l'altitude pression d'un aérodrome

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NST
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l'altitude pression d'un aérodrome

Message par NST »

bonjour à tous,

s'il vous plait qui peux me dire comment peut-on connaitre l'altitude pression d'un aérodrome le (ZP), est-ce que c'est celui qui est mentionné dans l'AIP de l'aérodrome (l’élévation), car j'en ai besoin dans le Calcul des limitations au décollage de cet aérodrome, et j'ai seulement la température de référence il manque le ZP pour démarer les calcules. Je serai entièrement reconnaissante.
Merci d'avance.
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JAimeLesAvions
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Re: l'altitude pression d'un aérodrome

Message par JAimeLesAvions »

NST a écrit :bonjour à tous,

s'il vous plait qui peux me dire comment peut-on connaitre l'altitude pression d'un aérodrome le (ZP), est-ce que c'est celui qui est mentionné dans l'AIP de l'aérodrome (l’élévation), car j'en ai besoin dans le Calcul des limitations au décollage de cet aérodrome, et j'ai seulement la température de référence il manque le ZP pour démarer les calcules. Je serai entièrement reconnaissante.
Merci d'avance.
L'altitude pression d'un endroit, c'est l'altitude figurant dans le tableau de l'atmosphere OACI correspondant à la pression qui règne à ce moment à cet endroit.
Tu as deux méthodes
La méthode théoriquement rigoureuse, mais qui n'a pas d'intérêt pratique, est de chercher l'altitude correspondant au QFE de l'aérodrome dans le tableau de l'atmosphere OACI
Une méthode approchée, qui est la seule enseignée en général, consiste à prendre l'altitude de l'aérodrome, et corriger de 30 ft par hPa de différence entre le QNH et 1013
Pour les performances de décollage, tu n'auras pas de différence significative entre des calculs basés sur l'altitude et des calculs basés sur l'altitude pression.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 26 nov. 2014, 16:40, modifié 1 fois.
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NST
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Message par NST »

Si je choisis la 2ème méthode : ZP= [ (1013-QNH) *30 + l'altitude de l'aérodrome ]. Mais d’où je peux avoir le QNH d'un aérodrome ?? .
Merci beaucoup
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

NST a écrit :Si je choisis la 2ème méthode : ZP= [ (1013-QNH) *30 + l'altitude de l'aérodrome ]. Mais d’où je peux avoir le QNH d'un aérodrome ?? .
Merci beaucoup
Comme je l'ai dit plus haut, pour le calcul de performance, on ne fait en général pas de correction sur la pression du jour, car le résultat est peu sensible.
La température a un rôle important et doit toujours être prise en compte
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