apres un Bac Pro Msma
Modérateur : Dan
Et nan malheureusement c'est impossible même les excellents dossiers ne peuvent pas y accéder.
Il faut passer par un Bac STI ou S.
Un pote a fait un bac pro aéro ,pensant qu'il aurait pu allé en BTS MEMA ,mais c'est impossible après le bac pro (pourtant il a eu la meilleure mention de sa classe).Il est ensuite venu en STI et a demander BTS MEMA et il a été pris (moi aussi d'ailleurs...)
Bonne continuation,a bientot.
Il faut passer par un Bac STI ou S.
Un pote a fait un bac pro aéro ,pensant qu'il aurait pu allé en BTS MEMA ,mais c'est impossible après le bac pro (pourtant il a eu la meilleure mention de sa classe).Il est ensuite venu en STI et a demander BTS MEMA et il a été pris (moi aussi d'ailleurs...)
Bonne continuation,a bientot.
Personnellement ,moi je te conseillerai de faire une terminale STI génie electrotech(c'est ce qui est le plus en rapport avec ta filiere)sa va pas etre facile,surtout ds les matières générales mais c'est largement faisable,car après un bac pro tu peux faire direct une terminale sti.
Après ca bac tu peux tenter une prépa TSI,et tu pourras alors tenter le concours pilote à l'ENAC,et tu auras alors de solides bagages.
A+++.
Ryles
Après ca bac tu peux tenter une prépa TSI,et tu pourras alors tenter le concours pilote à l'ENAC,et tu auras alors de solides bagages.
A+++.
Ryles
perso moi aussi j'ai eu mon bac pro MSMA cette annee et je vais faire un bts MI et ensuite integrer l'armee de l'air ou alors partir a l'etranger dans un pays ou il y'a de l'embauche au niveau des pilotes
SINON C'est quoi TSI ??
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: LAMS le 2005-07-27 04:14 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: LAMS le 2005-07-27 04:15 ]</font>
SINON C'est quoi TSI ??
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: LAMS le 2005-07-27 04:14 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: LAMS le 2005-07-27 04:15 ]</font>
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Perso j'ai appris que a montpellier a l'esma ils ont donné sa chance a un bac pro il y a quelques années et ça a bien fonctionné donc je crois qu'il ont continué (a verifier...). il faudrait se renseigner peut etre que d'autres lycées l'accepte (le tout recent de blagnac???).
Sinon pourquoi ne tente tu pas la JAR?
Sinon pourquoi ne tente tu pas la JAR?
La JAR est une mention qui permet de faire de la maintenance sur avion.
Mais pour pouvoir la faire il faut acquérir des modules(tu obtient 70%des modules avec un bac pro aéro et 20% avec le BTS)c'est bisarre mais c'est comme sa.La mention est vraiment très hard,il faut s'accrocher.
Pour le BTS MEMA a montpellier il faut savoir qu'ils n'ont pas beaucoup de candidatures et il ne faut pas oublier que le BTS revient à 5000? l'année.L'ESMA est très chère.
La prépa TSI est faite pour les bachelier STI STL ( sa veut dire technologies et sciences industrielles)elle permet de faire les concours pour rentrer dans les écoles d'ing.
Voila pour les infos du jour.
A+++
Mais pour pouvoir la faire il faut acquérir des modules(tu obtient 70%des modules avec un bac pro aéro et 20% avec le BTS)c'est bisarre mais c'est comme sa.La mention est vraiment très hard,il faut s'accrocher.
Pour le BTS MEMA a montpellier il faut savoir qu'ils n'ont pas beaucoup de candidatures et il ne faut pas oublier que le BTS revient à 5000? l'année.L'ESMA est très chère.
La prépa TSI est faite pour les bachelier STI STL ( sa veut dire technologies et sciences industrielles)elle permet de faire les concours pour rentrer dans les écoles d'ing.
Voila pour les infos du jour.
A+++
-
pAolO
Pour la jar tu peut faire un an apres ton bac pro pour l'avoir. A morlaix il la font en alternance avec la Britair ce qui permet de justifier de pas mal d'heures en atelier. L'interet c'est que avec le diplome JAR (enfin maintenant on dit PART) 66 tu est autorisé a signer des APRS (approbation pour remise en service) en gros tu est responsable de ton boulot. Et c'est ce que demandent aujourd'hui tout les ateliers de maintenance PART 145 en europe lorsqu'ils embauchent. Voila, à hazebrouck cette mention est payante je crois a morlaix c'est gratuit mais tu est lié a brit air pour ... 3 ans il me semble...
Mais ou as tu passé ton bac pro que tu n'ai jamais entendu parler de ça???
-
pAolO
Pour la jar tu peut faire un an apres ton bac pro pour l'avoir. A morlaix il la font en alternance avec la Britair ce qui permet de justifier de pas mal d'heures en atelier. L'interet c'est que avec le diplome JAR (enfin maintenant on dit PART) 66 tu est autorisé a signer des APRS (approbation pour remise en service) en gros tu est responsable de ton boulot. Et c'est ce que demandent aujourd'hui tout les ateliers de maintenance PART 145 en europe lorsqu'ils embauchent. Voila, à hazebrouck cette mention est payante je crois a morlaix c'est gratuit mais tu est lié a brit air pour ... 3 ans il me semble...
-
Invité
-