Les yeux ???? (Par Laser)
Slt j'ai entendu parler d'une operation pour les yeux et je crois que l'operation se fait au laser et est-ce que les gars du CEMPN condiere que ca pe etre grave pour la retine ou autre chose car je vois pas trop comment pourrai y avoir un décollement de la retine puisque tt ce fait au laser ! on sort pa l'oeil de l'orbite donc j'attend vos reaction sur ca voir si cela a evolué en matiere d'operation pour etre apte a faire pilote
Merci @+
Un bel avion est un avion qui vole bien
Merci @+
Un bel avion est un avion qui vole bien
Non on ne sort pas l'eoil...
il y découpe de la cornée, et "sculture" du cristallin au laser.
Cela fait un drole d'effet.
Je l'ai fait pour un oeil (hypermétropie)qui me gênait dans mes finales. L'effet est immédiat puis cela se stabilise un an après.
Mes finales sont nickel...
mais c'est pour le pilotage privé...

il y découpe de la cornée, et "sculture" du cristallin au laser.
Cela fait un drole d'effet.
Je l'ai fait pour un oeil (hypermétropie)qui me gênait dans mes finales. L'effet est immédiat puis cela se stabilise un an après.
Mes finales sont nickel...
mais c'est pour le pilotage privé...

-
Palmito
- Chef de secteur posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
et st-ce que tu crois que les gars du CEMPN peuvent accepter ca pour etre aptes par contre dans l'armée ??
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est définitivement NON
désolé...
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
et st-ce que tu crois que les gars du CEMPN peuvent accepter ca pour etre aptes par contre dans l'armée ??
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est définitivement NON
désolé...
-
iolf
- Elève-pilote posteur
a)Candidats à l'admission :
- Si opération < 2ans, Classement Y5 -Si opération < 3ans ( toute chirurgie réfractive sauf photokératectomie ), Classement Y5
-Si opération > 2ans (photokéra....) et 3ans pour le reste, le classement dépend de votre niveau de dioptrie préopératoire ( oui ca veut bien dire votre niveau avant l'opération ). Donc 4 cas :
° Si votre niveau préopératoire < -6 dioptries, Classement Y3 à Y6 selon la qualité, entre autre, de cicatrisation
° Si votre niveau préopératoire était compris entre -6 et -8, Classement Y4 à Y6 toujours en fonction de la qualité d'évolution postopératoire
° Si votre niveau préopératoire était compris entre -8 et -12, Classement Y5 à Y6 (toujours en fonction blablabla....)
° Si votre niveau préop > -12, Classement Y6 uniquement.
b)Mais pour les candidats en cours de carrière :
- pendant 2 ans après l'opération, Classement Y4 à Y5 - pendant 3ans après toute opération autre que photokératectomie (cas ci-dessus), Classement Y4 à Y5
- Au delà de 2ans pour la photoké... et 3ans pour les autres opérations, encore les 4 mêmes autres cas, c'est-à-dire en fonction d'une part de votre niveau de dioptrie préopératoire (oui il s'agit toujours de votre vue d'avant l'opération), ainsi que du niveau qualitatif d'évolution de la cicatrisation :
° Si votre niveau avant l'opération était < -6, Classement Y3 à Y6
° Si votre niveau était entre -6 et -8 ,Classement Y4 à Y6
° Si votre niveau était entre -8 et -12, Classement Y5 à Y6
° Si votre niveau était > -12 dioptries, Classement Y5 à Y6
En gros, après opération des yeux tu te retrouves au mieux avec un Y3, parfaitement insuffisant pour prétendre même à un poste de MécNav' Donc, pour te fair opérer, c'est toi qui voie mais ...
P.S.:Encore merci à Keljep pour ces infos.
