Mal de l’aire
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Auteur du sujetPpl150rania2000
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Mal de l’aire
Hello crew
Je suis une nouvelle étudiante en aviation, je suis entrain de faire mon ppl ! J’ai commencé septembre 2021 ! Puis la je suis rendue à 6 vols avec mon instructeur! Tout allez bien jusqu’à ou j’ai commencé a avoir (motion sickness) très sévère! Je commence à vomir et avoir des nausées apres 1h30 max du vol ! Surtout quand on a commencé les spins ! C’est atroce ! Mon instructeur m’a suggéré de cesser de voler un tout petit peu le temps que j’aille voir un médecin pour en discuter! , je suis très désespéré, j’ai peur que ce malaise persiste ! J’ai peur de ne pas pouvoir continué mon ppl ! Dites moi qsk vous en pensez! Est ce qu’il y a des gens qui ont pu corriger ça!
Je suis une nouvelle étudiante en aviation, je suis entrain de faire mon ppl ! J’ai commencé septembre 2021 ! Puis la je suis rendue à 6 vols avec mon instructeur! Tout allez bien jusqu’à ou j’ai commencé a avoir (motion sickness) très sévère! Je commence à vomir et avoir des nausées apres 1h30 max du vol ! Surtout quand on a commencé les spins ! C’est atroce ! Mon instructeur m’a suggéré de cesser de voler un tout petit peu le temps que j’aille voir un médecin pour en discuter! , je suis très désespéré, j’ai peur que ce malaise persiste ! J’ai peur de ne pas pouvoir continué mon ppl ! Dites moi qsk vous en pensez! Est ce qu’il y a des gens qui ont pu corriger ça!
Modifié en dernier par Ppl150rania2000 le 13 nov. 2021, 02:15, modifié 1 fois.
Re: Mal de l’aire
Bonjour,
eh bien chapeau si tu tiens déjà 1h30 avant d'avoir le mal de l'air, en plus avec les spins (!)...... (je considère que tu n'as pas d'expérience passée avant ces 6 hdv).
Je ne vois pourquoi ton instructeur te fait déjà des séances de plus d'1h30, c'est assez éprouvant pour une élève qui doit se concentrer sur absolument tout, qui n'a pas encore de réflexes, etc.
A mon avis vas-y mollo, vois si tu tiens déjà bien 50 minutes, avant de faire une pause. Et puis les vrilles, ce n'est pas forcément ce par quoi commencer.
eh bien chapeau si tu tiens déjà 1h30 avant d'avoir le mal de l'air, en plus avec les spins (!)...... (je considère que tu n'as pas d'expérience passée avant ces 6 hdv).
Je ne vois pourquoi ton instructeur te fait déjà des séances de plus d'1h30, c'est assez éprouvant pour une élève qui doit se concentrer sur absolument tout, qui n'a pas encore de réflexes, etc.
A mon avis vas-y mollo, vois si tu tiens déjà bien 50 minutes, avant de faire une pause. Et puis les vrilles, ce n'est pas forcément ce par quoi commencer.
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Re: Mal de l’aire
Johas, tu connais un pays où les vrilles sont encore au programme du PPL, toi?Johas a écrit : ↑12 nov. 2021, 15:59 Bonjour,
eh bien chapeau si tu tiens déjà 1h30 avant d'avoir le mal de l'air, en plus avec les spins (!)...... (je considère que tu n'as pas d'expérience passée avant ces 6 hdv).
Je ne vois pourquoi ton instructeur te fait déjà des séances de plus d'1h30, c'est assez éprouvant pour une élève qui doit se concentrer sur absolument tout, qui n'a pas encore de réflexes, etc.
A mon avis vas-y mollo, vois si tu tiens déjà bien 50 minutes, avant de faire une pause. Et puis les vrilles, ce n'est pas forcément ce par quoi commencer.
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Re: Mal de l’aire
C'est le cas au Canada, la sortie de vrille doit être maitrisée dès le PPL
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Re: Mal de l’aire
Intéressant. Effectivement, j'ai vérifié le guide de l'instructeur Canadien.Julesnoirm a écrit : ↑12 nov. 2021, 16:39 C'est le cas au Canada, la sortie de vrille doit être maitrisée dès le PPL
Même leur voisin américain a abandonné la vrille au PPL en 1949...
Re: Mal de l’aire
Ppl150rania2000 a mentionné que son instructeur lui fait faire des spins.
Je réagissais par rapport à ça. Je lis bien les questions
Je sais qu'il y a des instructeurs qui le font encore, même si ce n'est plus au programme, et même si de plus en plus d'avions écoles l'interdisent.
Et dans tous les cas, il ne faudrait jamais commencer par ça.
Je réagissais par rapport à ça. Je lis bien les questions
Je sais qu'il y a des instructeurs qui le font encore, même si ce n'est plus au programme, et même si de plus en plus d'avions écoles l'interdisent.
Et dans tous les cas, il ne faudrait jamais commencer par ça.
