Nouvelle rubrique '''"co-avionage'''"
Modérateur : Big Brother
Tu peux trés bien faitre du TPP en VFR Mono... Juste que les conditions météo doivent être remplies.
Jette un oeil sur l'Air-Ops, tout y est, donc rien de nouveau de ce coté là.
L'IFR mono repose sur des appareils CS23 Haute perfo, ils ont un onglet à part dans la réglementation, même s'ils sont assez récents.
Mais, l'utilisation en TP de mono turbine fait suite à quelques décennies d'expertise en vol privée...
Jette un oeil sur l'Air-Ops, tout y est, donc rien de nouveau de ce coté là.
L'IFR mono repose sur des appareils CS23 Haute perfo, ils ont un onglet à part dans la réglementation, même s'ils sont assez récents.
Mais, l'utilisation en TP de mono turbine fait suite à quelques décennies d'expertise en vol privée...
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Des news sur le coavionnage
Déjà un article que j'ai trouvé marrant, notamment ce passage :
Déjà un article que j'ai trouvé marrant, notamment ce passage :
J'ai pas trouvé plus précis que cette publication FB, sinon :Question de sécurité, explique la DGAC, nullement influencée, bien sûr, par les lobbies des professionnels du secteur. Pourtant, un pilote privé n'est en rien un amateur inexpérimenté. Une pratique assidue est exigée, sa compétence est vérifiée tous les ans, sa bonne santé tous les deux ans. A titre d'exemple, il lui est interdit de transporter des passagers s'il n'a pas effectué trois vols dans les trois mois qui précèdent. Nettement plus rassurant, me semble-t-il, que le simple permis de conduire obtenu il y a trente ans qui suffit pour s'inscrire sur un site de covoiturage. Et si les pilotes privés posent de tels risques, pourquoi seraient-ils autorisés à mettre en danger la vie de leur femme, de leurs enfants ou de leurs voisins ? Les liens du sang excusent-ils la mise en danger de la vie d'autrui ? Un ami de bureau vaut-il moins qu'un ami Facebook ? A l'inverse, pourquoi un passager pourrait-il embarquer avec son cousin dépressif, et non avec un pilote bien noté par les utilisateurs d'une plate-forme ? Enfin, argument définitif pour le libéral que je suis : chacun n'est-il pas libre d'évaluer le niveau de risque qu'il souhaite prendre, dans la mesure où il en a été suffisamment informé ?
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20160309/ ... gcB8Xbx.99
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Et toi tu es un petit peu trop alarmisteDan a écrit :Comme d'habitude, on va attendre le premier accident et la première famille condamnée à payer à vie des indemnités à celle des passagers accidentés pour réagir correctement. C'est lamentable.
Quant à la rhétorique co-avionneurs vs lobbies c'est populiste à souhait, une vraie propagande fascisante.
Un accident ok.
Une condamnation à payer ok. Encore que...
Par contre la famille peut tout à fait refuser l'héritage (ici la dette) du pilote malheureusement décédé dans un accident.
Je vois pas pourquoi la femme, le mari, la mère ou le père auraient à payer pour les actes de leur proche pilote, qui est majeur et fait ses choix librement .
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L'acharnement de certains pour parvenir au co-avionnage malgré tous les avis allant en sens inverse prouve définitivement qu'ils souhaitent juste s'en mettre plein les fouilles sans rien en avoir à faire de la sécurité, des pilotes ou des passagers.
Le texte cité par Dubble est ahurissant de bêtise et de méconnaissance de la réalité de la population PPL...
ckamaury a raison, mais compte bien qu'il y aura un jour un connard pour faire juger cette décision des clubs illégale, ce sera la porte ouverte à n'importe quoi.
Et bien allons-y alors, libéralisons le co-avionnage, je prends une chaise, un pot de pop-corn et je regarde, on va se marrer...
Le texte cité par Dubble est ahurissant de bêtise et de méconnaissance de la réalité de la population PPL...
ckamaury a raison, mais compte bien qu'il y aura un jour un connard pour faire juger cette décision des clubs illégale, ce sera la porte ouverte à n'importe quoi.
Et bien allons-y alors, libéralisons le co-avionnage, je prends une chaise, un pot de pop-corn et je regarde, on va se marrer...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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[/quote]
Poruquoi ne publient-ils pas cette lettre?
Parce que la lettre doit ne rien dire d'autre que répéter la réglementation, qui en effet, d'interdit pas explicitement de recruter les passagers par le biais d'un site internet, ce que nous savions déjà, et donc cette lettre ne nous apprendrait rien
Poruquoi ne publient-ils pas cette lettre?
Parce que la lettre doit ne rien dire d'autre que répéter la réglementation, qui en effet, d'interdit pas explicitement de recruter les passagers par le biais d'un site internet, ce que nous savions déjà, et donc cette lettre ne nous apprendrait rien
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Non, il n'y a pas assez d'argent pour remplir des fouilles. Le peu d'argent qu'il y a provient de gogos alléchés par les avantages fiscaux, et de l'argent de tes impôts, qui finance les avantages fiscaux considérables des entreprises nouvelles.Flo_dr400 a écrit :L'acharnement de certains pour parvenir au co-avionnage malgré tous les avis allant en sens inverse prouve définitivement qu'ils souhaitent juste s'en mettre plein les fouilles sans rien en avoir à faire de la sécurité, des pilotes ou des passagers.
