Mon 3000è message

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
cave?OK
Membre banni
Messages : 169
Enregistré le : 24 sept. 2010, 20:50
Localisation : LYS

Message par cave?OK »

Jumbo je vais te regretter , je suis sérieux ;
mais pour le départ de Biz,5Rings Dan , Bonobo et Golf Charlot je vais reprendre deux fois des moules .
Modifié en dernier par cave?OK le 01 nov. 2013, 12:10, modifié 1 fois.
i had a dream : fly bee
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

C'est bien dommage, car des gens qui apportent de vraies infos il n'y en a pas tant que ça sur le forum... On vous regrettera si vous ne changez pas d'avis :)
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 37

Message par rem_s »

Il y a bien longtemps que dans sa forme, ce forum a perdu son utilité et son role. Trop de membres, trop de sujets, trop de trolls... Les vraies informations de qualité deviennent rares, ou noyées sous des discussions stériles.

Mais dans le fond, comme tu l'a dis, il a permis a énormément de gens de se former, trouver du boulot, et de rencontrer des potes. Et je sais que ca reste toujours le cas.
Pour ma part ca va aussi faire 10 ans que je fréquente ce forum. Et même si j'en ai très largement pris mes distances depuis un bon moment, ca reste pour moi une référence et un forum que j'apprécie.

Donc Dan, ta décision peut se comprendre vu la situation des derniers mois, mais il serait dommage que tu le quittes définitivement et que le forum perdre encore un contributeur important qui a beaucoup de choses à apporter...
Avatar du membre
chocapic
Membre banni
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2013, 08:51
Âge : 48

Message par chocapic »

Cessez de pleurer et ouvrez les yeux. Cette industrie m'attire plus que des petits vauriens. Lisez plutôt Saintex32 et Cave?ok.
Allégorie de la caverne à bas couts.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Ce forum m'a été d'une aide précieuse pour concrétiser cette vocation qui nous réunit si nombreux ici.
Malgré la présence d'un ou deux esprits simples et frustrés - sous des pseudos multiples - qui n'ont vraisemblablement jamais touché un avion de leur vie:
Image
aeronet reste une belle source d'informations et de réflexion. C'est vraiment dommage que les contributeurs les plus sérieux et généreux en temps soient découragés par ces moins que rien :(
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Après quelques années de flood, Dubble m'est enfin passé devant :D ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Dan a écrit :Après quelques années de flood, Dubble m'est enfin passé devant :D ;)
Merci pour l'info
Je vais pouvoir frimer aux dîners en ville 8)
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

Dan a écrit :La vache… Un peu plus de 11 ans maintenant ! A l'époque je cherchais du boulot, j'avais à peine 200 heures de vol au compteur, je venais régulièrement sur Aeronet (le site, avant que le forum existe) lire des témoignages, prouvant qu'on pouvait y arriver. Puis le forum est arrivé, une petite communauté s'est créée. J'y ai trouvé des potes et du boulot, dans cet ordre.

Puis ça s'est dégradé, les trolls ont fait leur apparition, d'abord avec un certain talent puis on a atteint progressivement les bas fonds de ce que produit l'aéronautique en France. Pourtant je suis resté, pensant qu'il y avait toujours quelque chose à apporter ou à retirer de nos discussions. Malgré la fainéantise de ceux qui débarquaient avec ce qu'ils pensaient être de nouvelles questions, malgré les attaques injustifiées, malgré les débats stériles, malgré la vulgarité et l'irrespect de certains… Et cela a fini par se retourner contre les anciens contributeurs, qui malgré des discours la plupart du temps constructifs et étayés de leur propre expérience sont devenus les cibles à abattre. Sur le forum d'en face quelques dégénérés s'amusent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, dans le but évident de nuire à la réputation de personnes qu'ils ne connaissent pas, bien à l'abri derrière leur clavier sans penser une seule seconde à assumer leurs attaques. Les discours de haine apparaissent là où l'entraide aurait du primer…

Alors tant pis. Le jeu n'en vaut pas la chandelle… En onze ans je n'ai pas l'impression d'avoir écrit trop de conneries (pas involontairement en tous cas), je n'ai aucune envie que d'autres le fassent à mes dépens. Ces mêmes autres qui prendront certainement ceci comme une victoire (contre qui ou quoi je ne sais pas, seul leur cerveau malade a la réponse), quand je considère que je me préserve, comme d'autres l'ont fait ici avant moi.

C'est donc probablement mon dernier message sur Aeronet, il n'y en aura évidemment pas en face (j'écris cela au cas où le schyzo de service veuille continuer à se prendre pour moi) … Lorsque je vois comment ont tourné ceux du début je me dis que ça en valait la peine mais qu'il est temps qu'une page se tourne.

Dan
Ce forum aéro a au moins l' avantage de respecter la liberté d'expression contrairement à celui des "Pilotes privés" où toute expression non conforme à la ligne idéologique est immédiatement censurée et l'auteur expulsé s'il réitère.

