Clarification du forum ENAC

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoAero
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2014, 19:32
Localisation : Paris
Âge : 27

Clarification du forum ENAC

Message par TheoAero »

Salut à tous, je suis nouveau ici mais bien passionné et prêt à aller à l'ENAC :tss:

J'ai des problèmes et suggestions !

• Tout d'abord je veux pouvoir (comme sur tous les autres sites) faire cmd+clic pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet ! Pour l'instant ça ouvre le lien dans un autre onglet mais je aussi dans la page courante... :mef:

• Bon sinon quelque chose d'important :
C'est assez gênant de voir "Psy x - jour mois" dans "Psychotechniques & Entretiens" !
Les gens se donnent RDV comme ça en créant des dizaines de posts n'importe comment, qui se mélangent etc... :lol:
Je propose donc de faire une catégorie "annonces" pour tout ça.
On pourrait faire ainsi :
Inscriptions, écrits & généralités => annonces (vente de livres, recherche de livres...) | questions
Psychotechniques & Entretiens => annonces (rdv buffalo :turn: , etc...) | questions
Par contre Formation (enac et sefa) => je ne sais pas encore ce que c'est, à vous de voir.
=> On devrait ainsi mettre des balises [Recherche] Anales Enac... ou [Vente] Livres de physique ou [RDV] Psy 1 - 29 mai

• j'aurais souhaité qu'on prévienne très vite le forum de l'ENAC, je ne peux pas m'y inscrire pour échanger :non: ça me dit "L’adresse e-mail saisie est interdite." alors que j'essaye avec plusieurs mails... (gmail)

• J'ai envoyé un mail à Mme Barollo, je souhaite savoir si elle répond rapidement ? (lorsqu'elle est dispo)


Merci beaucoup de me répondre favorablement :pekin:
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Salut,

Bienvenue sur Aeronet !

Pour ouvrir dans un nouvel onglet, c'est Ctrl + clic (je crois que tu désignes Ctrl par Cmd) ou alors tu cliques sur le lien avec la molette de ta souris ça ouvre dans un nouvel onglet.
Je ne rencontre pas de soucis à ce niveau.

Pour la partie "Psychotechniques et Entretiens", c'est vrai qu'il y a pas mal de posts pour se donner RDV mais on arrive quand même à s'y retrouver je trouve (il n'y a pas des milliers de topics non plus).

Pour le forum ENAC, il n'est pas du tout lié à Aeronet donc on ne peut rien faire. Il y a pas mal de spam là-bas et le forum est plutôt mort concernant la filière EPL (il est plutôt fréquenté par les ingés et TSA j'ai l'impression).

Concernant Mme Barollo, la seule fois où je lui ai envoyé un message, elle m'a répondu (rapidement je ne me souviens plus mais sûrement moins d'une semaine). Le plus simple est sûrement de lui passer un coup de fil si tu es pressé d'avoir une réponse.

Je ne pense pas que les administrateurs écouteront tes suggestions malheureusement : le forum n'a pas évolué depuis longtemps (le moteur du forum, phpBB est à une version très ancienne, et il y a toujours un sous-forum "Sélection en vol" pour les militaires alors que cette phase de sélection n'existe plus depuis des années). Mais Aeronet reste malgré tout le forum aéro le plus fréquenté en France, et on y trouve énormément d'informations.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheoAero
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2014, 19:32
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par TheoAero »

Merci beaucoup ! ;)
Répondre