Bonjour, je me présente !

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Bonjour, je me présente !

Message par Darkfish »

Bonjour a tous,

Je suis Darkfish, alias Antoine, j'ai 21 ans et comme il est coutume de le faire sur les forums, je me présente ici (a défaut d'avoir trouvé une section adéquate).

Je vais vous raconter un petit peu ma vie, et ce qui m'as conduit ici.

Depuis que je suis tout petiot, j'ai toujours beaucoup voyagé, d'un bout a l'autre de la France et de la planète. Toujours en avion, et c'est je penses ce qui a fait naître cette passion en moi.

J'ai passé quelques temps au Congo, en Afrique du Sud, en Hongrie, bref je ne vais pas vous faire tout l'historique, ça serait un peu long :lol:

Mais la vie fait qu'on ne fait pas toujours ce a quoi on rêve, et c'est mon cas. Malgré cette passion qui m'anime je me suis tourné vers une formation totalement de l'aviation. En effet, je suis actuellement en M1 ingénierie informatique, et comme j'ai toujours voyagé, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un bout de ma formation dans une partie du globe que je ne connaissais pas trop. Je suis donc partie en Corée du Sud, m'installer a Séoul pour un an.

Mais bon, je constate jour après jour que je me suis royalement planté dans mes choix. Ce n'est pas un métier pour moi. Ayant déjà acquis 2 ans d'expérience professionnelle, je ne peux qu'en être sur.

Et puis il y des truc qui arrivent, et hop tu as un déclic. Mon papa est décédé il y a un an, et ça m'a beaucoup affecté (c'est en partie pour ça que je suis parti étudier a l'étranger, pour m'aérer les idées). Ça a été le déclic pour moi, je dois faire autre chose.

Qu'est ce qui m'en empêche aujourd'hui ? C'est l'objet d'un autre poste, dans la partie Aeromédecine. Allez venez m'y rejoindre :P

Darkfish.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

Binevenu Darkfish, et félicitations pour ton courage (notamment pour tenir bon malgré le décès de ton papa, je sais ce que c'est j'ai perdu le mien quand j'avais tout juste 24 ans en 2000, en pleine recherche d'emploi) et ta curiosité, ce sont des caractéristiques qui te serviront si tu peux lever ce problème médical et entamer une formation puis recherche d'emploi puis carrière de pilote ;)
Avatar du membre
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:47
Âge : 33

Message par Polderbaan »

Hello Darkfish, 727; j'ai moi aussi perdu mon papa il y a 2 ans à peine, j'avais 20 ans et j'étais en plein milieu de ma formation... J'ai malgré tout réussi à trouver la force et le courage de me relever grâce à mon (super) binôme qui ne m'a pas lâché une seule seconde, et je lui suis reconnaissant à vie.
Comme le dit 727, courage et curiosité te serviront sans doute dans l'avenir si tu arrives à obtenir la classe 1. Peu importe le chemin, c'est la finalité qui compte.. Tout n'est pas perdu, garde le courage de tes ambitions.
Avatar du membre
Louup
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:09

Message par Louup »

Bienvenue Darkfish et je me joins aux autres pour saluer ton courage et ta ténacité ! Il faut surmonter les épreuves difficiles et ce n'est vraiment pas facile par moment, surtout lorsque l'on est encore jeune.
J'espère que tu pourras obtenir ta classe 1. :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Merci a tous pour votre accueil, c'est vraiment sympa !

Je vais tout faire pour concrétiser mon rêve de devenir un jour pilote pro, mais tout d'abord la classe 1. Je rentre en France, pour les vacances cet hiver, ce sera la moment décisif !
Répondre