Mon 3000è message

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Mon 3000è message

Message par Dan »

8 ans… Ca y est je me souviens! Je me préparais à une sélection Cadets/pro quand j'ai découvert le forum Aeronet. L'excellent PM avait eu la non-moins excellente idée d'ajouter un forum à son site afin de laisser échanger entre eux ceux qui venaient découvrir les différents moyens d'accéder au métier de pilote.
Je me suis planté aux entretiens à la sélection, mais je suis resté sur Aeronet. J'ai découvert une petite communauté animée par quelques passionnés, dont d'ailleurs beaucoup ont accédé à leur rêve depuis, moi compris. Aeronet c'était ça: la transmission de la connaissance et des informations dans un esprit sympa et conquérant.

Il y a aujourd'hui près de 300 000 (!!) messages sur Aeronet, fatalement il y a eu des dérives, des coups de gueules, des énervements, des frustrations, des envies de meurtre… Pardon de ban! Mais finalement, malgré les prises de bec quotidiennes l'esprit est toujours là, insufflé par les quelques anciens qui sont restés (Flo, Oliver, FalconAircraft, Duf…) et par les moins anciens qui ont repris le flambeau, pour certains d'une très belle manière (je ne cite que ceux des parties du forum que je connais hein, mais je sais qu'il y en a bien d'autres).

Je pense que l'on peut raisonnablement penser qu'une génération presque entière de jeunes pilotes francophones a pu profiter des conseils distillés sur Aeronet, certains y ont même trouvé du boulot. Alors tentons de maintenir ce formidable outil, et remercions une fois de plus Snoop' qui tient son site à bout de bras depuis bientôt 10 ans.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Et tu fais quoi depuis le temps?
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Sympa Dan de remercier PM pour ce forum. Avec 3000 messages, tu es bel et bien le doyen du forum.

Et oui en effet, merci à Aeronet, forum sur lequel, les conseils de certains, la patience des autres et la passion de tous m'ont personnelement été très utiles.

A bientôt.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

8 ans… Ca y est je me souviens!
Arrête, tu te fais du mal ! ;)

3000 messages, t'imagines le nombre de touches maltraitées pour en arriver là !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Tu suis pas loin derrière, l'ancien ;)

Damien, je te retiens pour le "doyen" :beu:
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Dan a écrit :Damien, je te retiens pour le "doyen" :beu:
Et dire qu'il n'y a pas de smiley avec une barbe, what a shame.. :turn:
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Hey,

C'est vrai qu'Aéronet est un formidable outil. On se rend compte, au fil des rencontres, qu'une majorité de pilotes, élèves, pro ou instructeurs sont allés au moins une fois dans leur vie sur Aéronet.

Dans les aéroclub, lorsque de nouveaux pilotes arrivent, beaucoup sont inscrits ici. Quand on parlent à des pilotes pro, beaucoup connaissent Aéronet et les plus jeunes sont déjà passés ici (ce qui me semble logique vu les 16924 membres enregistrés).

En tout cas, bravo au fondateur de se site / forum et des autres membres qui, malgré mon comportement de c... il y a quelques temps, m'ont permis de me faire une meilleure idée du monde aérien, des métiers et des difficultés qu'on pouvait y rencontrer.

Merci

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 50

Re: Mon 3000è message

Message par DUF »

Dan a écrit :8 ans… Ca y est je me souviens! Je me préparais à une sélection Cadets/pro quand j'ai découvert le forum Aeronet. L'excellent PM avait eu la non-moins excellente idée d'ajouter un forum à son site afin de laisser échanger entre eux ceux qui venaient découvrir les différents moyens d'accéder au métier de pilote.
Je me suis planté aux entretiens à la sélection, mais je suis resté sur Aeronet. J'ai découvert une petite communauté animée par quelques passionnés, dont d'ailleurs beaucoup ont accédé à leur rêve depuis, moi compris. Aeronet c'était ça: la transmission de la connaissance et des informations dans un esprit sympa et conquérant.

Il y a aujourd'hui près de 300 000 (!!) messages sur Aeronet, fatalement il y a eu des dérives, des coups de gueules, des énervements, des frustrations, des envies de meurtre… Pardon de ban! Mais finalement, malgré les prises de bec quotidiennes l'esprit est toujours là, insufflé par les quelques anciens qui sont restés (Flo, Oliver, FalconAircraft, Duf…) et par les moins anciens qui ont repris le flambeau, pour certains d'une très belle manière (je ne cite que ceux des parties du forum que je connais hein, mais je sais qu'il y en a bien d'autres).

