Changer de club en cours de formation

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yeti
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 08:51

Changer de club en cours de formation

Message par Yeti »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer mon brevet ULM 3 axes, j'en suis à environ 15h de vol.
Je me demandais s'il était possible de changer de club pendant la formation? Je me doute que ça n'est pas idéal, mais j'ai de plus en plus de mal avec mon instructeur, qui est le seul du club (problèmes de ponctualité, briefings pré et post-vols souvent pas faits, etc). Je ressort souvent de mon vol avec le sentiment d'une heure de vol qui aurait pu être bénéfique si on s'était pris le temps de s'assoir après le vol pour en discuter, ce temps étant parfois court par ma faute car j'ai des impératifs horaires (familiaux essentiellement) qui deviennent plus urgents quand le vol a commencé avec 20 ou 30 minutes de retard.
Je me doute qu'avec mes 15 petites heures mon raisonnement est probablement erroné et que je me focalise peut-être sur des détails et je me doute aussi que l'herbe (de la piste) n'est pas toujours plus verte ailleurs. Est-ce que changer de club pour finir ma formation est quelque chose qui vous parait une bonne ou une mauvaise idée? Devrais-je plutôt faire avec et finir ma formation au même endroit? Certains auraient peut-être déjà vécu la même chose?

Merci d'avance pour vos retours!
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Changer de club en cours de formation

Message par arogues »

salut,

En avion, dans un cadre réglementaire bien plus strict c'est possible, en ULM ca doit être encore plus simple.
Idéalement si tu as un livret de progression (différent de ton éventuel carnet de vol) c'est de le récupérer (ou une copie, en avion, le livret de progression, obligatoire, est propriété de la structure) pour pouvoir le présenter à la nouvelle structure.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Changer de club en cours de formation

Message par JAimeLesAvions »

En ULM il n’y a aucune formalité particulière à ma connaissance. Tu as raison de changer Aucune raison d’accepter un instructeur qui ne te convient pas
Soit clair avec le prochain sur ce que tu attends
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message