Aérodromes à usage restreint

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1385
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Aérodromes à usage restreint

Message par IbraBell »

Bonjour,

Je viens de voir des aérodromes qui ne sont pas ouvert à la circulations public mais usage restreint (généralement autorisent les avions base et ceux des AD voisins)

Généralement, il n’y a rien de spécial avec l’obtention d’autorisation ni opération: atterrissage/décollage sur ces lieux,

Quelqu’un connait un rationnel pour la limitation des mouvements?

Je pense particulièrement à SaintAndreDeLEure et Avranches (j’ai visité récemment) mais je pense il y en a 10 autres sur le formulaire pour la Bretagne/Normandie

Merci,
Ibra

VAC: AD réservé aux ACFT basés, à ceux basés sur les ADvoisins (1) et autres ACFT autorisés par AVA
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Aérodromes à usage restreint

Message par teubreu »

Ne pas trop abîmer la piste / limiter le trafic pour garder de bonnes relations avec les riverains
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1385
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Aérodromes à usage restreint

Message par IbraBell »

Pour les riverains, je peux imaginer un truc comme chez nous à Toussus, c'est encire CAP mais maintenant est limité pour les avions basés quand la Tours n'est pas la...

Je pense il y a sûrement un text qui est écrit sur les restrictions sur les 10 terrains et explique bien le soucis?

Pour Avranches, c'est vrai il y a le soucis d'abîmer la piste (hiver ou été avec les marrées) et aussi un soucis de protection d'environnement et patrimoine

Pour StAndreDeLEure, honnêtement, j'ai rien vu de spécial et je pense que c'est le cas des autres terrain moins connus, je doute fort que les mouvements des visiteurs dépassent ceux des locaux?
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Re: Aérodromes à usage restreint

Message par chibani »

A la demande des riverains le plus souvent.
Parfois, parce que cela demande des connaissances particulières comme en montagne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1385
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Aérodromes à usage restreint

Message par IbraBell »

Pour SaintAndreDeLEure j'ai compris que c'était une condition lors de la cession par la Defense et reprise par Transport, ça date de 1973

https://www.anciens-aerodromes.com/?p=25065
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message