Bonjour
L'argument imparable :
Puis-je m’assurer que le pilote est un bon pilote ?
Oui, un système collaboratif permet à chaque voyageur de donner un avis sur le pilote et une note afin d’en faire profiter les autres passagers.
=> belle gestion de la sécurité aérienne, à ce que demander ce que le BEA s’embête à faire si il suffit que les passagers notent le pilote pour avoir un bon pilote....
Mais au fait sur quels critères ? Blancheur de la chemise, sourire ultrabright, lunette Ray Ban ?
L'économie collaborative est un formidable moyen de développement, mais que l'on ne viennent pas nous opposer ça lorsque cela touche la sécurité des personnes! Il y a quand même une différence entre un site de location de matos de bricolage et un site de co-avionnage.
L'argument imparable :
Puis-je m’assurer que le pilote est un bon pilote ?
Oui, un système collaboratif permet à chaque voyageur de donner un avis sur le pilote et une note afin d’en faire profiter les autres passagers.
=> belle gestion de la sécurité aérienne, à ce que demander ce que le BEA s’embête à faire si il suffit que les passagers notent le pilote pour avoir un bon pilote....
Mais au fait sur quels critères ? Blancheur de la chemise, sourire ultrabright, lunette Ray Ban ?
L'économie collaborative est un formidable moyen de développement, mais que l'on ne viennent pas nous opposer ça lorsque cela touche la sécurité des personnes! Il y a quand même une différence entre un site de location de matos de bricolage et un site de co-avionnage.
Amoureux des avions, tout simplement
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interview intéressante, j'aime bien l'amalgame accident objectif destination = pilote privé
http://www.aerostar.tv/videos/patrick-amar/
http://www.aerostar.tv/videos/patrick-amar/
tant que les avions voleront, ils tomberont
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Chers Compatriotes, on discute depuis 38 pages et un grand merci pour vos remarques
Mais que deviendront les baptêmes de l'air en aéroclub ?
Décret N° 98-884 du 28 Septembre 1998
« Le pilote membre de l'aéroclub est autorisé à effectuer des vols locaux
par le président de l'aéroclub. Il doit être majeur, titulaire d'une
licence de pilote professionnel avion ou hélicoptère ou d'une licence de
pilote privé avion ou hélicoptère et, dans ce dernier cas, totaliser deux
cents heures de vol au titre de la licence détenue, dont trente heures dans
les douze derniers mois. Il doit être détenteur d'un certificat d'aptitude
physique et mentale délivré depuis moins d'un an.
Les passagers lambdas préféreront s'envoyer en l'air avec un pilote qui a volé 2 H dans les 6 derniers mois avec 100 HDV ?
Mais que deviendront les baptêmes de l'air en aéroclub ?
Décret N° 98-884 du 28 Septembre 1998
« Le pilote membre de l'aéroclub est autorisé à effectuer des vols locaux
par le président de l'aéroclub. Il doit être majeur, titulaire d'une
licence de pilote professionnel avion ou hélicoptère ou d'une licence de
pilote privé avion ou hélicoptère et, dans ce dernier cas, totaliser deux
cents heures de vol au titre de la licence détenue, dont trente heures dans
les douze derniers mois. Il doit être détenteur d'un certificat d'aptitude
physique et mentale délivré depuis moins d'un an.
Les passagers lambdas préféreront s'envoyer en l'air avec un pilote qui a volé 2 H dans les 6 derniers mois avec 100 HDV ?
copi , travaille dans le plus beau bureau du monde
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Vidèo intéressante.
La gestion du risque est le point clef des accidents, et c'est le problème de l'aviation légère.
C'est que parfois, souvent même, ça passe... Et le pilote n'a pas de retour sur sa pratique ou sur le bien fondé de son choix pourtant très risqué.
On peut facilement penser en avion qu'on est très fort car il est très difficile de s'évaluer.
La pratique du sport est exellente pour ça, ca permet de savoir précisément ce que l'on vaut.
Un exces de confiance en boxe, par exemple, (j'ai vachement progressé le mois dernier, je pense que je peux mettre brutus KO facilement maintenant) va être instantanémant (et douloureusement !) sanctionné.
Même chose en vélo, impossible de rouler avec des plus forts que soi, muscu, foot, etc...
Ca n'existe pas en avion, on ne peut quasiment pas s'évaluer.
"Un atterrisage ou tu es vivant est un bon atterrisage"....très mauvais état d'esprit
La gestion du risque est le point clef des accidents, et c'est le problème de l'aviation légère.
C'est que parfois, souvent même, ça passe... Et le pilote n'a pas de retour sur sa pratique ou sur le bien fondé de son choix pourtant très risqué.
On peut facilement penser en avion qu'on est très fort car il est très difficile de s'évaluer.
La pratique du sport est exellente pour ça, ca permet de savoir précisément ce que l'on vaut.
Un exces de confiance en boxe, par exemple, (j'ai vachement progressé le mois dernier, je pense que je peux mettre brutus KO facilement maintenant) va être instantanémant (et douloureusement !) sanctionné.
Même chose en vélo, impossible de rouler avec des plus forts que soi, muscu, foot, etc...
Ca n'existe pas en avion, on ne peut quasiment pas s'évaluer.
"Un atterrisage ou tu es vivant est un bon atterrisage"....très mauvais état d'esprit