Les Ailerons ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Bonsoir a tous ,

Dans l'optique de démarrer un BB , je cherche a un aéroclub près de Paris , j'ai trouvé entre autres un aéroclub : Les Ailerons d'Enghein Moisselles , mais je n'ai pour infos que le site et ma visite . Mais j'aimerai savoir si des gens le fréquentait ou on plus d'infos sur l'ambiance par exemple .
Voila ++

PIerre
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Message par Topo »

Bonjour !

Je suis membre de l'aéroclub des ailerons depuis environ un an et y ai effectué une dizaine d'heures de vol sur C-152/172 avant de partir à l'EPAG. Sur ce que j'ai pu y voir lors de mes quelques visites, l'ambiance est vraiment sympa, ainsi que les instructeurs. Le terrain est sympa (piste en herbe), un peu enfermé dans la TMA de paris (classe A), mais on peut rapidement en sortir en montant vers le nord. Côté mécanique, les avions sont bien entretenus et la flotte diversifiée (tu as pu le voir sur le site). Son avantage est que tu n'attends jamais un quart d'heure au point d'arrêt avant de décoller. Alors si tu cherches un aéroclub, je te conseille celui-ci, et d'y aller pour le visiter et même faire un vol pour découvrir le secteur. Bons vols !
Junior
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Bonsoir ,

Merci de ton conseil , je crois que mon choix est fait ^^.
J'ai lu que tu es parti à l'EPAG , tu es Cadet AF ou tu fais un formation autodidacte ( je crois que ca s'apelle comme ca )?

Voila ++

PIerre
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Message par Topo »

Cadet AF
Junior
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

J' ai fait plus de 100 heures aux ailerons, y ai passe mon BB et mon PPL. J' en garde que d' excellents souvenirs- Je te recommande!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Bonsoir tout le monde ,

Je vous remercie de vos réponses Topo et AF007 , apparemment cette aéroclub ( et aérodrome ) me semble très bien pour un BB
Merci encore des réponses

Voila ++ Bon vols

PIerre
Répondre