jamais le sujet, le sujet sera: est-ce que les dossiers sont bien tenus, la documentation est-elle en règle? Si j'ai un livret de progression électronique avec les cases bien cochées, le programme bien détaillé etc, je me sens à l'aise sur ce point.
Pour le reste (compta, réservation, mécanique), d'une part ce n'est pas ma responsabilité, d'autre part avec 2 avions on peut s'en sortir à l'ancienne comme tu dis.
Cependant je suis toujours étonné (et peiné) que des gens plus jeunes que moi soient encore à des techniques du siècle dernier, comme le téléphone là où un email fonctionnerait, la photocopie, etc.
Je suis membre d'un club qui utilise openflyers, mais il faut téléphoner quand même quand on fait une réservation...
C'est un peu comme l'instructeur qui expliquait qu'il fallait d'abord prendre le complément aux cartes papier, et ensuite vérifier avec internet sur l'AIP qu'il était toujours à jour.
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Re: Livret de progression électronique
Dans ce cas flight progress est un bon choix mais ça n'a de sens que si tous les instructeurs l'utilisent et suivent le programme de formation f-prog, donc faut commencer par convaincre ton RP !
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Re: Livret de progression électronique
La FFA propose son livret de de progression en ligne, adapté à ses programmes de formation déposés. Il est possible de le tester gratuitement pour te faire ta propre idée. L'avantage est d'avoir le support FFA à un tarif raisonnable.
La finalité est intéressante, mais chronophage pour une équipe d'instructeurs bénévoles, car nécessitant une sélection fastidieuse des items réalisés, avec le niveau atteint.
Le livret papier Cepadues est minimaliste, efficace, permettant une vision globale immédiate de la formation dispensée, ce qui n'est pas le cas, à première vue, de la version informatisée FFA...
La finalité est intéressante, mais chronophage pour une équipe d'instructeurs bénévoles, car nécessitant une sélection fastidieuse des items réalisés, avec le niveau atteint.
Le livret papier Cepadues est minimaliste, efficace, permettant une vision globale immédiate de la formation dispensée, ce qui n'est pas le cas, à première vue, de la version informatisée FFA...
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Re: Livret de progression électronique
Je cherche un club qui utilise Flight Progress avec Openflyers
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Auteur du sujetJAimeLesAvions
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Re: Livret de progression électronique
Je voudrais savoir si l'intégration fonctionne bien. Mon club utilise openflyers, et ne pas changer de système serait une bonne idée
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