L'hystérie et l'inculture de la "modération" y a fait des ravages

Conséquences les meilleurs contributeurs ont disparu depuis longtemps
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Peu de gens comprennent dans les faits ce qu’est la liberté d’expression, et nombreux sont ceux qui invoquent la diabolique censure dès lors qu’on ne les laissent pas raconter tout ce qui leur passe par la tête...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Dubble a écrit :
Dan a écrit :Après quelques années de flood, Dubble m'est enfin passé devant :D ;)
Merci pour l'info
Je vais pouvoir frimer aux dîners en ville 8)
Tu vas faire des ravages sur le forum du SNPL... :D
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

5 Rings a écrit :Peu de gens comprennent dans les faits ce qu’est la liberté d’expression, et nombreux sont ceux qui invoquent la diabolique censure dès lors qu’on ne les laissent pas raconter tout ce qui leur passe par la tête...
La liberté d'expression c'est la liberté d'expression point..

A partir du moment ou des censeurs aux petits pieds décident de définir une pensée officielle, nous ne sommes plus dans un pays de libertés, et la France en est devenue un exemple de plus en plus caricatural.

Je suis trop vieux pour partir, c'est dommage.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Mais un forum n'est pas un lieu public et le patron du lieu peut décider que celui qui gueule le plus fort en emmerdant tout le monde n'est pas forcément bienvenu si il entraîne le mécontentement d'une majorité... comme dans un bar, en fait...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

-Tomcat- a écrit :Mais un forum n'est pas un lieu public
C'est toute la question, est ce un lieu de débat contradictoire, où seule la pensée officielle peut s'y exprimer.

Puisque vous êtes en Californie vous devez pouvoir mesurer la différence entre les USA et la France sur ce sujet.
Modifié en dernier par Jacques Lévêque le 07 janv. 2020, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Jacques Lévêque a écrit :
-Tomcat- a écrit :Mais un forum n'est pas un lieu public
C'est toute la question, est ce un lieu de débat contradictoire, où seule la pensée officielle peut s'y exprimer.
Pour moi, ce qu'il faudrait prendre en compte (au delà de l'aspect légal qui conduit évidemment à interdire certains propos, mais c'est hors du cadre de ce débat) c'est l'intention du posteur. Cherche-t-il à nuire volontairement à l'ambiance du forum, ou bien a-t-il simplement un avis différent et cherche à susciter un débat ?

Les questions les plus stupides mènent parfois aux réponses les plus intéressantes.
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

Dubble a écrit :
Jacques Lévêque a écrit :
-Tomcat- a écrit :Mais un forum n'est pas un lieu public
C'est toute la question, est ce un lieu de débat contradictoire, où seule la pensée officielle peut s'y exprimer.
Pour moi, ce qu'il faudrait prendre en compte (au delà de l'aspect légal qui conduit évidemment à interdire certains propos, mais c'est hors du cadre de ce débat) c'est l'intention du posteur. Cherche-t-il à nuire volontairement à l'ambiance du forum, ou bien a-t-il simplement un avis différent et cherche à susciter un débat ?

Les questions les plus stupides mènent parfois aux réponses les plus intéressantes.
Un forum internet à la particularité de pouvoir traiter un nombre illimité de sujets, donc ceux qui sont importunés par un participant n'ont aucune obligation de dialoguer avec lui, il n'empêche alors qu'ils n'ont rien à opposer et sans doute pour cela, qu'ils demandent la censure de celui qui choque leurs esprits limités.

Le Forum des pilotes privés en est un bon exemple.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Jacques Lévêque a écrit :
Dubble a écrit :
Jacques Lévêque a écrit : C'est toute la question, est ce un lieu de débat contradictoire, où seule la pensée officielle peut s'y exprimer.
Pour moi, ce qu'il faudrait prendre en compte (au delà de l'aspect légal qui conduit évidemment à interdire certains propos, mais c'est hors du cadre de ce débat) c'est l'intention du posteur. Cherche-t-il à nuire volontairement à l'ambiance du forum, ou bien a-t-il simplement un avis différent et cherche à susciter un débat ?

Les questions les plus stupides mènent parfois aux réponses les plus intéressantes.
Un forum internet à la particularité de pouvoir traiter un nombre illimité de sujets, donc ceux qui sont importunés par un participant n'ont aucune obligation de dialoguer avec lui, il n'empêche alors qu'ils n'ont rien à opposer et sans doute pour cela, qu'ils demandent la censure de celui qui choque leurs esprits limités.

Le Forum des pilotes privés en est un bon exemple.
Tu n’es peut être pas trop vieux pour voyager et aller voir des pays où la liberté d’expression est véritablement entravée ou niée avant de venir prétendre ici, que ce forum tombe sous le coup de la censure...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Jacques Lévêque a écrit :Puisque vous êtes en Californie vous devez pouvoir mesurer la différence entre les USA et la France sur ce sujet.
Elle est très faible, ce sont deux pays minés par le politiquement correct, mais je ne vois pas bien le rapport.
Si vous n'êtes pas satisfait de la gestion d'un forum, créez le vôtre ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je vous fiche mon billet que ça va parler de la loi Gayssot... :beu:
Répondre