- Si opération < 2ans, Classement Y5 -Si opération < 3ans ( toute chirurgie réfractive sauf photokératectomie ), Classement Y5
-Si opération > 2ans (photokéra....) et 3ans pour le reste, le classement dépend de votre niveau de dioptrie préopératoire ( oui ca veut bien dire votre niveau avant l'opération ). Donc 4 cas :
° Si votre niveau préopératoire < -6 dioptries, Classement Y3 à Y6 selon la qualité, entre autre, de cicatrisation
° Si votre niveau préopératoire était compris entre -6 et -8, Classement Y4 à Y6 toujours en fonction de la qualité d'évolution postopératoire
° Si votre niveau préopératoire était compris entre -8 et -12, Classement Y5 à Y6 (toujours en fonction blablabla....)
° Si votre niveau préop > -12, Classement Y6 uniquement.
b)Mais pour les candidats en cours de carrière :
- pendant 2 ans après l'opération, Classement Y4 à Y5 - pendant 3ans après toute opération autre que photokératectomie (cas ci-dessus), Classement Y4 à Y5
- Au delà de 2ans pour la photoké... et 3ans pour les autres opérations, encore les 4 mêmes autres cas, c'est-à-dire en fonction d'une part de votre niveau de dioptrie préopératoire (oui il s'agit toujours de votre vue d'avant l'opération), ainsi que du niveau qualitatif d'évolution de la cicatrisation :
° Si votre niveau avant l'opération était < -6, Classement Y3 à Y6
° Si votre niveau était entre -6 et -8 ,Classement Y4 à Y6
° Si votre niveau était entre -8 et -12, Classement Y5 à Y6
° Si votre niveau était > -12 dioptries, Classement Y5 à Y6
En gros, après opération des yeux tu te retrouves au mieux avec un Y3, parfaitement insuffisant pour prétendre même à un poste de MécNav' Donc, pour te fair opérer, c'est toi qui voie mais ...
P.S.:Encore merci à Keljep pour ces infos.
-
papa-romeo
- Copilote posteur
Bonjour, j'ai lu sur le site du type qui saute de 48000 mètres depuis un ballon sonde avait eu sa vue améliorée par une intervention au laser et les américains le pratiquent couramment pour les cosmaunotes. A suivre car c'est un espoir non négligeable pour beaucoup d'entre vous. C'est sérieux.... faites des recherches sur internet
-
mike alpha tango hotel
- Elève-pilote posteur
salut j ai pas lu toute la discussion mais lors d un rendez vous au bureau de l armée de l air j ai abordé la question de lopération laser. on m a repondu qu ayant été poéré on est tt de suite declaré inapte au vol car la methode du laser est trop recente et on se sait pas quelles peuvent etre les repercussions plus tard donc apparament toute opération au laser ferment les portes aux EOPN.
salut
salut
-
MATT87
- Elève-pilote posteur
Salut. Moi-même je compte me faire opérer au LAZIK. Du moin je comptais me faire opérer afin de realiser mon reve etre pilote de chasse. Mais je vien d'appeler le CEMPN de Toulon et ils ont chercher dans leurs documents et ils mon dit "Je suis désolé monsieur mais toutes chirurgies réfractives est interdite pour exercer le metier de pilote de chasse". En revanche c'est normalement accepté pour etre pilote privé. Voila en gros, grosse déception. J'aréte de m'entrainer maintenant pour passer les tests de Bretigny. Ca sert plus à rien. Pour les autres, Bon courage les gars. Je m'entrainais depuis le mois de juillet pour ça, et d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, c'est vraiment jouable (sauf pour ceux qui ont des problemes de vue).
Putain je vous envie les gars. Un gros MERDE à vous et à la chasse bordel et protégez moi ce pays.
Putain je vous envie les gars. Un gros MERDE à vous et à la chasse bordel et protégez moi ce pays.
-
crazypilot_974
- Elève-pilote posteur
Salut, tout le monde,
J'ai peutêtre de quoi faire revivre nos espoir...
En effet, je voulais aussi m'engager dans l' ALAT, mais étant myope (-0.75) je savais après m'être renseigner que c'était impossible d'être admis, même après une opération laser,
cependant, j'ai entendu dire d'un ophtalmo, qu'une opération laser est pratiquement indescelable même par un bon ophtalmo... le truc est donc de se faire opérer mais qu'on ne puissse pas trouver votre dossier...ou se faire opérer dans un autre pays... je sais pas...
attention, ne nous réjouisssons pas trop vite, faudrai trouvé d'autre info, et si quelqun pouvais confirmé mes dires, je pense que cela pourai peutêtre nous rassurer.Mais faut voir, prions ...
