Instructeur théorie PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tarrache
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2016, 18:39

Instructeur théorie PPL

Message par tarrache »

Bonjour,

Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Est-il possible 'légalement' (du point de vue de la FFA), de donner des cours théoriques niveau LAPL/PPL dans les aéroclubs en temps que bénévole sans qualification particulière?

J'ai mon ATPL théorique, et mes licences CPL/IR/ME et je compte faire une formation FI courant 2022. Je me demandais si dispenser la théorie était possible entre temps. Pensez vous que les aéroclubs en région parisienne peuvent être intéressés?

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Instructeur théorie PPL

Message par teubreu »

tarrache a écrit : 23 nov. 2021, 02:25Est-il possible 'légalement' (du point de vue de la FFA), de donner des cours théoriques niveau LAPL/PPL dans les aéroclubs en temps que bénévole sans qualification particulière?
Je ne vois pas ce que le légalement vient faire avec la FFA. La FFA n'est pas habilitée à définir ce qui est légal ou pas, ni même à s'en rendre compte d'ailleurs. C'est le rôle de l'EASA de définir et de la DSAC de surveiller.
Sur le fond oui, et d'ailleurs dans beaucoup de clubs des cours théoriques sont donnés par de simples pilotes.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Instructeur théorie PPL

Message par arogues »

salut,

Si ces cours rentrent dans le programme de formation utilisé par l'organisme de formation, l'instructeur sol, s'il n'est pas FI lui même doit avoir une "compétence pédagogique". Si ce n'est pas le cas à l'organisme de formation de le former sur ce point.
Donc une personne non pilote peut très bien former au PPL théorique (ou +).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message