Non ils ne disent pas ça. Ils disent que le coavionage est autorisé, ils ne disent pas sans contrainte.orlidan a écrit :https://www.wingly.io/blog/?p=77
D'après Wingly le co-avionnage est autorisé sans contraintes maintenant
Comme le mot coavionage n'est pas dans la loi, ce qu'ils disent ne nous avance pas.
Le vol à frais partagé est autorisé, ça ne fait aucun doute.
Les vols organisés par Wingly sont-ils des vols à frais partagés ou des vols de TPP? Personne ne pourra donner une réponse à 100%, et en plus ça dépend des vols. On n'aura jamais une réponse générale, on aura, si un juge se penche sur la question, une réponse pour les vols que ce juge aura étudié, et pas de réponse générale. Si aucun juge ne se penche sur la question, on n'aura jamais la réponse. C'est comme ça que ça marche, et je pense que personne ne le conteste.
Ce qu'on peut étudier, ce sont les risques juridiques pris par
- Les entreprises qui organisent le coavionage et leurs dirigeants
- Les pilotes
- Les exploitants en titre des avions, càd souvent les aéroclubs et leurs dirigeants.
-Les risques physiques pris par les passagers.
- Et les risques financiers (insolvabilité du responsable et l'assureur qui se défile) pris par les passagers.
Il me semble que j'ai fait une liste complète.
On ne pourra pas trancher, mais c'est le but d'un forum. Et sur le forum on trouve des personnes compétentes pour les risques physiques, moins pour les risques juridiques et financiers.