Mon 3000è message

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 42

Message par TheFlyingTexan »

En 8 ans Dan tu as pris l'accent Suisssssssssssssssssssssse !

Mais je préfère celui de Bââââââââââle ;-)


Tex, incrit dans la 1ère semaine du forum en 2001 :thumb:!
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

TheFlyingTexan a écrit :En 8 ans Dan tu as pris l'accent Suisssssssssssssssssssssse !

Mais je préfère celui de Bââââââââââle ;-)


Tex, incrit dans la 1ère semaine du forum en 2001 :thumb:!
Ho que t'es vieuuuuuux !

Et à l'époque, tu pilotais même pas, tu squattais mon DR400 pour aller à l'île d'Yeu ! 8)
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

Ambiance sympa, infos à profusion et quelques débats endiablés ont fait de ce site un de mes rendez vous quotidiens!

Question: Y'a t'il des projets de rajeunissement de l'interface et/ou du moteur de recherche?

Quoi qu'il en soit, longue vie à Aéronet et des "happy flights" pour tout le monde!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

TheFlyingTexan a écrit :En 8 ans Dan tu as pris l'accent Suisssssssssssssssssssssse !

Mais je préfère celui de Bââââââââââle ;-)


Tex, incrit dans la 1ère semaine du forum en 2001 :thumb:!
Adieu Tex!

J'ai eu meilleur temps de m'adapter, en effet! ;)

Allez, tout d'bon!
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Sympa ce site en effet.

Xavier
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Chad, déjà 2000 messages en si peu de temps ? mais t'es pire que Dubble ! ;D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Non seulement il floode mais en plus dans MON topic :diable:

:P :P
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ca a du faire pas mal de bougies sur le clavier!
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Hello !!

En tant que jeune wannabe, je plussoie à tous vous messages !! ce forum est une vraie mine d'or ! je découvre tous les jours de nouvelles infos, c'est incroyable. En plus tout le monde est réactif ... j'ai souvent eu des réponses à mes (nombreuses) questions en quelques heures !! c'est fou !!!

Si un jour je deviens pilote, ce sera grâce à ce forum. Jamais je n'aurais pu trouver autant d'infos ailleurs.

Et puis, y'a de l'ambiance : les gens se chamaillent sans arrêt :D

BRAVO et MERCI :pekin:
Avatar du membre
reveurvoleur
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:31

Message par reveurvoleur »

Sterdex a écrit :Hello !!

En tant que jeune wannabe, je plussoie à tous vous messages !! ce forum est une vraie mine d'or ! je découvre tous les jours de nouvelles infos, c'est incroyable. En plus tout le monde est réactif ... j'ai souvent eu des réponses à mes (nombreuses) questions en quelques heures !! c'est fou !!!

Si un jour je deviens pilote, ce sera grâce à ce forum. Jamais je n'aurais pu trouver autant d'infos ailleurs.

Et puis, y'a de l'ambiance : les gens se chamaillent sans arrêt :D

BRAVO et MERCI :pekin:
La même pour moi, merci à tous pour avoir enrichi au fil des années ce forum
Avatar du membre
L£W!$
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 02 avr. 2011, 10:25
Localisation : 50

Message par L£W!$ »

Pareil pour moi, inscrit depuis un an et demi, et j'ai appris énormément de choses, dire que quand je me suis inscrit, je voulais des renseignements sur les cadets AF... :tss: J'aime aussi pas mal l'ambiance, les engueulades, et au fil du temps, on apprend a connaître le style d'écriture de chacun :turn:
Avatar du membre
Charby
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:55

Message par Charby »

Ce que le forum ne t'apprendra pas, c'est savoir se remettre en question et admettre que l'on se trompe.
Ce sont des qualités récurrentes chez les pilotes, avec l'humilité.
Je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, mais pour ceux qui vivent leur vie par procuration et font carrière de cette façon.
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Charby a écrit :Ce que le forum ne t'apprendra pas, c'est savoir se remettre en question et admettre que l'on se trompe.
Ce sont des qualités récurrentes chez les pilotes, avec l'humilité.
Je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, mais pour ceux qui vivent leur vie par procuration et font carrière de cette façon.
J'en déduis que tu n'es donc pas pilote 8)
Avatar du membre
reveurvoleur
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:31

Message par reveurvoleur »

