Je pense beaucoup de ces questions ne sont pas si bien documentée, et il faut réfléchir avant que ca arrive (et aussi ca fait une différence a la suite, si on est base ou non)parparin a écrit : ↑03 sept. 2021, 12:52Sauf consigne local écrit sur la VAC pour les basés.
Pour les "feux d'artifices" y en a plus depuis belle lurette, ils ont été remplacé par des lampes, mais peu pratiqué aussi bien de la Tour que du pilote.
Ca laisse quelques uns à chercher dans le parfait manuel du pilote Cepadues qu'elles sont les signaux.
Par exemple la perte de radio et/ou perte de transpondeur pour quelqu'un qui vole en IFR non-contrôlé ou NVFR non-contrôlé, il faut réfléchir au bons actions a faire avant de décoller sur les phases départ, croisière et arrivée ainsi que avant/après avoir ca clairance d'entrée/sortie des espace aériens ou des circuit/approches des aérodromes contrôlés
Il n'y a pas assez de réponses a ca dans les docs ICAO/SERA/AIP, donc il faut faire plus de préparation (avoir une clairance NVFR/IFR chez les contrôleurs au sol par téléphone, bon choix de dégagements et bien adresser le plan de vol), partir en NVFR/IFR en EANC et perdre COM/TXP en IMC ou Nuit a 1500ft agl, tu ne vas pas allez a Orly a part s'ils sont au courant, après si c'est une urgence tu ne vas pas trop poser des question mais ne faut pas oublie qu'il faut envoyé un dossier préparation de vol bien blindé après a la DGAC, si ta préparation est "très légère", ca risque de finir très mal, surtout si ton vol résulte d'une perte de séparation ou danger aux autres, particulièrement les avions CAT...
Perso je ne vais pas aller me mixer en NVFR sans COM/TXP avec des avions CAT a Orly, si j'ai encore mes phares d'atterrissages, c'est très dangereux, déjà je ne connait pas très bien leur terrain même pour un VFR du jour, après si ils ont qu'un SSR (pas de PSR) et ils ne sont pas au courant avant mon décollage par téléphone ou plan de vol, c'est très mal parti !