Je pense que l'on peut raisonnablement penser qu'une génération presque entière de jeunes pilotes francophones a pu profiter des conseils distillés sur Aeronet, certains y ont même trouvé du boulot. Alors tentons de maintenir ce formidable outil, et remercions une fois de plus Snoop' qui tient son site à bout de bras depuis bientôt 10 ans.
c est un peu notre Meetic a nous :turn:
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Dan et Duf, allez faire vos cochonneries ailleurs, y'a des jeunes qui regardent !
Tu suis pas loin derrière, l'ancien ;)
Ouais on dirait bien... plus ça va, plus les vieux me disent "monsieur"... on se réunit pour en parler ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Re: Mon 3000è message

Message par Flo_dr400 »

DUF a écrit : c est un peu notre Meetic a nous :turn:
Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a un peu plus de cinq ans, au détour d'un topic d'Aéronet je croise un membre qui a comme pseudo l'immat d'un DR-400 sur lequel j'ai volé, un pti mp, échange d'adresses msn, il s'avère que c'est une charmante jeune fille que j'avais croisé très rapidement au club des années avant sans qu'on se laisse des souvenirs impérissables (surtout moi sur elle apparemment...)

Et voilà deux ans que nous habitons ensemble, sommes pacsés et parlons mariage... Donc oui Aéronet est mon ptit Meetic à moi pour de vrai !

Mais en tout cas une fois de plus, merci à Dan pour ce post plein d'émotions et de bon sens (comme toujours), pourvu que ça dure !

A chaque fois que je croise un jeune qui veut faire pilote, je lui file l'adresse du forum, et une fois sur deux, il connait déjà très bien ! Chez les moins jeunes, le nombre de captains qui connaissent l'existence du site est assez impressionnant.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: Mon 3000è message

Message par Ispahan »

Flo_dr400 a écrit :
DUF a écrit : c est un peu notre Meetic a nous :turn:
Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a un peu plus de cinq ans, au détour d'un topic d'Aéronet je croise un membre qui a comme pseudo l'immat d'un DR-400 sur lequel j'ai volé, un pti mp, échange d'adresses msn, il s'avère que c'est une charmante jeune fille que j'avais croisé très rapidement au club des années avant sans qu'on se laisse des souvenirs impérissables (surtout moi sur elle apparemment...)
Excellent!

La quantité d'infos contenue sur ce site est tout simplement hallucinante, tant sur l'aviation commerciale, militaire que sur les moyens d'y parvenir. Alors quand les nouveaux débarquent en posant les éternelles questions abordées des centaines de fois, c'est sûr que ça agace. L'art de dénicher les infos sur un forum est aussi un critère comme un autre de motivation...

Aéronet m'a énormément appris (en essayant d'abord de trouver les réponses à ses questions avant de les poser ;) ) , et comme le dis Dan je suis sûr que pas mal de membres aujourd'hui dans un cockpit lui doivent beaucoup.
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Et voilà deux ans que nous habitons ensemble, sommes pacsés et parlons mariage... Donc oui Aéronet est mon ptit Meetic à moi pour de vrai !
Ah ouais quand même ! 8)
Avatar du membre
gardian
Captain posteur
Messages : 278
Enregistré le : 20 nov. 2008, 15:41
Âge : 56

Re: Mon 3000è message

Message par gardian »

Flo_dr400 a écrit :
DUF a écrit : c est un peu notre Meetic a nous :turn:
Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a un peu plus de cinq ans, au détour d'un topic d'Aéronet je croise un membre qui a comme pseudo l'immat d'un DR-400 sur lequel j'ai volé, un pti mp, échange d'adresses msn, il s'avère que c'est une charmante jeune fille que j'avais croisé très rapidement au club des années avant sans qu'on se laisse des souvenirs impérissables (surtout moi sur elle apparemment...)

Et voilà deux ans que nous habitons ensemble, sommes pacsés et parlons mariage... Donc oui Aéronet est mon ptit Meetic à moi pour de vrai !

A quand le premier bébé AERONET?

Tournez manége aéronautiquz
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 50

Re: Mon 3000è message

Message par DUF »

gardian a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
DUF a écrit : c est un peu notre Meetic a nous :turn:

A quand le premier bébé AERONET?

Tournez manége aéronautiquz
pas avec Dan le Bebe c est certain ;)
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Si vous saviez ce qu'il me dit en privé!! 'faut assumer P...ce!! :P
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Re: Mon 3000è message

Message par BiZ »

Flo_dr400 a écrit :A chaque fois que je croise un jeune qui veut faire pilote, je lui file l'adresse du forum, et une fois sur deux, il connait déjà très bien ! Chez les moins jeunes, le nombre de captains qui connaissent l'existence du site est assez impressionnant.
Pareil! J'oublie pas de leur préciser qu'il va falloir passer beaucoup de temps à trouver l'info qui va bien au milieu d'une diarrhée verbale de plus en plus agaçante...
Et dire que c'est comme ça que j'ai découvert les cadets... Snif.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Quand tu ignores purement et simplement la logorrhée de certains contributeurs, le forum devient beaucoup plus lisible :P
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

la logorrhée
C'est ça aussi aeronet, j'ai appris pleins de nouveau mots sympathiques :turn:
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

Damien (LFSA) a écrit :Sympa Dan de remercier PM pour ce forum. Avec 3000 messages, tu es bel et bien le doyen du forum
Le doyen, non (ya 547 personnes avant lui, dont moi, haha !), mais un des plus bavards (et des plus râleurs), très certainement ! :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Toi tu vas avoir des problèèèèèmes!! :beu: :diable:

:lol:
Répondre