Re: Mal de l’aire
Pour moi, c'est surtout la durée de ces premiers vols qui me paraît un peu excessive. Il me semble alors normal de manifester, entre autres signes de fatigue, des tendances nauséeuses ...
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Re: Mal de l’aire
Perso j’ai surtout mal aux yeux après avoir essayé de lire le post en haut avant de renoncer à la deuxième ligne… Dommage.
Re: Mal de l’aire
Donc pour le PPL au Canada, il faut changer l’avion au cours de la formation pour couvrir ça? ou les avions pour faire PPL doivent être certifiés pour les vrilles?Julesnoirm a écrit : ↑12 nov. 2021, 16:39 C'est le cas au Canada, la sortie de vrille doit être maitrisée dès le PPL
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Auteur du sujetPpl150rania2000
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Re: Mal de l’aire
! J’ai pas compris !!!? What do u mean ?Tofly2leretour a écrit : ↑12 nov. 2021, 23:24 Perso j’ai surtout mal aux yeux après avoir essayé de lire le post en haut avant de renoncer à la deuxième ligne… Dommage.
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Re: Mal de l’aire
Moi aussi je suis resté en surface.Tofly2leretour a écrit : ↑12 nov. 2021, 23:24 Perso j’ai surtout mal aux yeux après avoir essayé de lire le post en haut avant de renoncer à la deuxième ligne… Dommage.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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Re: Mal de l’aire
Moi aussi j'ai souffert de mal de l'air. Rarement pendant ma formation, mais par la suite, en tant que passager en turbulence, ça me prenait. La solution était de reprendre les commandes jusqu'à ce que ça passe. Maintenant, après 25 ans et >1000 HdV, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de nausée en vol, mais en général je suis toujours aux commandes (ou au pilote auto).
Je suis aussi plus ou moins sujet au mal de mer, les premiers jours à bord d'un voilier par mer agitée ou au portant, ou pire, en bateau à moteur à l'arrêt qui flotte comme un bouchon. Ensuite ça passe. Les premiers jours je prends un cachet de Mercalm juste pour éviter d'être malade, et après je m'en passe. J'ai pris le "pied marin".
Et je peux être malade en voiture ou surtout en bus, si je lis pendant le trajet, ou si je suis assis à l'arrière sans vue en avant.
Le mal de mer ou de l'air est débilitant, et passivisant. Les premiers signes extérieurs du mal de mer est que la personne devient silencieuse. Lorsque le mal a suffisamment avancé, la personne devient totalement passive et indifférente à ce qui se passe autour d'elle.
Il y a beaucoup de facteurs qui favorisent le mal des transports. La fatigue, l'anxiété, le froid, l'alimentation, la turbulence...
Il y a aussi des facteurs qui atténuent le mal de l'air. Le fait de regarder l'horizon, d'être en contrôle de la trajectoire, d'être actif...
Evite de faire des vols trop longs. Fais plutôt deux vols d'une heure dans la journée, au lieu d'un vol de 1h30. Garde les commandes le plus possible. Sois bien reposée avant les vols. Ne mange pas juste avant un vol, ou que très légèrement. Evite les produits gras, oeufs, lait, muffin, donut... Il y a certainement des conseils alimentaires plus pertinents en-ligne.
Tu peux aussi essayer de faire reporter les exercices de vrille à un moment ultérieur du programme, lorsque tu seras mieux habituée et seras plus en confiance.
Je suis aussi plus ou moins sujet au mal de mer, les premiers jours à bord d'un voilier par mer agitée ou au portant, ou pire, en bateau à moteur à l'arrêt qui flotte comme un bouchon. Ensuite ça passe. Les premiers jours je prends un cachet de Mercalm juste pour éviter d'être malade, et après je m'en passe. J'ai pris le "pied marin".
Et je peux être malade en voiture ou surtout en bus, si je lis pendant le trajet, ou si je suis assis à l'arrière sans vue en avant.
Le mal de mer ou de l'air est débilitant, et passivisant. Les premiers signes extérieurs du mal de mer est que la personne devient silencieuse. Lorsque le mal a suffisamment avancé, la personne devient totalement passive et indifférente à ce qui se passe autour d'elle.
Il y a beaucoup de facteurs qui favorisent le mal des transports. La fatigue, l'anxiété, le froid, l'alimentation, la turbulence...
Il y a aussi des facteurs qui atténuent le mal de l'air. Le fait de regarder l'horizon, d'être en contrôle de la trajectoire, d'être actif...
Evite de faire des vols trop longs. Fais plutôt deux vols d'une heure dans la journée, au lieu d'un vol de 1h30. Garde les commandes le plus possible. Sois bien reposée avant les vols. Ne mange pas juste avant un vol, ou que très légèrement. Evite les produits gras, oeufs, lait, muffin, donut... Il y a certainement des conseils alimentaires plus pertinents en-ligne.
Tu peux aussi essayer de faire reporter les exercices de vrille à un moment ultérieur du programme, lorsque tu seras mieux habituée et seras plus en confiance.
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Re: Mal de l’aire
Le mal de l'aire, c'est plutôt sur l'autoroute..
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