De la modération sur Aeronet

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

De la modération sur Aeronet

Message par M.86 »

Si tu veux que ton site vive un petit peu, évite de clouer le bec aux participants sinon il n’y aura plus personne. Tu devrais deja commencer par remercier les quelques participants d’animer ton forum phpbb. Rappelle toi que sans eux tu peux tout fermer.
Big Brother a écrit : 10 déc. 2020, 01:25 Peut être n'avons nous pas été suffisamment clairs dans notre précédent message: Aeronet est un forum aéronautique !!

Les discussions sur l'impact que pourrait avoir une vaccination sur les certificats d'aptitudes classe 1, les éventuelles obligations imposées par les compagnies aériennes et leurs légitimités, etc, sont donc naturellement dans le thème du forum. En revanche, les discussions pro ou anti vaccins, sur l'industrie pharmaceutique, les politiques sanitaires de tel ou tel pays n'ont absolument pas leur place ici.

Ce n'est pas qu'elles soient inintéressantes, c'est juste qu'il ne s'agit pas du sujet de ce forum. D'autres sites plus appropriés existent pour ce genre de débats.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: De la modération sur Aeronet

Message par bleedair »

exactement. c'est relou ces interventions à tout va de BB.
visiblement il a le temps depuis le Covid, il doit pas voler beaucoup, il est passé de rien en modération à trop ! Un juste milieu serait réellement apprécié les gars hein!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: De la modération sur Aeronet

Message par 5 Rings »

J'espère que cet espace de discussion aéronautique vivra longtemps, et une modération présente et efficace en est, avec des intervenants sereins et courtois, en est l'une des garanties.

Pour le foutoir des théories fumeuses ou des débats (pseudo)politiques, il y a d'autres lieux.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: Merci les Lines Training !

Message par Nimbus2DH »

Merci pour la modération stalinienne d'ailleurs, tu portes bien ton nom Big brother ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: De la modération sur Aeronet

Message par Dubble »

5 Rings a écrit : 28 déc. 2020, 23:07 J'espère que cet espace de discussion aéronautique vivra longtemps, et une modération présente et efficace en est, avec des intervenants sereins et courtois, en est l'une des garanties.

Pour le foutoir des théories fumeuses ou des débats (pseudo)politiques, il y a d'autres lieux.
Le fait de ne pas pouvoir avoir un débat politique sur un forum m'interroge.
Qu'est-ce qu'on craint ? Que les membres ne soient pas assez sereins pour savoir respecter dans leur propos la loi en toutes circonstances ?
Auquel cas c'est peut-être une minorité de membres le problème et pas les sujets qu'on aborde.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: De la modération sur Aeronet

Message par bleedair »

:)
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: De la modération sur Aeronet

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit : 04 mars 2021, 11:05
5 Rings a écrit : 28 déc. 2020, 23:07 J'espère que cet espace de discussion aéronautique vivra longtemps, et une modération présente et efficace en est, avec des intervenants sereins et courtois, en est l'une des garanties.

Pour le foutoir des théories fumeuses ou des débats (pseudo)politiques, il y a d'autres lieux.
Le fait de ne pas pouvoir avoir un débat politique sur un forum m'interroge.
Qu'est-ce qu'on craint ? Que les membres ne soient pas assez sereins pour savoir respecter dans leur propos la loi en toutes circonstances ?
Auquel cas c'est peut-être une minorité de membres le problème et pas les sujets qu'on aborde.
avoir un débat sur sujets politiques, très bien...sur un forum politique.

avoir un débat sur des sujets qui intéressent les mecs dont les vues sont aux extrêmes de l'échiquier...très bien (sans moi)...et sur un forum politique voire d'extrême et c'est pas ce qui manque.

mais sinon on peut aussi ouvrir une section "faites du crochet" ou encore "comment pêchez-vous à la mouche"...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre