Mal de l’aire

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ppl150rania2000
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2021, 04:56

Mal de l’aire

Message par Ppl150rania2000 »

Hello crew
Je suis une nouvelle étudiante en aviation, je suis entrain de faire mon ppl ! J’ai commencé septembre 2021 ! Puis la je suis rendue à 6 vols avec mon instructeur! Tout allez bien jusqu’à ou j’ai commencé a avoir (motion sickness) très sévère! Je commence à vomir et avoir des nausées apres 1h30 max du vol ! Surtout quand on a commencé les spins ! C’est atroce ! Mon instructeur m’a suggéré de cesser de voler un tout petit peu le temps que j’aille voir un médecin pour en discuter! , je suis très désespéré, j’ai peur que ce malaise persiste ! J’ai peur de ne pas pouvoir continué mon ppl ! Dites moi qsk vous en pensez! Est ce qu’il y a des gens qui ont pu corriger ça!
Modifié en dernier par Ppl150rania2000 le 13 nov. 2021, 02:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Re: Mal de l’aire

Message par Johas »

Bonjour,

eh bien chapeau si tu tiens déjà 1h30 avant d'avoir le mal de l'air, en plus avec les spins (!)...... (je considère que tu n'as pas d'expérience passée avant ces 6 hdv).
Je ne vois pourquoi ton instructeur te fait déjà des séances de plus d'1h30, c'est assez éprouvant pour une élève qui doit se concentrer sur absolument tout, qui n'a pas encore de réflexes, etc.
A mon avis vas-y mollo, vois si tu tiens déjà bien 50 minutes, avant de faire une pause. Et puis les vrilles, ce n'est pas forcément ce par quoi commencer.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Mal de l’aire

Message par LC41 »

Johas a écrit : 12 nov. 2021, 15:59 Bonjour,