LAPL apres 60ans

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mac972
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2021, 00:01

LAPL apres 60ans

Message par mac972 »

Bonjour,
Je me présente, Bruno je vais avoir 60 ans ce mois ci et je projette de peut être passer le LABL ou PPL.
Ma question est sur l’intérêt à passer un brevet qui coute cher apres 60 ans au lieu de ce prendre 1 heure découverte de vol tous les mois,mois et demi.
Je ne veux pas me lancer dans un calcul savant mais avec une budget de 8000e ça fait quelques voles surtout si on vol à plusieurs.

Quand pensez vous?

Bruno
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: LAPL apres 60ans

Message par parparin »

Inscrit toi dans un aéroclub, prend des vols à ton rythme avec un instructeur sans faire d'instruction et fait toi plaisir. Juste voler c'est tout

Et si l'envie te vient, continu et passe la théorie, très bon pour stimuler les neurones. Rien ne t'oblige a passer ton brevet.

Et si vraiment ca te branche passe ton brevet.

C'est pas l âge qui te fait arrêter de voler, c'est la médical.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: LAPL apres 60ans

Message par benjamone »

mac972 a écrit : 06 sept. 2021, 00:20 Bonjour,
Je me présente, Bruno je vais avoir 60 ans ce mois ci et je projette de peut être passer le LABL ou PPL.
Ma question est sur l’intérêt à passer un brevet qui coute cher apres 60 ans au lieu de ce prendre 1 heure découverte de vol tous les mois,mois et demi.
Je ne veux pas me lancer dans un calcul savant mais avec une budget de 8000e ça fait quelques voles surtout si on vol à plusieurs.

Quand pensez vous?

Bruno
Bonjour Bruno,

Cela dépend de ce que tu attends de tes vols.
Si tu veux juste voler (je veux dire, sans objectif immédiat de balade), s'inscrire pour passer le brevet te permettra de le faire, tout en te rapprochant du brevet et en apprenant à piloter. Il n'y a pas de contrainte de regroupement de vols ou de temps limite même si je te conseillerais de clarifier tout ça avec l'aéroclub que tu choisiras. Ces vols d'instruction ne sont en général pas beaucoup (voire pas) plus chers que des vols découverte. Il y a des aéroclubs qui te permettent de prendre un forfait de quelques heures de vols pour voir si cela te plait avant une inscription en bonne et due forme.
Si tu veux juste te balader avec quelqu'un qui pilote pour toi, tu as effectivement la solution de multiplier les vols decouverte (tout en sachant qu'ils sont normalement limités dans le temps de vol et dans l'éloignement de la piste d'origine). L'autre solution est de prendre des vols à frais partagés (il y a des sites internet pour cela, ou la solution aussi envisageable de voler avec quelqu'un que tu connais) car un pilote breveté non professionnel a le droit de faire participer financièrement ses passagers à ses vols (il doit cependant payer sa juste part), sans contrainte de distance ou de temps de vol.

Bon vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
mac972
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2021, 00:01

Re: LAPL apres 60ans

Message par mac972 »

Merci beaucoup de vos réponses,

J'ai oublié de vous donner une info je vis en Martinique donc les choix de club sont restreints.
Ce qui me fais surtout réfléchir c'est l'apprentissage de la théorie, car pour la pratique j'aimerai bien apprendre à piloter.
Je vais prendre contact avec un club, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui n’ai pas intéressé pour me vendre des heure de vols.

Merci à vous

Bruno
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message