Charby a écrit :Ce que le forum ne t'apprendra pas, c'est savoir se remettre en question et admettre que l'on se trompe.
Ce sont des qualités récurrentes chez les pilotes, avec l'humilité.
Je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, mais pour ceux qui vivent leur vie par procuration et font carrière de cette façon.
perso, ce forum me l'a appris, il m'a également appris que certains pilotes (enfin c'est ce qu'ils prétendent) sont de vrais cons, mais bon .... comme dans tout les domaines.
Heureusement, certains (beaucoup) ont la gentillesse de prendre le temps de répondre aux questions (aussi conne soit t'elle après réflexion :D ), de ne pas nous prendre de haut et de comprendre qu'ils ont commencés de la même manière que la plupart des aspirants pilotes présents ici.
Avatar du membre
Charby
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:55

Message par Charby »

Nolan a écrit :
Charby a écrit :Ce que le forum ne t'apprendra pas, c'est savoir se remettre en question et admettre que l'on se trompe.
Ce sont des qualités récurrentes chez les pilotes, avec l'humilité.
Je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, mais pour ceux qui vivent leur vie par procuration et font carrière de cette façon.
J'en déduis que tu n'es donc pas pilote 8)
T'as déjà pris de mauvaises habitudes ici

reveurvoleur : Tes véritables émotions d'apprentissage de pilote, tu les vivras dans un aéroclub ou un FTO, pas devant un clavier
Sur le net, il faut en prendre un peu et en laisser beaucoup, et ça ne sera toujours que virtuel.

Et puis, contrairement à ce que certains laissent croire, un pilote ne se reconnait pas aux nombre de messages qu'il laisse sur un forum, mais à ses HDV dans le réel

Je te souhaite de réussir
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Charby a écrit :
Nolan a écrit :
Charby a écrit :Ce que le forum ne t'apprendra pas, c'est savoir se remettre en question et admettre que l'on se trompe.
Ce sont des qualités récurrentes chez les pilotes, avec l'humilité.
Je ne dis pas ça pour toi, bien entendu, mais pour ceux qui vivent leur vie par procuration et font carrière de cette façon.
J'en déduis que tu n'es donc pas pilote 8)
T'as déjà pris de mauvaises habitudes ici
C'est-à-dire ?
Et puis, contrairement à ce que certains laissent croire, un pilote ne se reconnait pas aux nombre de messages qu'il laisse sur un forum, mais à ses HDV dans le réel
J'ose espérer que personne le laisse croire (cela dit, ceux qui se prennent au jeu sont pas plus futés non plus...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Nan mais cherche pas c'était ciblé ;)
J'ai eu droit cet aprem au déferlement de mp mode "t'es qu'un gros mytho", ça lui passera.
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Dan a écrit :"t'es qu'un gros mytho"
Bah quoi, c'est pas vrai ? :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

La vache… Un peu plus de 11 ans maintenant ! A l'époque je cherchais du boulot, j'avais à peine 200 heures de vol au compteur, je venais régulièrement sur Aeronet (le site, avant que le forum existe) lire des témoignages, prouvant qu'on pouvait y arriver. Puis le forum est arrivé, une petite communauté s'est créée. J'y ai trouvé des potes et du boulot, dans cet ordre.

Puis ça s'est dégradé, les trolls ont fait leur apparition, d'abord avec un certain talent puis on a atteint progressivement les bas fonds de ce que produit l'aéronautique en France. Pourtant je suis resté, pensant qu'il y avait toujours quelque chose à apporter ou à retirer de nos discussions. Malgré la fainéantise de ceux qui débarquaient avec ce qu'ils pensaient être de nouvelles questions, malgré les attaques injustifiées, malgré les débats stériles, malgré la vulgarité et l'irrespect de certains… Et cela a fini par se retourner contre les anciens contributeurs, qui malgré des discours la plupart du temps constructifs et étayés de leur propre expérience sont devenus les cibles à abattre. Sur le forum d'en face quelques dégénérés s'amusent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, dans le but évident de nuire à la réputation de personnes qu'ils ne connaissent pas, bien à l'abri derrière leur clavier sans penser une seule seconde à assumer leurs attaques. Les discours de haine apparaissent là où l'entraide aurait du primer…

Alors tant pis. Le jeu n'en vaut pas la chandelle… En onze ans je n'ai pas l'impression d'avoir écrit trop de conneries (pas involontairement en tous cas), je n'ai aucune envie que d'autres le fassent à mes dépens. Ces mêmes autres qui prendront certainement ceci comme une victoire (contre qui ou quoi je ne sais pas, seul leur cerveau malade a la réponse), quand je considère que je me préserve, comme d'autres l'ont fait ici avant moi.

C'est donc probablement mon dernier message sur Aeronet, il n'y en aura évidemment pas en face (j'écris cela au cas où le schyzo de service veuille continuer à se prendre pour moi) … Lorsque je vois comment ont tourné ceux du début je me dis que ça en valait la peine mais qu'il est temps qu'une page se tourne.

Dan
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Je vais suivre Dan :pekin: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre