pilote sur porte avion par l''''ecole navale
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Bien sûr, Guénloé, que c'est possible ! Mais il te faudra de la patience et de l'endurance: deux ans de prépa après le Bac, quatre ans d'Ecole Navale, qq mois sur un batô, puis le cours de pilote. Et là, si tu es bon, tu deviendras ce que tu as envie d'être. Peut être un peu long, mais tu es d'abord Officier et Ingénieur.
Tu seras d'abord Officier de Marine, ET pilote. Officier de carrière, bien sûr, par la Baille. Les EOPAN sont pilotes ET officiers.
Tu seras d'abord Officier de Marine, ET pilote. Officier de carrière, bien sûr, par la Baille. Les EOPAN sont pilotes ET officiers.
y'a des trucs spécifiques pour entrer en prépas mili: faut que tu passes un SIGYCOP d'aptitude à l'engagement -une visite médicale- et que tu signes un contrat d'éducation qui fera de toi un boursier de l'état -études 100% prises en charge, le bon filon, mais après tu dois soit des sous soit des années à l'état; mais si tout va bien t'intègres- et c'est le lycée naval qui te fournira tout ca.
donc tu t'inscris comme pour une prépa lambda du civil.
et écoute notre aîné capc au sujet de la voie école navale, tu deviens avant tout un officier et ensuite, presque en annexe, un pilote, au contraire de la voie EOPAN.
je pense que tu as jeté un coup d'oeil au topic "aéronavale après navale" qui traine dans la liste des sujets...
allez bon courage!
a+ tout le monde
donc tu t'inscris comme pour une prépa lambda du civil.
et écoute notre aîné capc au sujet de la voie école navale, tu deviens avant tout un officier et ensuite, presque en annexe, un pilote, au contraire de la voie EOPAN.
je pense que tu as jeté un coup d'oeil au topic "aéronavale après navale" qui traine dans la liste des sujets...
allez bon courage!
a+ tout le monde
c'est une sorte de check-up qu'on te fait passer dans un Centre de Sélection et d'Orientation CSO et ca a pour but de vérifier ton aptitude à l'engagement dans un premier temps, et c'est une visite médicale pré-CEMPNA pour les EOPAN, pour une aptitude à la filière.
S: membres supérieurs
I: membres inférieurs
G: état général (poids, biométrie, problèmes médicaux)
Y: acuité visuelle, vision des reliefs
C: réflexe chromatique (voir si t'es pas daltonien)
O: les oreilles (voir si t'es pas sourd)
P: psychisme (voir si t'es pas taré)
chaque item est noté avec une note allant de 1 à 5 (ou 6 je suis pas sûr), 1 étant la meilleure note.
bon c'est pas méchant comme visite, c'est pas très approfondi.
pour une entrée en prépa mili ca sert, une fois de plus, à avoir une idée de ton aptitude à l'engagement, ils vont pas payer les études à un gars inapte armée.
je pense avoir répondu à ta question.
allez ciao tout le peuple.
S: membres supérieurs
I: membres inférieurs
G: état général (poids, biométrie, problèmes médicaux)
Y: acuité visuelle, vision des reliefs
C: réflexe chromatique (voir si t'es pas daltonien)
O: les oreilles (voir si t'es pas sourd)
P: psychisme (voir si t'es pas taré)
chaque item est noté avec une note allant de 1 à 5 (ou 6 je suis pas sûr), 1 étant la meilleure note.
bon c'est pas méchant comme visite, c'est pas très approfondi.
pour une entrée en prépa mili ca sert, une fois de plus, à avoir une idée de ton aptitude à l'engagement, ils vont pas payer les études à un gars inapte armée.
je pense avoir répondu à ta question.
allez ciao tout le peuple.
soit l'un soit l'autre soit les deux.
j'étais déjà au lycée militaire avant d'aller en prépa alors j'ai pu la passer sur place.
pour ceux qui étaient en lycée civil, la plupart d'entre eux l'a passée avant d'arriver, sur ce sujet je peux pas trop t'éclairer, mais certains l'ont repassée en arrivant -des dossiers qui se perdent ou je ne sais quoi.
enfin normalement tu la passes une fois pour toutes avant d'arriver en prépa.
ciao les gens!
j'étais déjà au lycée militaire avant d'aller en prépa alors j'ai pu la passer sur place.
pour ceux qui étaient en lycée civil, la plupart d'entre eux l'a passée avant d'arriver, sur ce sujet je peux pas trop t'éclairer, mais certains l'ont repassée en arrivant -des dossiers qui se perdent ou je ne sais quoi.
enfin normalement tu la passes une fois pour toutes avant d'arriver en prépa.
ciao les gens!
-