Bonjour à tous
Je ne trouve rien sur la certification des parachute de secours de cellule dans le CS23. J’en déduis qu’aucuns avions sous cette certification n’en est munis?
En revanche on trouve bien le standard applicable pour les CS-LSA.
Merci à ceux qui sauront me répondre
Handil
Certification parachute de cellule CS-23
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethandil
- Chef de secteur posteur
- Messages : 667
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 33
Certification parachute de cellule CS-23
CPL(A) / IRSE
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Certification parachute de cellule CS-23
Les Cirrus sont en CS23 et les STC Cessna aussi. Mais j'ai pas plus d'infos sur la certif...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Re: Certification parachute de cellule CS-23
Ca sert à rien de chercher, ce n’est pas un pré-requis pour la certification EASA CS23? il y des avions TC’ed par EASA en premier qui ont un BRS/CAPS? Élixir c'est le seul?
Ce n’est même pas un pré-requis en FAA FAR Part23, par contre les BRS/CAPS en general sont listés comme “safety gear” (avec les gilets de sauvetage, sièges adaptés…), sur la TCDS du SR20/SR22 ca fait partie du “mandatory equipment”, tu ne peux pas voler avec sans chute car c’est ton seul “approved anti-spin recovery”, ce qui est dommage pour les gens qui sont comfortable avec des vols sans parachute…
Pour l’historique de certification SR20 par la FAA, regardes ici 14 CFR Part 23 [Docket No. 136CE, Special Condition 23– ACE–88], la liste des choses à tester pour le chute était hyper longue car FAR23 n’avait pas de prescription (à part la qualité des sièges pour des atterrissages à plat, Section 23.562 - Emergency landing dynamic conditions.)
https://www.govinfo.gov/content/pkg/FR- ... -27504.pdf
https://www.federalregister.gov/documen ... stallation
Ce n’est même pas un pré-requis en FAA FAR Part23, par contre les BRS/CAPS en general sont listés comme “safety gear” (avec les gilets de sauvetage, sièges adaptés…), sur la TCDS du SR20/SR22 ca fait partie du “mandatory equipment”, tu ne peux pas voler avec sans chute car c’est ton seul “approved anti-spin recovery”, ce qui est dommage pour les gens qui sont comfortable avec des vols sans parachute…
Pour l’historique de certification SR20 par la FAA, regardes ici 14 CFR Part 23 [Docket No. 136CE, Special Condition 23– ACE–88], la liste des choses à tester pour le chute était hyper longue car FAR23 n’avait pas de prescription (à part la qualité des sièges pour des atterrissages à plat, Section 23.562 - Emergency landing dynamic conditions.)
https://www.govinfo.gov/content/pkg/FR- ... -27504.pdf
https://www.federalregister.gov/documen ... stallation
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 916 Vues
-
Dernier message par azerty71