Nouveau Site

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Snoop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 07 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Nouveau Site

Message par Snoop »

Balboa1968 a écrit : 14 mai 2020, 11:12 L ancienne version était plus agréable a lire. :o
C'est ballot :lol:

Plus sérieusement, y a-t-il quelque chose en particulier qui te convenait mieux dans l'ancienne version?
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: Nouveau Site

Message par Serninho »

Affirme, il était possible de voir directement quels sujets et messages n'avaient pas été lus en cliquant sur un bouton. A moins que cette nouvelle version d'Aéronet ne dispose de cette fonction également ? Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir comment s'y prendre.
Ingénieur
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: Nouveau Site

Message par f6exb »

La solution a été donnée il y a peu. Peut-être dans nouveau site ou bugs du forum.

Edit :
viewtopic.php?f=53&t=43041&p=560121&hil ... et#p560121
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: Nouveau Site

Message par Serninho »

Merci à toi!
Ingénieur
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Nouveau Site

Message par Dubble »

Snoop a écrit : 14 mai 2020, 13:50 C'est ballot :lol:

Plus sérieusement, y a-t-il quelque chose en particulier qui te convenait mieux dans l'ancienne version?
Il y a des avantages et des inconvénients..
Le site a l'air plus moderne, mais personnellement j'étais très bien habitué à l'ancienne version, et le rustique (visuellement) me plait bien.
Ce qui fait un peu bizarre c'est d'avoir les pseudos à droite, sur la quasi totalité des forums c'est plutôt à gauche.

Il faut faire un clic en plus pour la fonction "messages non lus"
On a encore moins de places pour la partie "saved messages" ? Beaucoup de forums permettent de stocker des quantités bien supérieures.

Le "bug" de l'ancien aeronet qui marquait comme lus tous les sujets dès qu'on changeait d'appareil était assez pratique finalement, permettant de faire son choix parmi les nouveautés du jour sans avoir à tout marquer comme lui, puisque cela se faisait automatiquement.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Re: Nouveau Site

Message par BiZ »

Vive le confinement 😅
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
oly
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 12 mai 2020, 17:50

Re: Nouveau Site

Message par oly »

Bonjour,

A mon avis y a un truc qui peut être "arrangé"

Quand tu cliques sur un lien d'un message la fenêtre Aeronet disparait au profit de la fenêtre du lien cliqué, sur phpbb il suffit dans les options de mettre "ouvre sur un nouvelle page"
Comme cela tu gardes ta fenêtre Aeronet et sa ouvre sur une nouvelle fenêtre quand tu cliques un lien.
Ca evite de ce perdre et retrouve là ou tu étais arrêté sur Aeronet

A+
Avatar du membre
Snoop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 07 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Nouveau Site

Message par Snoop »

oly a écrit : 30 mai 2020, 21:10A mon avis y a un truc qui peut être "arrangé"

Quand tu cliques sur un lien d'un message la fenêtre Aeronet disparait au profit de la fenêtre du lien cliqué, sur phpbb il suffit dans les options de mettre "ouvre sur un nouvelle page"
Comme cela tu gardes ta fenêtre Aeronet et sa ouvre sur une nouvelle fenêtre quand tu cliques un lien.
Ca evite de ce perdre et retrouve là ou tu étais arrêté sur Aeronet
Ce n'est pas conforme aux standards HTML W3C dont la philosophie est de laisser l'utilisateur choisir où et comment il souhaite ouvrir les liens. Si tu souhaites ouvrir un lien dans un nouvel onglet / fenêtre, c'est toi qui le décides (Cmd ⌘ + clic sur mac ou Ctrl + clic sous windows) et pas le site web.

C'est d'ailleurs pour ça que, d'origine, ce n'est plus une option dans phpBB depuis longtemps ;)

Mais j'entends ta remarque, ça se discute / défend. Merci pour ton retour, je vais y songer quand même...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Nouveau Site

Message par Dubble »

Sur le nouveau site : le fait d'avoir le rappel de la discussion à chaque message est super utile ! Je suis du genre à ouvrir plusieurs discussions d'un coup, et quand les débats dérivent on oublie vite quel était le sujet à la base..
Par contre, j'aime aussi descendre tout en bas (touche fin ou molette libre vers le bas) : ça m'amène sur "sujets similaires" : je ne vois pas trop d'intérêt à cette rubrique. Ce serait bien de pouvoir choisir la cacher ?
Avatar du membre
Snoop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 07 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Nouveau Site

Message par Snoop »

Dubble a écrit : 20 juin 2020, 22:38 Par contre, j'aime aussi descendre tout en bas (touche fin ou molette libre vers le bas) : ça m'amène sur "sujets similaires" : je ne vois pas trop d'intérêt à cette rubrique. Ce serait bien de pouvoir choisir la cacher ?

Mon compte Préférences du forum Options d'affichage Afficher les sujets similaires: Non
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1036
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Re: Nouveau Site

Message par Jacques Lévêque »

En Windows XP il faut toujours que j'actualise deux ou trois fois pour que la page s' ouvre, en Windows 7 ça marche, je sais je suis trop vieux..
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Nouveau Site

Message par JAimeLesAvions »

Avant je regardais "nouveaux messages depuis 24h/48h" tous forums confondus.
Peut-on faire comme ça avec le nouveau site?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Nouveau Site

Message par JAimeLesAvions »

JAimeLesAvions a écrit : 16 août 2020, 18:56 Avant je regardais "nouveaux messages depuis 24h/48h" tous forums confondus.
Peut-on faire comme ça avec le nouveau site?
Je me réponds à moi-même, je n'ai pas trouvé la réponse à la question, mais une réponse voisine
search.php?search_id=newposts en étant connecté bien sûr
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre