Bonjour

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alex02
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2006, 01:00

Message par alex02 »

Bonjour a tous
Je me présente je m'appelle Alexis j'ai 16ans ( de 1990) je suis en terminale S spécialité physique chimie et mon plus grand rêve serait de devenir pilote.
J'ai quelques questions si vous pouviez y répondre quand vous auriez le temps merci.
A la fin de cette année le bac bon ensuite prepa MPSI ou PCSI je ne sais pas encore. Puis je tente l'enac et les cadets d'air france ou seulement un des 2?
Le niveau est-il equivalent pour les 2 concours d'entrée?
Combien de candidats admis chez les cadets cette année?
Malheuresment je suis en anglais deuxieme langue partir en Irlande est une bonne idée pour ameliorer mon anglais ou avez vous d'autres solutions?
Je fais de temps en temps du planeur est-ce vraiment avantageux?
Dites moi si je me trompe mais à ce qu'on ma dit le niveau maths est elevé certes masi le plus dur reste l'anglais vrai?
Derniere question au vu du nombre d'admis à l'enac en EPL je me demande si imaginons que je rate EPL est ce que je peux presenter ingenieur ENAC civil la même année.

Voila je suis desolé si je n'ai aps posté dans la bone partie du forum je débute. Merci à tous pour vos futur réponse et à bientot. Desolé pour toutes ces questions
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Salut alex02.
Ta question ou plutôt tes questions sont légitimes. Tu peux être certain que tu n'es pas le seul à te la poser. Si tu cherches un tout petit peu dans ces forums, tu trouveras facilement ton bonheur, notemment dans les parties dédiées à l'ENAC et aux cadets.
En ce qui concerne le planeur, c'est très bien et faire un séjour linguistique excellent.
Avatar du membre
Sir Thomas Lipton
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
Localisation : 44

Message par Sir Thomas Lipton »

Fait surtout une bonne école d'ingé et après ton diplôme tu passes ses concours ! Tu ne sera pas un simple pilote, et en cas de pépin dans ta carrière (médicale par exemple) tu peut te reconvertires en autre chose qu'agent de trafic !!!
Gardez à l'esprit qu'un ATPL même pratique c'est un simple permis de conduire ! Pas un diplôme d'ingé !!!!
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Salut alex02 bienvenu sur le forum
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Salut Alex,

Le niveau est quasi quasi pareil pour les 2 concours.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alex02
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2006, 01:00

Message par alex02 »

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si le sujet existe mais pourquoi ne pas en créer un qui rassemblerait tous les test disponibles sur les cadets et un autre avec tous les test disponible de l'ENAC
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

C'est vrai ca... je n'y aurais jamais pensé tout seul !
Avatar du membre
Auteur du sujet
alex02
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2006, 01:00

Message par alex02 »

J'espere que ce n'est pas ironique si non derien. Ca serait vraiment interessant pour commencer à s'entrainer des mon âge.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Bonne nouvelle pour toi, ca existe déjà. Allez va jeter un coup d'oeil dans la partie psycho et entretiens de l'ENAC: le premier topic.
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Hello ,

Welcome on board ( Oo quel anglais ) !! J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions .

Voila ++ sur le forum

Pierre
Répondre