MOI.
J'ai peutêtre de quoi faire revivre nos espoir...
En effet, je voulais aussi m'engager dans l' ALAT, mais étant myope (-0.75) je savais après m'être renseigner que c'était impossible d'être admis, même après une opération laser,
cependant, j'ai entendu dire d'un ophtalmo, qu'une opération laser est pratiquement indescelable même par un bon ophtalmo... le truc est donc de se faire opérer mais qu'on ne puissse pas trouver votre dossier...ou se faire opérer dans un autre pays... je sais pas...
attention, ne nous réjouisssons pas trop vite, faudrai trouvé d'autre info, et si quelqun pouvais confirmé mes dires, je pense que cela pourai peutêtre nous rassurer.Mais faut voir, prions ...
MOI.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> le truc est donc de se faire opérer mais qu'on ne puissse pas trouver votre dossier...ou se faire opérer dans un autre pays... je sais pas...</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est sûr qu'avec un tel respect des règles vous allez devenir de bons soldats.
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> le truc est donc de se faire opérer mais qu'on ne puissse pas trouver votre dossier...ou se faire opérer dans un autre pays... je sais pas...</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est sûr qu'avec un tel respect des règles vous allez devenir de bons soldats.
Bonjour tout le monde!
J'espere que quelqun pourra répondre à ma question.
Voilà:Ca fait la deuxieme année consécutive que je vais au CPEMPN(vu que j'ai raté le concours l'année dernière),mais cette année, l'ophtalmo, en me faisant un fond de l'oeil, m'a reperé 3 troux dans la rétines(ce qui peut donner des décolements de la rétine à plus long terme).Elle m'a dit d'aller me faire réparé ça au laser, ce que je veins de faire, et de repasser 3 semaines plus tard pour qu'elel vérifie si c'était bien fait pour me donner mon aptitude!Le problème c'est que maintenant je stresse, en effet, tous les sites que j'ai consulté etc... indiquent que la moindre chirurgie au laser entraine un classement Y3.De plus ,l'ophtalmo qui m'a vu pour faire le lasr, m'a dit qu'il ne comprenait pas, vu que dans les textes, c'est ce qu'il était écrit...
Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment gentil...
J'espere que quelqun pourra répondre à ma question.
Voilà:Ca fait la deuxieme année consécutive que je vais au CPEMPN(vu que j'ai raté le concours l'année dernière),mais cette année, l'ophtalmo, en me faisant un fond de l'oeil, m'a reperé 3 troux dans la rétines(ce qui peut donner des décolements de la rétine à plus long terme).Elle m'a dit d'aller me faire réparé ça au laser, ce que je veins de faire, et de repasser 3 semaines plus tard pour qu'elel vérifie si c'était bien fait pour me donner mon aptitude!Le problème c'est que maintenant je stresse, en effet, tous les sites que j'ai consulté etc... indiquent que la moindre chirurgie au laser entraine un classement Y3.De plus ,l'ophtalmo qui m'a vu pour faire le lasr, m'a dit qu'il ne comprenait pas, vu que dans les textes, c'est ce qu'il était écrit...
Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment gentil...
Salut je veux pas vous décevoir, je suis dans le meme cas que vous et je me suis renseigné aupres de l'hopital de bordeaux et voici la reponse :
En réponse à votre mail du 30/12/2006 je dois vous signaler que toute chirurgie de la myopie interdit tout emploi comme personnel navigant dans l'armée de l'air dans l'état actuel des textes.
désolé le gars mes nos reves sont foutus en tt cas le mien.bon courage au autre
En réponse à votre mail du 30/12/2006 je dois vous signaler que toute chirurgie de la myopie interdit tout emploi comme personnel navigant dans l'armée de l'air dans l'état actuel des textes.
désolé le gars mes nos reves sont foutus en tt cas le mien.bon courage au autre